62ème jour de "Censure facebook" pour notre Page "Lafautearousseau Royaliste" !...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'antisémitisme tranquille et assumé de LFI !
(source : BFM/TV)
"UNE FAUTE" : POUR BOMPARD, LES ÉLUS QUI BOYCOTTENT LES JOURNÉES D'ÉTÉ (des escolos, ndlr) À CAUSE DE MÉDINE "CÈDENT" À L'EXTRÊME DROITE !
Problème ! : on se souvient que, lorsque Maurras fut "retiré" des personnalités à commémorer (en 2018) le député LFI Alexis Corbière avait justifié ce scandale en taxant Maurras d' "antisémite" !!!!!
Se gardant bien - lui, le soi-disant professeur d'histoire - de citer ce passage de Maurras : "L’antisémitisme est un mal si l’on entend par là cet antisémitisme de « peau » qui aboutit au pogrom et qui refuse de considérer dans le Juif une créature humaine pétrie de bien et de mal, dans laquelle le bien peut dominer. On ne me fera pas démordre d’une amitié naturelle pour les Juifs bien nés..."
À LFI, on n'a que faire de l'histoire, de la vérité, de l'honnêteté intellectuelle...
Comme quand - pour ne prendre que cet exemple - les deux députées LFI Obono et Simmonet ont reçu joyeusement l'antisémite Corbyn, viré du Parti travailliste pour... anti-sémitisme !
C'est cette tartuferie, cette imposture, ce scandale que nous dénonçons chaque jour sur la page d'accueil de notre Quotidien :
(1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...
Par haine et jalousie de la France (et frustration dans le domaine du nucléaire, civil et surtout militaire...) nos ennemis allemands ont préféré se faire le 51ème État des États-Désunis d'Amérique plutôt que de coopérer loyalement avec nous, mais un pas derrière (à cause, justement, du nucléaire militaire) pour bâtir une Europe européenne, libérée de l'hégémon de la Maison blanche. Mais une Europe libre où, forcément, la France aurait été la première, comme elle l'était dans l'Europe des 6...
Depuis ce moment-là, entre renoncements et trahisons des intérêts supérieurs de la Nation par le Pays légal du Système et coups de couteau dans le dos de nos ennemis allemands, l'Europe initiale des 6 est devenu un monstre anti-français, et la carpette, l'arrière-cour de la Maison blanche, qui la fait garder par son caniche : l'Allemagne...
Nouveau coup de couteau : l’Allemagne vient d’obtenir l’aval américain pour importer d’Israël le système antimissile Arrow 3. Encore un coup porté à la chimérique "souveraineté européenne" d'Emmanuel Macron, note, avec raison, Front populaire...
DELENDA EST GERMANIA !
Festival de Cannes : Les Filles d’Olfa, un documentaire franco-tunisien de Kaouther Ben Hania avec, dans leurs propres rôles, Olfa Hamouni et ses filles cadettes Eya et Tayssir Chikhaoui, et les actrices Hend Sabri, Ichraq Matar et Nour Karoui (la « doublure » d’Olfa et ses deux filles aînée Ghofrane et Rahma Chikhaoui, « dévorées par le loup »).
Beaucoup trop de bavardages pour un film en vostf ; un scénario compliqué dans lequel la réalisatrice se met elle-même en scène pour expliquer sa mise en scène avec, en même temps sur le plateau - hidjab sur la burqa -, la personne réelle d'Olfa et l'actrice qui la double ; sans doute, enfin, à nouveau, un auteur (je me refuse à dire une "autrice") qui connaît trop bien son sujet pour se mettre à la (petite) hauteur du spectateur. Désolé, mais je n'avais jamais entendu parler d'Olfa ni de ses 4 filles.
Bref un long-métrage qui n'est pas fait pour moi, même si l'on voit avec intérêt cette mère, divorcée, s'activer pour l'éducation de ses enfants dans un huis-clos - une véritable pièce de théâtre - qui ne montre rie de l'environnement extérieur sauf quand c'est trop tard, quand ses aînées sont embrigadées dans le Djihad.
Quelles images épouvantables que ces "êtres" en niqab, et cette petite fille née et vivant dans une prison, dont la maman est un fantôme noir !
Avouerais-je néanmoins que je n'ai ressenti ni émotion ni empathie pour ces femmes dont aucune ne m'a même aguiché...
Mon épouse, davantage impressionnée et plus favorable que moi, a néanmoins laissé tomber, en sortant de la salle, qu'on était loin des 4 filles du Dr March... Effectivement, mais elles non plus, j'aurais pu ne pas les voir...
Geoffroy Lejeune a bien "mouché", comme il se doit, Sylvain Maillard, Président du Groupe Renaissance (les macronistes, qui changent de nom tout le temps...) qui a "pondu" le "poulet" suivant :
Alors que nous traversons une crise énergétique spectaculaire, le gouvernement a encore annoncé une énième augmentation du prix de l'électricité.
La faute à un marché européen de l'électricité qui désavantage la #France, pays du #nucléaire.
L'#UE mine depuis des années notre industrie nucléaire, nous menant dans une léthargie profonde ayant pour conséquence une perte astronomique de compétences. Bien que nous sortions peu à peu de cette léthargie, la France continue de subir les assauts de cette UE dont le maître-mot est la libre concurrence du marché. Ouverture du marché de l'électricité et du gaz à la concurrence, projet Hercule, la privatisation toujours plus intrusive de nos barrages, deuxième source d'électricité en France et la seconde moins polluante. Tout est mis en place par l'UE pour casser l'exception #française.
Pourtant les chiffres sont là, la France produit une des électricités les moins carbonées au monde et une des moins chères d'#Europe, si nous étions libérés du carcan européiste !
En conséquence, notre fleuron #EDF vend à perte à des fournisseurs privés n'apportant aucune plus-value. Nos artisans, commerçants et TPE/PME payent des factures d'électricité toujours plus exorbitantes. Le gouvernement ne proposant que des solutions court-termistes dont les #Français paieront les frais !
C'est pour cela que l'Action française appelle le gouvernement à prendre la mesure de la situation, et au-delà des belles paroles à acter concrètement la relance de notre industrie nucléaire, à poser les premières pierres des nouveaux EPR2, à se concentrer sur le regain de compétences.
Mais également à nous sortir du marché européen de l'énergie qui est funeste pour notre pays et notre peuple !
Pour que vive la France, vive le roi !
Nos ennemis allemands se mordent maintenant les doigts - mais bien tard, trop tard, et c'est tant mieux !... - de leur énorme erreur, leur énorme folie : avoir abandonné le nucléaire !
C'est dans Atlantico :
A l’affiche : Yannick, un film français, de Quentin Dupieux, avec Raphaël Quenard (dans le rôle-titre), Pio Marmaï, Blanche Gardin et Sébastien Chassagne (les acteurs de théâtre).
Rapahël Quenard nous avait déjà impressionné Sur la branche à la recherche d’un avocat pour le défendre. Le personnage de Yannick crève l’écran et méritera une palme ou un oscar.
Quant à Quentin Dupieux… J’aurais pu ne pas voir une de ses précédentes réalisations, parfaitement « déjantée », Le Daim (1919), que j’avais néanmoins qualifiée, avec amusement, de film de « daim…gue ».
Je pourrais pareillement reprendre, cette fois-ci très favorablement, ce mot de « dingue » pour cette nouvelle production avec son idée originale du spectateur qui interrompt le spectacle.
J’ai pourtant failli ne pas aller la voir tellement l’affiche me déplaît et me faisait craindre le pire… cela aurait été dommage car elle ne correspond à aucune scène du film, et je m’interroge sur sa signification.
Il y a en tout cas un « zoom » qui m’a particulièrement frappé, c’est la passivité, la soumission et même la quasi complicité, le « syndrome de Stockholm », des autres spectateurs, dont on conviendra qu’à plusieurs reprises ils auraient pu évacuer le perturbateur… c’est vrai que la pièce du Cocu paraissait effectivement particulièrement nulle et mal jouée…
Concluons sur l’hommage qu’il faut rendre au réalisateur qui a eu l’audace, la sagesse et l’intelligence de nous offrir un film d’à peine plus d’une heure alors que la mode est malheureusement aux trop long-métrages de 2 à 3 heures, et même parfois davantage (Avatar ou les Herbes sèches, 3h1/4) à telle enseigne qu’un chroniqueur d’un quotidien régional évoquait ces jours-ci la nécessité de « pause pipi » avec une application mobile « RunPee » ou des écrans dans les toilettes comme en Suisse ou, plus simplement, des entractes… comme « au bon vieux temps » !
Ce vendredi soir, vers 21 h, le responsable du refuge des Estagnous, dans l’Ariège, a signalé qu’un randonneur n’était pas rentré au refuge, où il était arrivé dans l’après-midi. Il s’agit, selon L'Opinion, du Général Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées de 2006 à 2010 et en charge de superviser la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris. Son corps a été découvert peu après. Il serait mort lors d’une chute près du col de Faustin à 2 650 m d’altitude.
Sur France 2, dans Complément d'enquête, il explique et raconte la reconstruction de Notre-Dame :