En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Les ouvriers ont été liquidés avec #Maastricht, c'est maintenant au tour des paysans. Emmanuel #Macron a choisi la souveraineté européenne : le pouvoir n'est plus chez nous. Le souhait de Gabriel #Attal de restaurer la #souveraineté nationale agricole relève donc de l'imposture. Il n'y a plus de souveraineté alimentaire : les importations ukrainiennes, les négociations sur le #MERCOSUR, le "Green Deal" etc. sont maintenus..."
"Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture : retour à la case Hollande...
...La triple faute de l’Elysée, faute d’anticipation de la colère, d’organisation de la journée et de communication de la riposte a restauré lors des premières heures de la matinée de samedi, le malaise profond que nous avions ressenti sous Hollande lors de l’affaire Léonarda..."
C'est l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, chez le toujours excellent Dimitri Pavlenko :
"La poésie que ma fille devra réciter à l’école lundi. L’amour pour nos paysans, le souci de la transmission, l’amour du travail, voilà un bon programme scolaire… et politique.
Emmanuel Macron , je crois que vous aussi vous devriez apprendre ce texte."
2. Le père de Lola est mort. La meurtrière de sa fille, non...
"On a tout perdu! La meurtrière présumée de Lola, n’a pas enlevé que la vie de ma fille mais elle a enlevé la vie d’une famille complète..."
Puisque la peine de mort a été abolie, malgré la majorité de Français qui y sont favorables, espérons que la Justice condamnera à la prison à vie (perpétuité réelle) celle qui a séquestré, violé, torturé et tué, pour qu’elle ne fasse plus jamais de victime…
@GeWoessner avait publié dans le @LePoint la cartographie des acteurs étatiques anti-#nucléaires et pro-#éolienne. 18 mois après, ce dossier est d'une terrible actualité. Les responsables de la trahison énergétique sont là."
4. Encore un chapitre de la vente de la France et de ses pépites à la découpe ? De GÉOPOLITIQUE PROFONDE (sur tweeter) :
"Preligens, un fleuron de l'industrie française spécialisé en intelligence artificielle dans le domaine de l'aérospatiale et du renseignement, est sur le point d'être vendue pour 300 à 350 millions d'euros à nos suzerains américains. Le mandat a été confié à Paul-Emmanuel Prunet, un banquier d'affaire anciennement employé par Rothschild. On creuse encore !"
5. Et, pendant que Macron "nous" dépèce allègrement...
"Malgré des avancées, les nombreuses dérogations du projet de PLU "bioclimatique" permettront de continuer à bétonner Paris. L'enquête publique ouverte jusqu'au 29 février vous offre la possibilité de proposer des amendements à ce document. À vous d'agir !"
"Plume d'or 2024 : concours de langue française destiné aux étudiants de nationalité étrangère des Alliances Françaises dans le monde entier. L'épreuve aura lieu le mercredi 20 mars 2024 dans les locaux de chaque Alliance participante."