UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Jean-Frédéric Poisson répond calmement, sagement et justement aux lubies faciles et démagogiques, mais aussi suicidaires, du pape François :

(extrait vidéo 1'16)

"...La question n'est pas de savoir si on peut avoir le cœur sec devant la misère humaine, la question est de savoir si toutes les conditions d'accueil sont réunies pour pouvoir accueillir davantage de migrants en France aujourd'hui : la réponse est non..."

https://x.com/jfpoisson78/status/1706361643129598206?s=20

À Paris, plus de 2000 migrants survivent toujours dans des conditions  épouvantables - La Voix du Nord

C'est "ça" qu'il veut, le Pape François ?

C'est "ça" qu'il appelle "l'accueil de l'autre" ?

Des malheureux entassés sous des bretelles d'autoroute, sans hygiène, sans travail, sans maison, sans argent, sans autre perspective que les divers trafics pour survivre, comme des bêtes ?

 

NOUS, ON N'EN VEUT PAS, DE "ÇA" !

 

1AZZZ.jpg

 

1. Les scandaleuses manifs anti-police organisées partout en France par LFI/Racailles et Compagnie... Évidemment d'accord avec Jean Messiha :

"A Besançon, à la #ManifDeLaHonte, un gars avait une pancarte Un Flic, une Balle. Imaginez une manif contre l’immigration, où un type porte une pancarte Une Racaille, Une Balle. On aurait hurlé à l’incitation à la haine. Là rien. C’est la gauche donc elle a le droit."

(extrait vidéo 1'05)

https://x.com/JeanMessiha/status/1706402616828162361?s=20

Une pancarte « un flic une balle » a été brandie au cours de la manifestation contre les « violences policières », ce samedi à Besançon.  Photo Franck Lallemand

Petit "jeu/devinette" lafautearousseau :

trouvez le qualificatif auquel on a immédiatement pensé, à la Rédaction, en voyant "ça"; allez, on vous aide un peu, en vous donnant la première et la dernière lettre de ce mot de six lettres :

S _ _ _ _ E !

 

2. Juste dénonciation - par Marion Maréchal - de l'arnaque et de l'horreur que représente la voiture électrique :

(extrait vidéo 1'42)

https://x.com/MarionMarechal/status/1706263495728152781?s=20

"La voiture électrique est un désastre social, écologique et en termes de souveraineté !  40000 enfants travaillent à l’extraction du cobalt au Gabon.  Forte consommation en eau.  80% des terres rares sont détenues par la Chine."

1A.jpg

 

3. De FOG sur Manu (dimanche soir au JT) : pas mal...

"Je ne sais pas qui on a vu hier. On pourrait dire un moulin à parole fabriqué par Chat GPT. Il y a un petit côté joueur de pipeau, acteur de théâtre de lycée..."

(extrait vidéo 0'47)

https://x.com/tvlofficiel/status/1706224212770230438?s=20

1A.jpg

 

4. Le "ré-enracinement", voilà quelque chose d'essentiel qui fait partie de... la solution ! Famille chrétienne explique les raisons du succès du Pèlerinage de FeizeBreizh : Portés par la volonté de défendre leurs traditions régionales et liturgiques,  2000 fidèles ont assisté à la messe de clôture du pèlerinage Feiz e Breizh dimanche au sanctuaire Sainte Anne d’Auray. Un record pour cette jeune initiative...

"C’est parce qu’on se rattache à des choses vraies et profondes que nous connaissons cet engouement. Cela parle vraiment aux gens. Notre objectif est de provoquer un vrai ré-enracinement !"

https://www.famillechretienne.fr/41311/article/2000-pelerins-au-feiz-e-breizh-entre-racines-bretonnes-et-tradition-liturgique

Les organisateurs ont appelé les bonnes volontés à s’investir pour pérenniser ce rendez-vous exceptionnel devenu dès lors le plus grand pèlerinage catholique de Bretagne...

 

5. Dans Boulevard Voltaire, l'article de Marc Baudriller : Immigration : trois nouveaux convertis ? Macron, Attali et Kouchner...

https://www.bvoltaire.fr/immigration-trois-nouveaux-convertis-macron-attali-et-kouchner/?feed_id=31250&_unique_id=6511d65abee75

 

6. Le point commun de ces trois horreurs ? Tous les trois sont le fait de clandestins/envahisseurs...

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

Alors, pape François ? On continue, ou on arrête ?...

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec le sujet par lequel elle a commencée, en disant notre plein accord avec Alexandre del Valle :

"Le #PapeFrançois joue à un jeu dangereux en prônant un accueil de principe de tous les #migrants extra-européens (comme #Melenchon) et en parlant en homme politique donc en sortant de son rôle de défenseur de la chrétienté. Les #catholiques ne veulent pas d’une Eglise sans-frontiériste béate qui défend les migrations illégales et nie aux nations le droit à protéger leurs frontières. Charité bien ordonnée commence par soi-même… !"

Image

Saint Jean-Paul II, lui, et à plusieurs reprises, a parlé du "droit des Nations"...

Lui...

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel