UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Macron s'est encore une fois donné en spectacle...

Encore une fois, c'est raté...

Sacha Guitry disait "On peut faire semblant d'être grave; on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit..."

Macron a voulu jouer au penseur, au philosophe, à l'on ne-sait-trop-quoi, lors de la panthéonisation : il n'a accouché que d'un pathos d'une insanité aussi extravagante qu'insensée.

Laetitia Strauch-Bonart (Rédac chef Idée à L'Express) a bien résumé le ridicule, l'inepte et l'indécence des propos présidentiels : 
 
"Emmanuel Macron, pour l'entrée des Manouchian au Panthéon, a prononcé un discours extrêmement dérangeant. En bref, un éloge kitsch et indécent du communisme. Jugez-en plutôt : Macron évoque sans aucune distance l'"idéal communiste" embrassé par Manouchian et, en passant, met sur le même plan "1789" et "1793". Et il dit : "Parce qu’ils sont communistes, ils ne connaissent rien d’autre que la fraternité humaine, enfants de la Révolution française, guetteurs de la Révolution universelle". Vous avez bien lu. C'est une insulte à la mémoire des dizaines de millions de morts de cette idéologie épouvantable. Soljenitsyne se retourne dans sa tombe, Poutine se marre."

LFAR GOULAG.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1. Marion Maréchal a raison, sauf que ce n'est pas "en France" qu'il faut dire, mais "dans le Système" : nuance de taille... :

Image

 

1 BIS. "On attend toujours qu’un tirailleur sénégalais entre au Panthéon....", dit Pascal BLANCHARD, historien (?). Bon. Mais, nous, on attend toujours que l'antisémite furieux Voltaire en sorte; ainsi que le Génocidaire Carnot, précurseur d'Oradour-sur-Glane avec son massacre des Lucs-sur-Boulogne, un siècle et demi avant (les nazis n'ont rien inventé, ils n'ont fait que reproduire, à l'identique, le massacre perpétré par les Colonnes infernales, obéissant à ce Carnot que l'on offre à l'admiration des foules qui ignorent tout de lui, et surtout cette abjection...  Et, tant qu'on y est, qu'on en finisse avec ce carnaval abracadabrantesque du Système, panthéonisateur de tout et n'importe quoi, dans une invraisemblable et extravagante accumulation hétéroclite (personnalités et symboles confondus) en rendant ce bâtiment à sa destination originelle : une église catholique...

Paris prise de haut - En 2000 - Le Panthéon | Panthéon paris, Paris photo,  Paris vu du ciel
 
 

1 TER. Et pour en terminer avec cette "suite Manouchian", cette réflexion de Gabrielle Cluzel :

 

4. Un message de la Coordination rurale :

"La France est un grand pays, pas de grand pays sans agriculture forte. Défendue par la Coordination Rurale Notre agriculture a un avenir. Prenez 3 minutes pour sauver nos paysans."

banniere.jpg

 

5. (Source : Le Figaro) Elle est belle, la gauche morale, moralo/moralinaisatrice, donneuse de leçons et tout et tout...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le-psychanalyste-gerard-miller-vise-par-une-nouvelle-plainte-pour-viol-20240222

Image

 

6. Dans Le Point (article de Pierre-Antoine Donnet, extrait) : La Chine : "une cocotte-minute prête à exploser ?..."

"Une source bien informée livre son témoignage sur les turbulences que traverse le régime de Xi Jinping en ce début d’année du dragon.

La nouvelle année lunaire du dragon de bois, qui vient de commencer, est-elle celle de tous les dangers pour la Chine ? Considéré en Asie comme l'animal le plus chanceux du zodiaque, le dragon peut offrir des sommets en matière d'amour, de réussite ou de succès personnels. Mais il peut aussi annoncer des crises inattendues : guerres, coups d'État, voire violences extrêmes. Or, en Chine, la crise s'amplifie avec des purges qui se multiplient, orchestrées par le président Xi Jinping qui, au nom de la lutte contre la corruption, écarte ses rivaux, déclarés ou non. Son exercice du pouvoir en solitaire l'a conduit à commettre des erreurs, pour certaines graves, si bien que le doute s'installe au sein de la population, comme en témoigne une source chinoise très au fait de la situation..."

Image

 

7. L'alerte de SOS Paris sur le début de délabrement de la Tour Eiffel (nous en parlions ici-même hier" :

"La Tour Eiffel, été 2023. Les syndicats de salariés s'inquiètent : "Elle est dans un état de délabrement, très clairement (...) vous voyez vraiment des traces de rouille. Il y a des salariés qui ont plus de 30 ans d'ancienneté, ils n'ont jamais vu ça". 
 
 Gustave Eiffel avait pourtant bien prévenu : 
"Ce qui est le plus important est de s’opposer à un commencement de rouille..."

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel