UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Macron est pathétique, mais surtout dangereux : le "gamin" (on le sait, le mot est de Luc Ferry, juste après sa première élection) joue avec le feu en parlant d'autonomie en Corse : comme il n'a rien à dire et qu'il ne sait pas quoi faire, il enfume, dans une sorte de fuite en avant éperdue : c'est pitoyable !

Déjà les Bretons et les Languedociens (d'où vient ce tic snob, aussi ridicule que récent de parler d'Occitanie pour le Languedoc ?) ont dit "pour nous aussi" ! Mais, surtout, on a le précédent malheureux des Lois de soi-disant "décentralisation" de Deferre, à partir de 1982 : elles n'ont réussi qu'à empiler un étage de plus au millefeuille de la sur-administration et, au rebours de l'Histoire et du progrès, à rétablir des féodalités locales que les Rois de France avaient, patiemment, fait disparaître; des potentats locaux, ouverts évidemment, et soumis, à toutes les pressions, d'où qu'elles viennent et de quelque nature qu'elles soient...

Se croyant malin, et pour faire croire qu'il existe et qu'il gouverne encore, Macron récidive et joue l'apprenti sorcier en Corse, allumant un feu qui risque bien de lui échapper plus vite qu'il ne croit et se transformer en incendie ravageur...

Et puis, s'il veut jouer, demandons donc à Macron de demander à la France d'obtenir son autonomie vis-à-vis... du monstre Europe !

D'accord avec Vincent Trémolet de Villers :

"L'autonomie ? Pas maintenant, pas comme ça. Quand la France est malade, la Corse l'est encore plus. La France est trop faible aujourd’hui pour prendre le risque de détricoter même symboliquement l’Etat Nation, la Corse est trop faible aujourd'hui pour être plus autonome..."

(extrait vidéo 3'40)

https://x.com/vtremolet/status/1707645389233365129?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. Montée de l'antisémitisme en France : évidemment d'accord avec Geoffroy Lejeune :

"La montée de l'antisémitisme en France est notamment liée à l'immigration arabo-musulmane et à l'importation du conflit israélo-palestinien. On paie les conséquences du manque de cohérence de notre politique migratoire."

(extrait vidéo 0'30)

https://x.com/GeoffroyLejeune/status/1707658683587408089?s=20

 

2. Sur Sud Radio : le témoignage-choc d'une infirmière de Marseille :

"#Marseille : quartiers “interdits aux blancs”, grands-mères algériennes qui cultivent la haine de la France “on fait + d’enfants que vous, on va vous niquer”. Témoignage choc d’une infirmière..."

(extrait vidéo 4'53)

https://x.com/DamienRieu/status/1707321273288704311?s=20

 

3. De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie

"Le nombre de détenus étrangers a augmenté de 79% en vingt ans (2002-2022). Les Algériens  représentent la 1ère nationalité étrangère parmi les individus écroués en France. Les détenus algériens sont plus nombreux à eux seuls que les ressortissants de tous les pays de l'UE réunis. Le nombre d'Algériens écroués a augmenté de 88% depuis 2002.  Maroc : + 36%  Tunisie : + 102% Autres pays d'Afrique : + 106% NB : décompte hors-binationaux."

Image
 
 
4. L'idée baroque et saugrenue des cours d'empathie : entièrement d'accord avec la sage réflexion d'Eugénie Bastié...
 
"La lecture, voilà le meilleur des cours d’empathie. L’illettrisme est le berceau de la violence. Quelqu’un qui a lu Le Sagouin de Mauriac ou Poil de Carotte de Jules Renard ne deviendra jamais un harceleur..."
 
(extrait vidéo 3'00)
 
 
 
5. De Dénis Cieslik (sur tweeter) :
"La gauche a chassé les prêtres des écoles il y a un siècle, pour y faire entrer aujourd’hui les imams ? Après le halal à la cantine, le voile, l’abaya, les salles de prières en sorties scolaires ? Bravo ⁦@ProtegEnfants
d’avoir débusqué cette énième offensive."
 
 
6. Hier, le Kosovo, aujourd'hui l'Artsakh : encore une terre chrétienne arrachée à ses habitants "millénaires" par l'Islam conquérant, terroriste, totalitaire et exterminateur... Sans compter l'enfer sur terre, dans ce monde, qu'il fait déjà vivre dès maintenant aux chrétiens (et autres !...) qui, eux, espèrent le paradis dans l'autre...
 
De Jean-Christophe Buisson :
 
"84.000 #Armeniens ont quitté l'#Artsakh en 5 jours. Plus de 2/3 de la population. L'épuration ethnique continue, tranquillement. Quand le Parlement européen se réunira la semaine prochaine pour éventuellement voter 1 condamnation de l'Azerbaïdjan, tout sera fini."
 
Et de SOS Chrétiens d'Orient
 
"#Arménie - A compter du 1° janvier 2024, l'#Artsakh n'existera plus. Avec la fin du #HautKarabakh prendra fin 2500 ans de présence chrétienne dans ce pays du #Caucase. Nous étions prévenus."
 
Image
 
 
 
7. La statue de saint Michel aux Sables-d’Olonne vient d’être transférée sur son nouveau socle...
 
(extrait vidéo 2'45)
 
 
 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel