UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1114

  • Le dernier numéro (1180) de Royaliste est paru...

    nar.jpg

    Sommaire
    Page 2 – Grèves : quelques hypothèses. – Construire un nouveau contrat social.
    Page 3 – Horreur numérique : le cas d’Amazon. – L’écho du net.
    Page 4 – Mgr le Comte de Paris : Sur les déserts médicaux. – La quinzaine sociale.
    Page 5 – Sahel : le désert des Tartares.
    Pages 6/7 – La réunification manquée de l’Europe.
    Page 8 – Ce corps charnel qu’on veut anéantir.
    Page 9 – L’ère du clash.
    Page 10 – Cinéma : Adults in the room . – BD : retour à Notre Dame des Landes. – Exposition : Moderne Maharadjah . – Lecture : Ravel.
    Page 11 – Le mouvement royaliste.
    Page 12 – Éditorial : De la Résistance à la révolution ?
     
    Nouvelle Action royaliste – 36-38, rue Sibuet - Bloc C - boite 13 - 75012 PARIS
  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Lu (avec grand intérêt) sur la page facebook de notre ami Emmanuel Boutang...

    "Nous croyons que la Révolution française a fait fausse route, que l'heure de sa liquidation définitive n'est pas éloignée; que la forme de démocratie qu'elle a introduite dans le monde n'est pas un progrès, que ni la nature humaine, ni la nature sociale ne s'accommodent de cette forme, et que l'histoire entière dépose contre elle." (François Lorrain, cité par Victor Nguyen, "Aux origines de l'Action française", page 58)

    Alors... :

    lfar urp monarchie populaire.jpg

  • Une pensée pour Charles IX, roi galant, créateur du "Premier janvier"...

    En ce jour où chacun souhaite joyeusement une "Bonne année" aux personnes qui lui sont chères, ayons une pensée pour Charles IX, qui est à l'origine de la fixation du début de l'année au premier janvier, par son Edit de Roussillon.

    Le moment d'échanger nos voeux joyeux est aussi le moment idéal pour nous souvenir de ce roi, qui est aussi à l'origine de nos plaisanteries et canulards du premier avril, et, galant, de la belle tradition du muguet du joli mois de mai : c'est en effet toujours Charles IX qui, pour célébrer l'arrivée des beaux jours, décida, un premier mai, d'offrir un brin de muguet à chacune des dames de sa Cour...

    Voilà une bonne occasion - n'est-ce pas ? - de commencer l'année, pleins de reconnaissance, en reprenant notre vieux cri traditionnel :

    VIVE LE ROI !

  • Les voeux du Comte de Paris et de la famille de France

    Le prince Jean, Comte de Paris, présente ses voeux accompagné de toute sa famille, ici devant une des cheminées du château d'Amboise, ornée de fleurs de Lys : son épouse, Philomena de Tornos y Steinhart, les princes Gaston (10 ans) et Joseph (4 ans), les princesses Antoinette ( 7 ans) , Louise- Marguerite ( 5 ans ) et Jacinthe ( 1 an).

  • Au Prince Jean et à la Famille de France, à vous-mêmes, à ceux qui vous sont chers et, surtout, à la France, lafautearousseau présente ses meilleurs voeux

  • Vœux du bureau politique de l’Action française

    Jamais peut-être, dans l’histoire récente, une nouvelle année n’aura été aussi grosse d’incertitudes. Car si, contrairement à ce qu’on croit, le peuple français est un peuple patient, trop peut-être, il ne manque jamais de se révolter lorsqu’un pouvoir, oublieux de ce qui constitue sa légitimité, ne prend même plus les formes pour lui témoigner son mépris.

    Lire la suite

  • Kobili Traoré doit être jugé ! par Christian Vanneste

    Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia vient d’écrire au Ministre de la Justice pour lui demander que Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi soit jugé.

    https://www.franceinter.fr/justice/meurtre-de-sarah-halimi-le-suspect-irresponsable-explications-sur-une-decision-qui-fait-polemique

     

    Lire la suite

  • Le drame de Gabriel Matzneff par Gérard Leclerc

    Toute la presse fait écho à un ouvrage intitulé Le consentement, qui sera en librairie le 2 janvier. Il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour en connaître le contenu, déjà largement exposé dans de longs articles, que l’on peut retrouver aussi bien sur le site du Monde que celui de La Croix.

    Lire la suite

  • La petite République, par Frédéric Wrinkler

    Que dit l'histoire ?

    « Pauvres mais gentilshommes, ayant moins d'or que d'aïeux. » (Chanson des étudiants de Salamanque). L'histoire est un puits d'expériences ou toute mauvaise loi donne telle conséquence, ou tel acte gouvernemental donne tel effet, ou tel système donne tel résultat... La démocratie dans la Grèce Antique fut grande, mais elle puisait dans l'héritage monarchique savamment accumulé au fil des temps, avant de sombrer dans le chaos lorsqu'elle oublia les leçons politiques de sa propre histoire. Le monde Romain, quant à lui, mourra dans un étatisme étouffant et dans l'effondrement de ses valeurs originelles...

    Lire la suite

  • Le Système : terroriste un jour, terroriste toujours !...

     

    Le militant indigéniste de la France Insoumise Taha Bouhafs brandit la tête de Marine Le Pen sur une pique.

    C’est le clin d’œil des islamogauchistes à l’Etat islamique.

    Jean-Luc Mélenchon cautionne-t-il ?

    En tout cas, ce type-là et son geste ne seront pas sanctionnés. Pourquoi ? Parce que le Système, né dans l'émeute, la violence et le terrorisme s'est prolongé par l'émeute, la violence et le terrorisme.

    Et, selon le mot si juste de Gustave Thibon, "le chaos figé des conservateurs du désordre" a succédé au "chaos explosif des révolutionnaires", mais il s'agit du même chaos, de la même révolution terroriste, des mêmes terroristes révolutionnaires.

    Comment pourraient-ils condamner aujourd'hui ce qu'ils ont fait hier, et par quoi ils ont pris le pouvoir ?

    Les loups ne se mangent pas entre eux; les terroristes ne peuvent pas et surtout ne veulent pas condamner les terroristes : ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis...

    CQFD...