Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

"À bas la Françafrique !" crie-t-on au Niger ?
À BAS L'AFRIQUE EN FRANCE !
RÉPOND L'ÉCHO...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"À bas la Françafrique !" crie-t-on au Niger ?
À BAS L'AFRIQUE EN FRANCE !
RÉPOND L'ÉCHO...
Sur Front Populaire :
Après l'Éducation nationale, Pap Ndiaye part au Conseil de l'Europe.
Ce qu'a pensé Michel Onfray de son bilan.
Extrait de la revue de presse hebdomadaire du philosophe, à retrouver en intégralité ici :
(extrait vidéo 0'32)
https://twitter.com/FrontPopOff/status/1685201241687678976?s=20
Anne Hidalgo et sa Mairie de Paris (?) toujours aussi "anti Paris" !
Maxime Grousset, champion du monde du 100 mètres papillon, un coup d'essai et un coup de maître !
Déjà médaillé de bronze aux 100 m nage libre et 50 m papillon à Fukuoka, le nageur de 24 ans a décroché, ce samedi 29 juillet, la médaille d'or en finale du 100 m papillon, une épreuve qu'il découvre à peine...
A l’affiche : Les Algues vertes, un film français de Pierre Jolivet, avec Céline Sallette (Inès Léraud, journaliste d’investigation, notamment à France Culture), Nina Meurisse (Judith, la compagne de la journaliste), Julie Ferrier (Rosy Auffray, l’épouse de Jean-René Auffray décédé dans une vasière remplie d’algues vertes, en septembre 2016), adapté de la BD Les algues vertes – l’histoire interdite d’Inès Léraud (et Pierre van Hove), tirée de sa propre enquête.
« Quand vient la fin de l'été sur la plage
Il faut alors se quitter, peut-être pour toujours
Oublier cette plage… »
C'est une chanson des Chats Sauvages de 1962, année de triste mémoire pour notre pays qui bradait ses départements d'Algérie tandis que le machinisme américain envahissait nos fermes "hexagonales", endettait nos paysans et conduisait au remembrement des terres pour une agriculture intensive.
Sur la plage d’Hillion, dans la baie de St Brieuc, en 1971, la fin de l'été était définitive et la plage à oublier avec des vagues migratoires d'algues vertes, portées par les marées - vertes - venant grand-remplacer les baigneurs, riverains et touristes.
Le point commun entre l'agriculture industrialisée et les algues vertes se trouve dans les énormes quantités d'azote nécessaires à la première qui viennent polluer la mer... qui pollue la terre... qui pollue l'air.
Avec un gaz toxique H2S (hydrogène sulfuré) et les cadavres de 2 chiens, 36 sangliers, 1 cheval, jusqu’à celui d’un sportif faisant son jogging ou d’un agent d’une déchèterie, comme pièces à conviction, Les algues vertes nous racontent un combat de David et Goliath, d’une journaliste et quelques individus contre les mastodontes agro-alimentaires, la FNSEA, les lobbies du tourisme, les politiques et même les procureurs, qui refusent un lien de causalité entre l’azote, les algues et les décès.
Un long-métrage contre le système et la corruption - l'un ne va pas sans l'autre - qui nous renvoie aux excellents La Fille de Brest (2016) ou Dark Waters (2020).
Un nouvel exemple, pour qui en douterait encore, que nous sommes bien dans un Système de folie et en folie... :
Un squatteur peut attaquer le propriétaire si le bien est mal entretenu : les propriétaires sont obligés d’entretenir leur bien même s’il est squatté, a tranché le Conseil constitutionnel !
C'est dans Le Figaro immobilier :