UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Quand Philippe de Villiers "démolit" Jacques Attali !...

"...Jacques Attali, l'un des inspirateurs de Maastricht et de la Constitution Européenne de 2005, nous disait en 1992 : "vous les anti-maastrichtiens, les Pasqua, Seguin, de Villiers, Le Pen, Chevènement, vous devriez arrêter la politique car vous n'êtes plus dans le cercle de la raison !" En 2023, celui qui avait jusqu’alors toujours prôné la mondialisation, découvre avec effroi les conséquences de son "œuvre" et dénonce "une Europe passoire". Bienvenue dans le "cercle de la raison", Monsieur Attali !..."
 
(extrait vidéo 4'40)
 

 

Jacques Attali on X: "Et pourtant, si vous faisiez l'effort de me lire,  vous sauriez que j'ai toujours défendu l'idée de frontières externes de l'Europe  et d'une politique industrielle commune. Seulement voilà,

 

1AZZZ.jpg

 

1. Ces Juges (?) qu'il faut révoquer... D'accord avec Bruno Attal :

"Voici un juge islamogauchiste qui mérite la révocation. Combien de victimes ou policiers sont jugés comme des voyous ?"
 
(extrait vidéo 3'01)
 
 
4 400+ Pouce Vers Le Bas Illustrations, graphiques ...

2. Évidemment d'accord avec Amaury Brelet (Journaliste à Valeurs) :

 "Il y a les voyous de la rue, les factieux d'ultragauche qui veulent casser du flic, et les voyous de salon, comme les élus LFI et leur pyromane en chef Jean-Luc Mélenchon qui les arment idéologiquement. Ce discours de haine est irresponsable et criminel..."
 
(extrait vidéo 0'52)
 
 
Jean-Luc Mélenchon traite les policiers de "barbares" - 25/09 - Vidéo  Dailymotion

 

2 BIS. L'arrogance de l'armée barbare d'invasion, la conscience qu'elle prend de plus en plus de la force de plus en plus grande qui est la sienne

PAR LA FAUTE DU SYSTÈME DEPUIS CINQUANTE ANS,

DROITE, GAUCHE ET CENTRE CONFONDUS,

TOUS RESPONSABLES ET COUPABLES

DE LA POLITIQUE D'IMMIGRATION/INVASION

MENÉE DEPUIS LES SCÉLÉRATS DÉCRETS CHIRAC DE 75/76 !

Anasse Kazib, au côté d'Assa Traoré, exige, lors de la marche contre les violences policières et le racisme d'État à Paris, « l'amnistie total de tous les jeunes de quartier incarcérés, qui sont des prisonniers politiques. » 

(extrait vidéo 1'05)

https://x.com/F_Desouche/status/1705976215184494627?s=20

1A.png

 

4. Dans Boulevard Voltaire, l'article d'Éric Letty :

"Retraites : le gouvernement veut piquer dans les caisses du privé - Cet argent n’appartient pas à l’État, qui n’a aucune légitimité pour taper dans la caisse..."

https://www.bvoltaire.fr/retraites-le-gouvernement-veut-piquer-dans-les-caisses-du-prive/?feed_id=31174&_unique_id=65100d5385f26

 

5. De Pierre Liscia (sur tweeter) :

 

6. Une fois de plus excellent : l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers chez Dimlitri Pavlenko (Europe 1) :

 

Vincent Tremolet de Villers (@vtremolet) / X

 

7. Dans Le Figaro, Alexandre Devecchio analyse le livre de Thomas Piketty et Julia Cagé, Une histoire du conflit politique :

"...Leur livre avait l’ambition noble de réconcilier la gauche des métropoles avec les classes populaires de la France rurale. Il est pourtant un révélateur de plus de la déconnexion de la petite bourgeoisie intellectuelle et urbaine..." 

Pour lire l'article, cliquez deux fois; une première fois sur ce lien :

https://twitter.com/AlexDevecchio/status/1705874450699223218/photo/1

puis une deuxième fois sur l'image du texte, qui apparaîtra comme celle d'ici, ci-dessous : le texte sera alors suffisamment agrandi pour être lisible...

 

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel