Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
(ndlr/rajout dernière minute) : la clairvoyance de Vincent Trémolet de Villers - ci-après... - hélas confirmée par la réalité tragique des faits : depuis hier la France est passée en alerte "urgence attentat" : trois ans après l'assassinat du Professeur Samuel Paty par un terroriste islamiste tchétchène, un autre jeune terroriste islamiste tchétchène - Mohamed Mogouchkov, 20 ans - a assassiné un autre Professeur, Dominique Bernard à Arras. Le terroriste était "fiché S", sous OQTF, expulsable mais non expulsé à cause des lois aussi démentes que scélérates d'un Système qui, depuis Chirac en 75/76, organise méthodiquement l'installation en France de gens qui la haïssent, mais qu'il déclare "français" parce qu'ils ont un petit rectangle de plastique dans la poche; et sa famille devait être expulsée en 2014 mais l'extrême-gauche islamo-gauchiste et communiste s'y est opposé (voir ici) : folies pures et sans autre issue que de mettre les 66 millions de Français en état d'insécurité permanente : nous sommes tous des "assassinables, décapitables, tuables" en puissance, à tout moment, partout sur tout le territoire
À CAUSE DU SYSTÈME
ET DE SA POLITIQUE DÉMENTE !
France : 66 millions de "décapitables" en sursis, victimes potentielles permanentes du Terrorisme !
-----------------
La lucidité calme et tranquille de Vincent Trémolet de Villers (et de quelques autres, aussi...) fait penser un petit peu, aujourd'hui, à ce que fut celle d'un Bainville, de notre immense Bainville, hier...
Oui, évidemment, il y aura des conséquences; on aura les conséquences... "Les parents ont mangé des raisins verts et les enfants ont eu les dents agacées..."
"...Sans maîtrise de l'immigration, sans une politique volontaire d'assimilation, il n'y aura pas d'unité de la nation... La stratégie de l’évitement repose sur l’idée que de ne pas parler de nos fractures les réduira. Mais nous avons laissé entrer des millions d'étrangers pour lesquels ce conflit est un marqueur identitaire, comment croire qu’il n’y aura pas de conséquence à cette inconséquence ?..."
C'est l'édito politique sur Europe 1, chez Dimitri Pavlenko :
(extrait vidéo 3'35)
https://x.com/vtremolet/status/1712718908304556203?s=20
1. Vincennes : ARRÊTER LE MASSACRE ! Comme dans le reste de Paris, livré à la folie furieuse d'une équipe municipale démente... De SOSParis (sur tweeter) :
2. "Les deux, mon Capitaine !", en réponse à la question de Bruno Attal, et à la courte vidéo (0'54) qui l'accompagne :
3. D'Eugénie Bastié (sur Europe1) :
4. En 39 secondes, Jordan Bardella - qui a été reçu, comme tous les chefs de Partis par Emmanuel Macron - explique que, là, on est très mal; mais, vraiment... :
"...Emmanuel Macron m'a dit qu'on ne pouvait pas dissoudre les organisations politico-religieuses, mêlant des croyants modérés et radicaux, parce que sinon, on prendrait le risque de conduire le pays à la guerre civile..."
https://x.com/F_Desouche/status/1712536563157184764?s=20
Rappelons, une fois de plus, que, lorsque le mouvement de libération nationale sera engagé, il ne s'agira pas d'une "guerre civile" - opposant entre eux des citoyens d'un même pays, d'une même culture, comme cela s'est passé chez nous, hélas, avec les tristes "guerres de religion" - mais, comme son nom l'indique, d'une guerre de libération nationale : comme lorsque l'Espagne, envahie par une population étrangère en 711, a fini par s'en est débarrasser, bien longtemps après...
5. Entièrement d'accord avec Bruno Attal :
6. Dans Figaro Vox, Michel Aubouin regrette l'abandon de notre modèle traditionnel d'intégration ou d'assimilation au profit d'une politique d'«inclusion», guidée par le souci du droit à la différence, qui s'est révélée contre-productive.
Jean Messiha lui répond :
"On ne peut transmettre que ce que l’on est. Mais le système idéologique dirigeant la France s’acharne, depuis 40 ans, à nous expliquer que nous ne sommes pas ce que nous sommes. Pire : que ce que nous sommes, nous ne l’avons en réalité jamais été. Que ce que nous pensons être n’est qu’un fantasme romancée d’extrême-droite. Que ce que nous sommes, n’importe qui venant de n’importe peut l’être du jour au lendemain. Comment donc, avec une telle haine, que dis-je, avec une telle négation de soi, transmettre ce que nous sommes ?"
C'EST CE SYSTÈME DE DES-ÉDUCATION NATIONALE
QU'IL FAUT REMETTRE EN CAUSE, ACCUSER, REJETER !
7. De Jean-Christophe Buisson :
À DEMAIN !
Commentaires
Avons nous besoin de ces TCHETCHENES chez nous, car leurs actions sont d'une sauvagerie reconnue: prise d'une école en otage en RUSSIE, marathon de Boston, plus leurs méfaits en France, alors du balai, repartez en RUSSIE où ils se feront un plaisir de vous accueillir........ à leur manière