UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Poisson rouge…, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

Arts & Ciné : Poisson rouge, un film français de Hugo Bachelet, Clément Vallos et Matthieu Yakovieff avec Guillaume Darnault (Guillaume, le malade), Julie Gallibert, Andy Pimor et Fabien Strobel  (Julie, Andy et Fabien, les amis de Guillaume).

Poisson rouge…

Le Monde de Dory, 
m’avait enseigné que les poissons rouges n’ont pas la mémoire des choses immédiates… et comme j’avais vu ce film d’animation il y longtemps, en 2016, je m’en suis souvenu et n’ai pas été perturbé par le titre de ce nouveau long métrage qui raconte le dernier week-end libre d’un garçon victime de cette amnésie.

En outre, les poissons rouges m’amusent qui peuplent notre bassin de La Ciotat… et c’est précisément parce que ce film a remporté un prix au Festival du Premier Film Francophone de La Ciotat, que je ne pouvais pas ne pas y aller…

A vrai dire, c’est une petite comédie gentillette qui ne vaut sans doute pas davantage que ce « Coup de cœur » ciotaden. Son originalité provient de ce que les dialogues, d’après ce que j’en lis, ont été intégralement improvisés par les acteurs !
Quelques scènes font sourire, et finalement cette réalisation ne dépare pas la médiocrité des sorties de ce mois de septembre...guilhem de tarlé.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel