Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
(extrait vidéo 1'29)
https://twitter.com/fxbellamy/status/1656204472958214144?s=20
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(extrait vidéo 1'29)
https://twitter.com/fxbellamy/status/1656204472958214144?s=20
Arts & Ciné : Temps mort, un film belge d’Eve Duchemin avec Karim Leklou, Issaka Sawadogo et Jarod Cousyns (les détenus Bonnard, Hamousin et Colin).
Temps mort…. Peu de temps mort entre l’univers carcéral de Je verrai toujours vos visages qui met face à face des victimes et des délinquants, et ce nouveau docufiction qui confronte ces délinquants à leur univers familial… les parents, les conjoints, les enfants, les frères et sœurs et les mauvaises fréquentations, l’accueil et l’amour des uns et le désamour des autres, et finalement la prison qui apparaît comme un refuge.
Malgré quelques longueurs, un bon film qui s’interroge sur la réinsertion, sur la piété filiale et sur l’amour des mères…
« Oh ! l’amour d’une mère ! amour que nul n’oublie ! »
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Dans L'Action française, le naufrage du Titanic...
(tiré de notre Catégorie Grandes "Une " de L'Action française)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
Un numéro exceptionnel pour ce mois de mai 2023 avec des entretiens exclusifs :
• l'inclassable Antoine Goya nous dit tout sur son rapport à Maurras,
par LIBERATION et AFP
---
En réponse à Libé (qui n'a jamais condamné les cagoules noires, les pillages de magasins et boutiques ou les policiers transformés en torches vivantes par la racaille terroriste) :
c'est la Loi qui a instauré, la fixant au deuxième dimanche de Mai, la Fête nationale de Jeanne d'arc.
Ce jour-là, le dépôt d'une gerbe au pied de la statue de la Sainte de la Patrie, Place des Pyramides à Paris (mais aussi dans toute la France) n'est pas une "manifestation" : c'est un Cortège en hommage à "Jeanne, célébré par Malraux ("Oh, Jeanne ! Sans sépulcre et sans portrait !...") ou Raymond Poincaré, Président de la République en exercice, lors du cinquième centenaire de Jeanne...
Le 14 avril 1920, le député Maurice Barrès défendit ainsi, à l'Assemblée, sa proposition de loi visant à instituer une fête nationale en l’honneur de Jeanne d’Arc :
"...Il n’y a pas un Français, quelle que soit son opinion religieuse, politique ou philosophique, dont Jeanne d’Arc ne satisfasse les vénérations profondes. Chacun de nous peut personnifier en elle son idéal. Etes-vous catholique ? C’est une martyre et une sainte. Etes-vous royaliste ? C’est l’héroïne qui a fait consacrer le fils de Saint Louis par le sacrement gallican de Reims…Pour les Républicains, c’est l’enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies…Enfin les socialistes ne peuvent oublier qu’elle disait : ‘’J’ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux’’. Ainsi, tous les partis peuvent réclamer Jeanne d’Arc..."
Darmanin est-il inculte à ce point pour ignorer ET la loi de sa République ET les textes de Malraux, Poincaré, Barrès et tant d'autres ?
Lui qui, depuis qu'il occupe (si mal) sa place, n'a jamais fait arrêter préventivement les cagoules noires, que la police connaît très bien, voudrait assimiler l'hommage à Jeanne d'Arc à un vulgaire saccage de masse des rues de Paris et d'ailleurs par les délinquants/voyous/terroristes ?
C'est lui qu'il faut interdire !
S'il persiste dans sa folie, son aveuglement, sa provocation...
Au Parlement européen... Quand François-Xavier Bellamy étrille nos ennemis allemands, sous le regard qui se veut amusé de Herr Scholz, successeur (avec d'autres méthodes, c'est vrai, plus "douces" mais tout aussi redoutables...) des impérialistes/expansionnistes germaniques, tels Bismarck, Guillaume II ou Hitler...
"...La coalition allemande parle de solidarité européenne, mais sur l'économie, l'immigration, l'énergie, elle cherche à imposer partout ses intérêts; et ce sont nos pays qui paient ensuite les conséquences de ses erreurs..."
(extrait vidéo 1'23)
https://twitter.com/fxbellamy/status/1655947295593209856?s=20
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Après nos deux premiers Feuilletons (Maurras et les Guerres de Vendée/Le Génocide vendéen), nous commencerons la publication de notre troisième Album ce lundi : En cartes, l'aventure France...
Le sujet étant assez long, nous proposerons le plus souvent possible deux épisodes par jour...
Puis viendront, en rafale, Bainville, Daudet et Chateaubriand...
Bien entendu, nous continuerons de proposer ces sujets sous la forme actuelle de nos 21 Albums, qui a ses avantages (mais aussi ses inconvénients)
lafautearousseau
Bravo à Romain Lopez, le bon Maire de Moissac, qui - lui - ne divise pas les Français lorsqu'il parle de l'Histoire, et rétablit la vérité des faits, face à une "vérité officielle" si souvent grossièrement mensongère... :
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
Voici la "Une" du mardi 22 Août 1939 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k767527p/f1.image
Et les photos des deux "Une" des deux jours suivants :
le mercredi 23...
D'accord avec Charlotte d'Ornellas, qui a si souvent raison (on serait tenté de dire : "hélas !...") :
"L'opération Wuambushu à Mayotte devait montrer la reprise en main par l'État de ses prérogatives régaliennes. Elle a surtout démontré la supériorité du juge et de l'idéologie immigrationniste sur notre souveraineté…"
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mayotte-limpuissance-a-loeil-nu
Ce nul de semble-président, à côté de cet autre nul de semble-ministre de l'Intérieur...
À Mayotte comme ailleurs, c'est l'État "républicain idéologique", c'est le Système qui est défaillant, et qui démolit la France :
CHANGEONS-EN !
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
Voici la "Une" du Dimanche 1er Juillet 1934 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765652k
• Daudet est à "sa" place (la première colonne, de gauche, débordant sur le tiers supérieur de la deuxième). Il "tape dur" sur "Chautemps, chef de bande et terre-neuve du Cabinet", et ironise sur "le beau Régime pourrimentaire...".
• Bainville aussi est à "sa" place (la sixième et dernière colonne). Mais, cette fois, il n'est pas en demi-colonne supérieure et se retrouve en demi-colonne du bas pour son article économique intitulé "L'un ou l'autre". Il y traite des prix et de notre monnaie, en concurrence - à son désavantage - avec les autres...
• Ce changement de place est du à l'évènement considérable qui s'est produit dans l'Allemagne nazie, les 29 et 30 juin précédents, et que l'on connaît sous le nom de "nuit des longs couteaux" : l'extermination complète, sur ordre d'Hitler, des SA par les SS...
Il était normal que l'AF évoquât longuement cet évènement, et lui consacrât la place importante qui lui revenait : le haut des deux dernières colonnes de droite, en "Une", et la moitié supérieure des trois colonnes de droite de la page deux !...
En page une, le haut des deux colonnes de droite (cinq et six) :
...et, en page deux, le haut des trois colonnes de droite (quatre, cinq et six) :
• L'article de Maurras lui-même, "La Politique", toujours à "sa" place centrale, se trouve donc lui aussi réduit - actualité oblige ! - aux deux colonnes 3 et 4; il se compose de quatre paragraphes seulement, et c'est le très court paragraphe III qui va nous intéresser, aujourd'hui et, surtout, demain :
On le voit, Maurras, dans sa dernière ligne, prévoit, affirme, prédit, à propos du nazisme et du communisme, qu'il renvoie dos-à-dos et condamne, "à égalité" :
"...Et ces égaux-là sont faits pour s'entendre... L'avenir le confirmera."
Lorsqu'on prédit, à ce point-là, il faut évidemment bien connaître son sujet et être bien sûr de ses arguments et de son raisonnement; sinon, on passe pour un hurluberlu...
Maurras n'a donc pas craint de prédire.
Et, que croyez-vous qu'il arriva ?
L'Histoire lui donna-t-elle tort, ou raison ?
Vous allez voir qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps pour être fixé, mais, comme on dit, "la suite au prochain numéro"...
-------------------
Pour lire les articles...
En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...
Entièrement d'accord avec Geoffroy Lejeune :
"...L'arrestation préventive est liberticide ? Oui mais elle permet de protéger d'autres libertés. Aujourd'hui on s'assoit sur beaucoup de libertés pour protéger la liberté des black blocs..."
https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1654064713284698113?s=20
Un seul petit "hic", mais il est de taille : le Préambule de la Constitution, rajouté par Michel Debré à cette bonne Constitution de la Vème, écrite par un de Gaulle intimement royaliste :
"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789...".
Or, François Furet (qui venait de l'extrême gauche et du Parti communiste) l'affirme sans ambages :
Dès le massacre de la Bastille (et non sa "prise", ridicule légende...), et les têtes promenées au bout des piques, la Terreur est en gestation, "la culture politique qui peut conduire à la Terreur est présente dans la révolution française dès l'été 1789", et l'horreur de la Bastille inaugure "le spectacle de sang, qui va être inséparable de tous les grands épisodes révolutionnaires"...
Parler, donc, de cette période et de ses évènements, comme d'une période "fondatrice", sur laquelle repose notre Système aujourd'hui et dont il prétend tirer sa légitimité; et s'appuyer sur elle comme le fait le Préambule de la Constitution, c'est participer à la diffusion du mensonge révolutionnaire d'État et des "ridicules légendes de la Bastille" (Jacques Bainville)...
Et donc, pour en revenir aux "cagoules noires", à l'origine de cette réflexion, comment un État républicain idéologique, né de l'émeute, dans et par l'émeute, et qui affirme tranquillement se fonder sur un mouvement insurrectionnel et terroriste - dans ce Préambule de sa Constitution - pourrait-il lutter et nous défendre contre ... des émeutiers et des terroristes ?
La vérité est que notre Système est un pompier pyromane...
Mieux vaut tard que jamais !...
Mieux vaudrait, surtout, ne pas en rester au seul stade des paroles...
(C'est dans, Le Figaro - extrait) :
Éric Ciotti, patron des Républicains : "Sous nos yeux, un changement de population s’effectue..."
Eric Ciotti souhaite également garantir des expulsions «systématiques» pour tous les étrangers délinquants et veiller à ce que l’intégration des immigrés légaux soit consolidée par une adhésion à la langue et aux valeurs de la République française. «Je porterai un autre texte de loi constitutionnelle visant à réformer notre Constitution pour retrouver une souveraineté nationale absolue. Aucun traité ne doit être supérieur à la Constitution française pour décider de qui nous devons accueillir ou pas. C’est au peuple français de décider quelle politique il souhaite, pas à France Inter», martèle Éric Ciotti.
Le chef de la droite en a parlé avec Gérard Larcher cette semaine et une réunion de travail sera organisée la semaine prochaine avec les présidents des groupes parlementaires Olivier Marleix et Bruno Retailleau, en présence du sénateur spécialiste François-Noël Buffet et de la secrétaire générale du parti LR, Annie Genevard. Éric Ciotti prévient que ce texte devra rompre avec la naïveté d’un système offrant des droits aux clandestins tout en imposant des contraintes à la France. Depuis Rabat, il alerte: «On ne peut pas continuer à accueillir 500.000 étrangers en situation légale en France sans compter les illégaux estimés à plusieurs centaines de milliers sans aboutir à une explosion de notre cohésion nationale. Sous nos yeux, un changement de notre population s’effectue. Les Français s’y refusent et les pouvoirs politiques sont incapables de les accompagner alors que cette volonté est très majoritaire, y compris à gauche. C’est pour cela qu’une réforme de la Constitution s’impose aujourd’hui...»