57ème jour de "Censure facebook" pour notre Page "Lafautearousseau Royaliste" !...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Natalité : entièrement d'accord avec William Thay...
"François Hollande a massacré notre politique familiale, alors que nous avons besoin d'une politique ambitieuse pour faire face à nos nombreux défis Nous devons rétablir l'universalité des aides familiales pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui perdent : la classe moyenne."
Il faut de toute urgence, en la matière, défaire ce qu'a fait Hollande et refaire ce qu'il a défait : on se demande même pourquoi cela n'a pas été fait avant !...
(extrait vidéo 0'59)
https://twitter.com/ThayWilliam/status/1692251195987914974?s=20
Heureusement, la Chine - ou, plus précisément, le marxisme-léninisme chinois... - va mal.
Et même très mal...
Et, heureusement encore, il a l'Inde en face de lui...
C'est sur France info ("Le monde est à nous") :
"Les chiffres de l'emploi en Chine sont catastrophiques : un quart des jeunes chinois sont au chômage. La croissance n'a jamais été aussi faible depuis 1976..."
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Aux origines de l'Arsenal de Toulon...
(tiré de notre Éphéméride du 30 juin)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
Ne prenez pas votre cas pour une généralité !
En réponse à un hurluberlu qui demande que l'on supprime le jour férié du 15 Août :
1: la demande de l'hurluberlu (0'27, dans "Les grandes gueules") :
https://twitter.com/SD_0101/status/1691441157342216194?s=20
2 : la réponse du peuple, des vrais gens : veille du 15 Août... :
https://twitter.com/JMPotdevin/status/1691397719514836992?s=20
Le gros coup de vent sur les éoliennes devient tempête...
C'est au tour de Vestas d'annoncer des pertes en raison de problèmes structurels liées à la filière. Le n°1 mondial des éoliennes replonge dans le rouge et avertit les autorités :
"Les objectifs annoncés, ce n’est pas la réalité..."
Cette semaine, Vestas a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2023...
Le Caucase du Sud, par opposition au Caucase du Nord situé en Russie, comprend trois pays : La Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Si ces deux derniers sont régulièrement sous les feux de l’actualité en raison du conflit du Haut-Karabagh, on parle moins de la Géorgie. C’est pourtant là que l’Amérique et la Russie se livrent une concurrence féroce.
A l’affiche : Une nuit, un film français, d’Alex Lutz, avec Alex Lutz et Karin Viard (Aymeric et Nathalie), Festival de Cannes 2023.
« Je t'en supplie à l'infini, retiens la nuit » (Johnny Hallyday)
Eh bien Non ! ou alors retiens ce titre pour éviter d’aller voir cette « comédie dramatique » - comme ils disent -, oui, dramatiquement sans intérêt, qui frise l’escroquerie… 1h1/2 de dialogues, qui se veulent profonds et « philosophiques », des faux airs d’improvisation entre deux acteurs qui se contemplent et se prennent au sérieux.
A vrai dire, une vidéo d’un entretien de ces deux personnages m’avait alerté… mais on a parfois de bonnes surprises.
Le scénario d’abord est peu réaliste : « on s’est engueulé six minutes, on a b… les six autres, il n’y vraiment pas de quoi en faire des caisses »… dommage, en effet, qu’ils ne s’en soient pas tenus là, plutôt que de passer le reste de la nuit à bavarder en déambulant dans les rues, coupés du monde et précisément de leurs familles…
J’ai trouvé karin Viard particulièrement détestable avec un rire récurrent, des questions sottes et des « j’voudrais comprendre » incessants… Même la dispute dans le métro est surfaite qui fait croire à un montage pour la caméra cachée.