En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A l’affiche : Gloria Mundi, un film français de Robert Guédiguian, avec, à Marseille, Ariane Ascaride (Sylvie, la mère des deux filles), Gérard Meylan (Daniel, le père de Mathilda), Jean-Pierre Daroussin (Richard, le père d’Aurore), Anaïs Demoustier et Robinson Stévenin (Mathilda et Nicolas, les parents de Gloria), Lola Naymark (Aurore).
Immigration de masse, justice sous influence, vente du patrimoine industriel... voilà selon Jean-Michel Vernochet, le "cahier des charges" auquel doit répondre le président Macron, et qui un jour amènera les Français, non plus à vivre côte à côte mais face à face ! Dans son dernier ouvrage "La France en flammes", le géopolitologue l'affirme tout net, ce déferlement de violence est le fruit d'un plan mûrement élaboré par l'Etat profond. Et qui a débuté avec l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Face à l'état catastrophique dans lequel se trouve la France, Jean-Michel Vernochet estime que l'Etat n'hésitera pas une seconde à se lancer dans une nouvelle guerre pour tenter de redresser l'économie...
Jean-François Colosimo, philosophe, théologien, président de l’Institut orthodoxe de Paris directeur des éditions du Cerf et auteur de "La religion Française", Editions du Cerf est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !
Une cinquantaine d'individus a interrompu ce samedi, vers 16h, la crèche vivante qui se déroulait place Saint-Georges.
Affligeant. C’est aux cris de « Stop aux fachos » qu'une cinquantaine d’individus, a interrompu samedi, vers 16h la crèche vivante avec chœurs, qui devait se dérouler jusqu’à 18 heures, place Saint-Georges.
Face au texte que vous allez lire, la toute première réaction - que nous faisons nôtre en tous points - a été celle de notre ami François Marcilhac :
"Le titre est-il de Frédéric Rouvillois ? Pour le reste, ce qui est gênant, c'est que ni Grünewald ni Rouvillois ne nous disent EN QUOI Maurras n'aurait pas compris la spécificité du nazisme puisque À AUCUN MOMENT ils ne livrent les éléments spécifiques que Maurras (et l'AF en général) n'auraient pas compris. Aussi répéter comme un mantra que Maurras et l'AF n'ont pas compris les spécificités du nazisme ne sert de rien, sinon à satisfaire le politiquement correct."
Nous faisons nôtre aussi la réaction d'Olivier Perceval :
"...Là dessus je me fie aux jugements plus pondérés de Pierre Boutang, Gérard Leclerc, Yves Floucat, Axel Tisserand, Fabrice Hadjaj notamment, lesquels, sont critiques sans se transformer en procureurs uniquement à charge. Tout comme ceux qui n'éprouvent pas le besoin de se laver compulsivement les mains pour en montrer au monde l'éclatante propreté..."
Voici le texte, paru dans Causeur ce 15 décembre...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Le haut-commissaire aux retraites avait évoqué ce chiffre lors d’un déplacement à Créteil. Mais d’où sort-il ? La démographe Michèle Tribalat a mené l’enquête: cette projection est issue d’un rapport vieux de... 24 ans.
∗ Michèle Tribalat a mené des recherches sur les questions de l’immigration en France, entendue au sens large, et aux problèmes liés à l’intégration et à l’assimilation des immigrés et de leurs enfants. Elle est notamment l’auteur de Statistiques ethniques, une querelle bien française (éd. L’Artilleur, 2016).
La trêve commerciale de Trump entre la Chine et les États-Unis, et même la crise actuelle du financement des retraites en France, c’est malheureusement le feuilleton des épiphénomènes médiatiques pour les idiots qui regardent le doigt quand on leur montre la Lune !
Une réforme des retraites devrait être simple et surtout juste, autant pour ceux qui travaillent aujourd'hui que pour ceux qui sont à la retraite après avoir longtemps travaillé.
Or, la République a le chic pour tout compliquer, pour tout gâcher, et souvent au profit des féodalités financières ou économiques...
Vivement la Monarchie sociale, protectrice du Travail et garante du Repos bien mérité !
En accord avec ce qui précède, l'affiche historique de l'Union Royaliste Provençale :