En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" du Vendredi 14 Septembre, dans laquelle la Croisière du Campana occupe les deux colonnes centrales, avec une belle photo du Comte de Paris, entouré de quelques Camelots :
La section parisienne d'Action française vous donne rendez-vous le mercredi 1er novembre à 9h30 au Cimetière de Vaugirard pour rendre hommage aux anciens chefs et militants de la cause royaliste.
Quand l'esprit se souvient, la flamme se maintient.
En images, les trois éoliennes de Provence Grand Large prêtes à turbiner au large de Fos...
Sauvegarde Paysages d'Iroise communique :
"Un projet éolien offshore (ndlr : parlons français : "en mer" !) situé en pleine zone Natura 2000, face à la Camargue, dont on rappelle qu'il avait reçu un avis défavorable du CNPN en raison de son fort impact sur la biodiversité... Ces éoliennes sont donc plutôt prêtes à faucher en plein vol."
A l’affiche : Une Année difficile, un film français d’Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Pio Marmaï (Albert, alias Poussin), Jonathan Cohen (Bruno, alias Lexo), Noémie Merlant (Cactus), Mathieu Amalric (Henri)et Grégoire Leprince-Ringuet (Quinoa).
Une Année difficile … C'est l'histoire de deux individus surendettés qui intègrent par hasard un groupe écolo, davantage pour en tirer du profit que pour "sauver la planète", davantage pour « boire des coups (que pour) parler de justice sociale ». C'est aussi l'histoire de ce groupe qui veut « pousser un cri d’alarme » et (vieux relent de chrétienté) dénoncer la surconsommation (c’est la vertu cardinale de la tempérance) - Non au "Black friday" -.
De même que ClubZéro enseigne "l'alimentation consciente" qui consiste à cesser progressivement de s'alimenter, ces écolos invitent quasiment à « se détacher des biens de ce monde », en tout cas se séparer des objets "inutiles" qui nous environnent. C’est l’« opération Désencombrement » qui répond à la même problématique que pose Henri contre le surendettement : « En ai-je besoin ? En ai-je vraiment besoin ? En ai-je vraiment besoin maintenant ? ». On peut, dans l’appartement de Cactus, la comparer à Mlle Novak, et je m'étonne des sorties simultanées de ces deux long-métrages que, sans en rien savoir, nous avons vus l'un après l'autre.
Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un film militant, et c’est tant mieux ! on se réjouit, bien au contraire, de voir les réalisateurs se moquer manifestement de ces agitateurs. Une fois, encore, n'est pas coutume… aussi je vous suggère, en ce début d'annéedifficile, d’aller vous changer les idées au spectacle de cette farce burlesque. On en a "besoin maintenant », comme un Noël chez Cactus : "c’est fort (…) et c'est pas cher".
Après, on se demande pourquoi le "cinéma français" est malade, pourquoi il va si mal...
La région IDF présidée par Valérie Pécresse a accordé 240.000 euros au "film"(?)-navet dont Gilbert Collard note qu'il a été "réalisé par le richissime héritier de la marque Bonpoint", et "qui raconte l'histoire d'une bourgeoise accueillant un migrant afghan : ça rend malade de voir à quoi servent nos impitoyables impôts !"
À cette bourgeoise-là, et à ses semblables, rappelons (ou apprenons) que Fabienne, 68 ans, a été découverte égorgée, chez elle, gisant dans une mare de sang à Lille; massacrée par un migrant, elle a reçu 36 coups de couteau, dont 7 dans les parties génitales...
Alors faire des films parlant d'une bobote qui se prend (et s'éprend !) d'affection pour un migrant, cela explique surtout l'état de mort cérébrale de "ce" cinéma-là, qui n'est pas le cinéma français, le vrai, celui de Pagnol et de Funès, celui des "Tontons flingueurs" ou de "Rabbi Jacob", qu'on a pu revoir dimanche dernier, se délectant du jeu réellement extra-ordinaire de notre grand ami Louis de Funès, qui est aussi, d'une certaine façon, le meilleur ami des Français puisque les professionnels estiment à 323 millions le nombre de personnes ayant vu des "de Funès" !...
Un Louis de Funès de Galarza qui, rappelons-le au passage, était un royaliste fidèle, ne manquant jamais, le 21 Janvier, la Messe aux intentions de Louis XVI...
On est loin des cingleries de foldingues d'aujourd'hui, qui, pour un peu, risqueraient de tuer notre grand cinéma français !
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : 1870 : Incendie du Château de Saint Cloud...
(tiré de notre Éphéméride du 13 Octobre)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
"Je serai dans l'Indre à Bélâbre ce samedi à 9h pour participer à la manifestation organisée par les habitants contre l'installation d'un centre de migrants au cœur du village ! Décision arbitraire du maire contre ses habitants et sans concertation. Nous nous y opposerons !"
Dans Le Figaro Live (ndlr : c'est quoi, "live" ?), une déclaration explosive de Christian Harbulot : les fondations allemandes financent des partis politiques français !
Cela explique bien des choses et pas seulement dans le domaine énergétique !
Depuis 1974, les européistes sacrifient systématiquement les intérêts de la France !... :
"...Nous avons besoin de tenir l’Allemagne par la culotte. On s’est laissé encercler par eux. Nous ne sommes pas assez présents au point de vue européen. Il est anormal qu’on ait laissé les fondations allemandes financer des partis politiques français !..."
Cette "Une" contient essentiellement deux choses :
• 1. Après la croisière du "Campana" - Une lettre de Monseigneur le Comte de Paris...
• 2. Et, signé Georges Gaudy, un début de relation de l'ensemble de cette croisière : "De Naples à Palerme"
Cependant, on sait que Maurras n'a participé qu'à un seul jour de cette croisière, qu'il a quittée juste après avoir reçu le Prince, pour se rendre en Provence, où il n'est pas resté inactif, bien au contraire ! En page quatre, dans la rubrique "Ligue d'Action française" on lit ceci :
Puis Maurras ira à Manosque : ce sera dans nos prochaines livraisons...
Cannes 2023, un certain regard : Le Règne animal, un film français de Thomas Cailley, avec Adèle Exarchopoulos ( l’adjudant de gendarmerie, Julia), Romain Duris et Paul Kircher (François et son fils Émile)
Le Règne animal… Après Les Combattants (2014) dont nous conservons un bon souvenir, il s’agit du second long-métrage de ce réalisateur. Il est fondé sur l’idée originale d’un virus qui mute les humains en « créatures » ou « bestioles » avec un réveil des sens et de l’instinct animal. Malheureusement, une fois le problème posé, le réalisateur n’a manifestement pas su quoi en faire, et n’ayant rien à dire, sauf une allusion au « vivre ensemble », il l’a dit particulièrement longuement pendant plus de deux heures. Finalement le film est grotesque et se termine, comme de bien entendu, en queue de poisson.
"La #vendee intensifie l'accueil des migrants sous la pression du gouvernement #Macron avec la collaboration des associations immigrationnistes. .. Eh bien c'est NON Le #rassemblementvendeen s'y oppose de toutes ses forces.. Un nouveau #stbrevinlespins à #stjeandemonts ?"
Naturellement, lafautearousseau appelle tous ses lecteurs, amis, sympathisants, présents et libres sur place ou dans les environs à se joindre à ce grand refus...
lafautearousseau partage l'écoeurement et la colère d'un Pierre Gentillet scandalisé par les récents propos de Delfraissy, ex président du conseil scientifique, qui vient, maintenant, déclarer benoîtement :
"Nous nous sommes trompés initialement en disant qu'ils protégeaient (les soi-disant vaccins contre le Covid, ndlr) contre la transmission"...
"Désolé les gars. En fait on s'est trompés. On a trié et stigmatisé une partie de la population pendant 8 mois pour rien. Sans rancune hein? Allez salut !"
Les Pays-Bas préfèrent le Caracal d'Airbus Helicopters au Black Hawk de Sikorsky
Selon le supplément du Journal officiel de l'Union européenne, les Pays-Bas ont officiellement attribué le marché pour la fourniture de 14 hélicoptères de transport tactique et logistique à Airbus Helicopters. Le Caracal (H225M) a gagné en finale contre le UH-60M Black Hawk du constructeur américain Sikorsky...
(Crédits : Airbus Helicopters/Anthony Pecchi)
Un très bon signal pour Airbus Helicopters. A quelques semaines du choix de la police allemande (Bundespolizei) pour une commande majeure (40 hélicoptères lourds), le contrat signé le 1er octobre par Airbus Helicopters aux Pays-Bas pour l'acquisition de 14 Caracal (H225M) dans le cadre d'une procédure négociée, selon le supplément du Journal officiel de l'Union européenne, montre à quel point cet appareil séduit certaines des forces armées les plus exigeantes dans le monde entier, comme Singapour, les Émirats Arabes Unis et la France. Les Pays-Bas sont le douzième client à l'export du Caracal en vue de remplacer des vieilles machines déjà fournies par Airbus Helicopters (Cougar).