UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Évidemment d'accord avec William Thay, qui n'a qu'un tort : se contenter du constat - tout à fait juste - sans chercher à remonter à la cause, qui est politique et institutionnelle : ce Système, du "temps court" et du "responsable seulement de passage", ne convient pas; c'est le modèle du tandem Louis XIV/Colbert, et c'est le "temps long", qu'il nous faut, pour refaire ce qui a été défait, défaire ce qui a  été fait de mal.

Ce Système, nous le connaissons bien : c'est notre Royauté traditionnelle, héréditaire et décentralisée, qui a fait la France, et qui en a fait la première puissance du monde sous Louis XVI...

"...Nous sommes en crise économique parce que nous sommes devenu un pays du Club Med qui produit moins et qui travaille moins. Nous avons saccagé tous nos atouts industriels, agricoles et énergétiques pour devenir dépendant du bon vouloir des autres nations ! Nous sommes un pays désindustralisé dépendant de la production des autres pays pour assurer notre consommation. Nous sommes un pays qui n'est plus dominant sur le plan agricole parce que nous avons saccagé notre agriculture qui était rayonnante pour être dépendant des importations. Nous sommes dépendant sur le plan énergétique du bon vouloir des pays de l'OPEP, alors que nous avions une filière nucléaire qui nous permettait d'avoir de l'énergie peu chère et décarbonnée..."

(extrait vidéo 1'41)

https://x.com/ThayWilliam/status/1707268050184016025?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. Aujourd'hui, c'est la Saint Michel ! Patron, entre autres, des Parachutistes...

29 septembre,françois premier,chambord,leonard de vinci,salamandre,renaissance,charles quint

https://www.asafrance.fr/item/pourquoi-saint-michel-est-il-le-patron-des-parachutistes.html

 

2. Oui, Philippe de Villiers a raison :

(extrait vidéo 2'01)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1707277698697986493?s=20

"La chute de l'Empire romain nous a appris qu'un peuple qui choisit des esclaves, plutôt que des citoyens romains qui ne veulent plus travailler et qui ont pour devise "mourir en s'amusant", est un peuple qui va mourir de l'accueil. Quand les peuples perdent le goût, le sens de la frontière, on ne peut plus rien faire pour eux."

 

2 BIS. À ce sujet, espèce de dialogue à distance, sur tweeter : pas inintéressant...

• à Nicolas, qui n'y croit plus et publie un très sombre :

"Quand un peuple invite par millions les représentants d'une autre civilisation à s'installer chez lui, c'est qu'il est déjà mort. L'Islam n'est donc pas un danger pour nous. Car le danger est déjà passé. Il s'appelait Lumières. Et nous en sommes morts."

François, Gaulois réfractaire, répond par ce "sans paroles" :

Image

Nous, nous nous en tenons à notre immense Jacques Bainville : "...Et pour des Renaissances il est encore de la foi (Discours de réception à l'Académie)

 

2 TER. Les dernières lignes du discours de Bainville :

"...La solitude où nous laisse ce départ des meilleurs, le plus émouvant des poètes tragiques l’a exprimée. Depuis cinq ans séparé du monde, l’abandonné de Lemnos interroge Néoptolème. Il lui demande où sont les chefs des Grecs, ses anciens compagnons. Achille ? Il est mort. Ajax ? Il est mort. Patrocle ? Il est mort. « Ah ! malheur à moi », s’écrie Philoctète. Et, par sa bouche, Sophocle accuse l’injustice des dieux.

Messieurs, j’évoque ceux des vôtres qui ont formé comme la garde du sentiment national et de l’idée de patrie. Que de manquants ! Autour de Raymond Poincaré se rangeaient Joffre, Foch, Lyautey. Autour de lui se rangeaient encore Albert de Mun, Barrès, Clemenceau, Jules Cambon. Patriae labentis prœsidium et decus (se battre pour le salut et la gloire de la Patrie, ndlr). Il semble que Rome, qui a tout dit, l’ait dit pour eux.

Nous n’aurons ni l’amertume du poète grec ni le pessimisme, même salubre, de la devise latine. Ce qui a été conservé et sauvé ne l’a pas été en vain. Il est des œuvres et des pensées qui se prolongent au-delà de la tombe. Il est toujours des mains pour recueillir et transmettre le flambeau. Et, pour les renaissances, il est encore de la foi."

BAINVILLE LE MEILLEUR.jpg

 

5. BFM/TV nous apprend qu'à Lille, au dépôt de L'Auberge des migrants (sic !), on a offert "500 smartphones" à des envahisseurs : le smartphone est, comme chacun sait, un produit absolument, vital, de toute première nécéssité... 

https://x.com/BFMGrandLille/status/1706978711130579260?s=20

Pendant ce temps, on apprend aussi que :

Image

Alors, l'Auberge : pour eux, vous faites quoi ?

 

6. Plus de deux ans de travaux ! Encore un grand BRAVO à SOS Calvaires :

 

7. TOUCHE PAS A MA STATUE communique :

Victoire ! La statue restera sur la place aux Sables-d’Olonne

1A.jpg

Résumé de l’affaire :

https://touchepasamastatue.fr/victoire-la-statue-restera-sur-la-place-aux-sables-dolonne/

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel