Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Macron s'est encore une fois donné en spectacle...
Encore une fois, c'est raté...
Sacha Guitry disait "On peut faire semblant d'être grave; on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit..."
Macron a voulu jouer au penseur, au philosophe, à l'on ne-sait-trop-quoi, lors de la panthéonisation : il n'a accouché que d'un pathos d'une insanité aussi extravagante qu'insensée.
1. Marion Maréchal a raison, sauf que ce n'est pas "en France" qu'il faut dire, mais "dans le Système" : nuance de taille... :
1 BIS. "On attend toujours qu’un tirailleur sénégalais entre au Panthéon....", dit Pascal BLANCHARD, historien (?). Bon. Mais, nous, on attend toujours que l'antisémite furieux Voltaire en sorte; ainsi que le Génocidaire Carnot, précurseur d'Oradour-sur-Glane avec son massacre des Lucs-sur-Boulogne, un siècle et demi avant (les nazis n'ont rien inventé, ils n'ont fait que reproduire, à l'identique, le massacre perpétré par les Colonnes infernales, obéissant à ce Carnot que l'on offre à l'admiration des foules qui ignorent tout de lui, et surtout cette abjection... Et, tant qu'on y est, qu'on en finisse avec ce carnaval abracadabrantesque du Système, panthéonisateur de tout et n'importe quoi, dans une invraisemblable et extravagante accumulation hétéroclite (personnalités et symboles confondus) en rendant ce bâtiment à sa destination originelle : une église catholique...
1 TER. Et pour en terminer avec cette "suite Manouchian", cette réflexion de Gabrielle Cluzel :
4. Un message de la Coordination rurale :
5. (Source : Le Figaro) Elle est belle, la gauche morale, moralo/moralinaisatrice, donneuse de leçons et tout et tout...
6. Dans Le Point (article de Pierre-Antoine Donnet, extrait) : La Chine : "une cocotte-minute prête à exploser ?..."
"Une source bien informée livre son témoignage sur les turbulences que traverse le régime de Xi Jinping en ce début d’année du dragon.
La nouvelle année lunaire du dragon de bois, qui vient de commencer, est-elle celle de tous les dangers pour la Chine ? Considéré en Asie comme l'animal le plus chanceux du zodiaque, le dragon peut offrir des sommets en matière d'amour, de réussite ou de succès personnels. Mais il peut aussi annoncer des crises inattendues : guerres, coups d'État, voire violences extrêmes. Or, en Chine, la crise s'amplifie avec des purges qui se multiplient, orchestrées par le président Xi Jinping qui, au nom de la lutte contre la corruption, écarte ses rivaux, déclarés ou non. Son exercice du pouvoir en solitaire l'a conduit à commettre des erreurs, pour certaines graves, si bien que le doute s'installe au sein de la population, comme en témoigne une source chinoise très au fait de la situation..."
7. L'alerte de SOS Paris sur le début de délabrement de la Tour Eiffel (nous en parlions ici-même hier" :
À DEMAIN !