UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1110

  • SOS chrétiens du Nigeria par Gérard Leclerc

    En dépit de l’actualité du mouvement social qui paralyse le pays, on ne sait encore pour combien de temps, je me permets aujourd’hui de sortir de France pour donner écho à une actualité tragique, qui devrait retenir notre attention et provoquer notre compassion, faute que nous puissions y porter remède. Bernard-Henri Lévy m’a recommandé le reportage qu’il vient de publier dans Paris Match sur la situation du Nigeria, qui est épouvantable, avec des islamistes qui tuent des chrétiens, précise-t-il, « sur une échelle que même les chrétiens d’Orient n’ont pas connue ». Son récit est proprement hallucinant. Il faut le lire intégralement pour prendre conscience du drame.

    Lire la suite

  • L'importance vitale de la souveraineté alimentaire par Jean-Philippe Chauvin

    396556_jean-philippe-chauvincorr.jpgA l’automne 1991, le professeur Maurice Quénet déclarait, devant un amphithéâtre de la faculté de Droit de Rennes bondé d’étudiants attentifs et de quelques auditeurs libres, que désormais la France n’était plus en mesure de se nourrir par elle-même ! Le souvenir m’en est resté jusqu’à aujourd’hui, profondément ancré, et je l’évoque souvent devant mes propres élèves, en me désespérant de voir que, si j’en crois la lecture du dernier numéro de Marianne, les choses n’ont fait que s’aggraver, en ce domaine comme en d’autres. C’est Jean-Claude Jaillette qui en couronne son article d’un titre terrible : « Demain, la faim ? La France n’est plus capable de se nourrir elle-même. »

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Une chanson douce

    555555555555555555.jpg

     

     

    A l’affiche Chanson douce, un film français de Lucie Borleteau, avec Karin Viard (Louise, la nounou), Leïla Bekhti et Antoine Reinartz (Myriam et Paul, les parents), adapté du Prix Goncourt éponyme de Leïla Slimani en 2016, d’après un « fait divers » survenu à Manhattan en 2012.

    Lire la suite

  • Les reportages du Média Pour Tous : AGRICULTURE EN DANGER

    L'agriculture française est en danger, les paysans investissent le périphérique parisien.

    A l'initiative de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, mercredi 27 novembre 2019, un millier d'agriculteurs français se sont donnés rendez-vous massivement à Paris, mais également dans les principales grandes villes françaises, pour manifester leur mécontentement. Ils sont venus de toute la France en tracteur pour bloquer entre autre le périphérique parisien. Leurs revendications ? Mettre la pression sur la grande distribution et ses fournisseurs alors que viennent de commencer les négociations commerciales annuelles qui fixent les prix pour un an. L’équipe du Média Pour Tous est allée à leur rencontre.

  • Sur TV Libertés, le Salon des Vignerons Indépendants : le succès de la culture et du patrimoine français

    Un salon à consommer sans modération. Du 29 novembre au 2 décembre près d'un milliers de vignerons indépendants avaient rendez-vous avec la Porte de Versailles pour le salon des vignerons indépendants. Rien de moins que le plus grand salon de vente de vins de la planète. Du Jura au Rhône, de l'Anjou au Languedoc et de la Provence à l'Alsace, les amateurs de vins, il y en avait pour tous les goûts avec la possibilité d’échanger directement avec les vignerons. Pas de négociants, pas de caves coopératives, seulement des indépendants passionnés, proches de leurs terroirs et des consommateurs. En effet, le vigneron indépendant assure tout en totale autonomie. De la culture à la vente, il contrôle la qualité de ses vins, le tout dans le respect de la tradition et de l'environnement. A contre-courant de la logique financière des grands négociants, les vignerons indépendants sont le reflet d'une mouvance d'avenir qui s'inscrit dans un retour au local de plus en plus en vogue chez les Français.

     

  • Sur Sud Radio, André Bercoff, Andréa Kotarac et Djordje Kuzmanovic parlent "Souverainisme"

    André Bercoff revient sur la loi PPLCyberhaine, danger de censure? Et il reçoit Andréa Kotarac et Djordje Kuzmanovic pour une émission spéciale Souverainisme.

     

     

  • A la découverte de l'homme Maurras : sur le Mur des Fastes, Malherbe blessé devant Martigues...(X/XIX)

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  : sur le Mur des Fastes, Malherbe blessé devant Martigues...(X/XIX)

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • La révolte anti-iranienne des chiites irakiens par Antoine de Lacoste

    La révolte populaire qui secoue l'Irak depuis plusieurs semaines est d’une grande importance pour l’avenir du pays et, au-delà, de l’ensemble du Proche-Orient. En effet, pour la première fois depuis la révolution islamiste iranienne, des chiites privilégient leur pays à la pesante tutelle du grand frère iranien.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Le beau concept d’universalité peut cacher des objectifs sordides, l’éditorial de François Marcilhac

    pjillip-et-delev.jpghttps://www.actionfrancaise.net/2019/12/10/leditorial-de-francois-marcilhac-3/

  • Dans Politique Magazine, le prince Jean, comte de Paris, s'exprime sur les déserts médicaux

    Le comte de Paris, le prince Jean d'Orléans prend position dans Politique magazine et publie une tribune sur les "déserts médicaux" tout en proposant des solutions à ce problème. Une intervention inattendue dans ce débat de société qui touche tout un chacun.

     

    En permettant aux médecins d’aller vers leurs patients et en transférant aux infirmières une partie du pouvoir prescriptif, la situation quotidienne de millions de Français pourrait aller en s'améliorant.

    Lire la suite

  • Mourir pour la patrie par Gérard Leclerc

    « Oh tendre France, douce gardienne de mon baptême,
    Prenez ici ma vie, je vous en fais le don,
    Veillez sur ma famille et tous les gens que j’aime,
    Et rendez je vous prie mon sacrifice fécond…  »

    C’est le capitaine Clément Frison-Roche, l’un des treize militaires décédés au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, qui en écrivant ce poème, nous livre la leçon de son sacrifice et nous implore de la méditer. Âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant, n’est-il pas un bel exemple de don total à une cause supérieure ? En l’espèce, celle de la France, celle aussi de sa mission dans le monde au service de la paix. La paix dans une Afrique sahélienne gravement menacée par le terrorisme islamique. Il est vrai, par ailleurs, qu’un certain climat moral ne se prête guère à l’estime du don de soi, alors qu’il n’est question que de développement personnel et plus généralement de culture de l’individualisme. Le pacifisme intégral demeure une tentation, à l’instar de la mentalité des Grünen dans l’Allemagne des années 80 qui proclamaient : «  Plutôt rouges que morts.  »

    Lire la suite