UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1117

  • Les preuves de la réalité du grand remplacement, par Jean-Yves Le Gallou

    Les preuves de la réalité du Grand Remplacement

     

    Si la désinformation est extrêmement répandue, l’immigration est assurément le domaine où elle est la plus forte, notamment sur la question du grand remplacement.  Sur ce point, curieusement, les grands médias tiennent conjointement des propos contradictoires puisqu’ils affirment à la fois que le grand remplacement n’existe pas… mais également qu’il n’est pas voulu !

    Lire la suite

  • Le livre de Jérôme Fourquet : L'archipel français - Naissance d'une nation multiple et divisée

    140602_couverture_Hres_0.jpg
     
    Présentation de l'éditeur :

    En quelques décennies, tout a changé. La France, à l’heure des gilets jaunes, n’a plus rien à voir avec cette nation une et indivisible structurée par un référentiel culturel commun. Et lorsque l’analyste s’essaie à rendre compte de la dynamique de cette métamorphose, c’est un archipel d’îles s’ignorant les unes les autres qui se dessine sous les yeux fascinés du lecteur.

    C’est que le socle de la France d’autrefois, sa matrice catho-républicaine, s’est complètement disloqué.

    Jérôme Fourquet envisage d’abord les conséquences anthropologiques et culturelles de cette érosion, et il remarque notamment combien notre relation au corps a changé (le développement de pratiques comme le tatouage et l’incinération en témoigne) ainsi que notre rapport à l’animalité (le véganisme en donne la mesure).

    Mais, plus spectaculaire encore, l’effacement progressif de l’ancienne France sous la pression de la France nouvelle induit un effet d’« archipelisation » de la société tout entière : sécession des élites, autonomisation des catégories populaires, formation d’un réduit catholique, instauration d’une société multiculturelle de fait, dislocation des références culturelles communes (comme l’illustre, par exemple, la spectaculaire diversification des prénoms).

    À la lumière de ce bouleversement sans précédent, on comprend mieux la crise que traverse notre système politique : dans ce contexte de fragmentation, l’agrégation des intérêts particuliers au sein de coalitions larges est tout simplement devenue impossible. En témoignent, bien sûr, l’élection présidentielle de 2017 et les suites que l’on sait…

    Avec de nombreuses cartes, tableaux et graphiques originaux réalisés par Sylvain Manternach, géographe et cartographe.

    Jérôme Fourquet est analyste politique, directeur du département Opinion à l’IFOP.


    Date de parution 7 mars 2019, 384 pages, 22 euros
  • Syrie : d'accords avec... Christian Vanneste

    (de la page facebook de notre "ami" Christian Vanneste)

    La duplicité de l'Otan est scandaleuse : de quel droit l'armée turque tue des soldats syriens sur leur sol ? La Turquie qui occupe déjà illégalement un tiers du territoire d'un membre de l'Union Européenne, Chypre, devrait essuyer une mise en gare de l'Europe, mais celle-ci n'est qu'un ventre mou dénué de la moindre dignité ! Elle craint qu'Erdogan n'ouvre les vannes des migrants vers l'Europe.

    001.jpg

  • A la découverte de l'homme Maurras (18) : deux autres personnalités majeures de la commune de Martigues...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  (18) : deux autres personnalités majeures de la commune de Martigues...

    Lire la suite

  • Une politique pour l'an 2000 de Pierre Debray (10)

    lfar bleu.jpgNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000.  Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener. Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFAR

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La vie scolaire

    001.jpg

     

     

     

    A l’affiche : Shaun le mouton  LE FILM, La ferme contre-attaque,  un film d’animation britannique de Will Becher et Richard Phelan.

    Lire la suite

  • François Hollande chahuté par nos camarades de l'Action française de l'Ile de France.

    Les militants de l'Action Française - Île de France perturbaient hier soir une conférence de François Hollande à la Sorbonne.
    N'oublions pas qu'Hollande c'est : le Mariage pour tous, la loi Travail, le déni de démocratie avec les six 49.3, l'enseignement de la Théorie du genre dans le secondaire...

    Si beaucoup de nos compatriotes ont la mémoire courte, nous nous faisons un devoir de leur rappeler que Hollande n'a que faire de la France.

    L'ancien président prétend donner des solutions à la crise démocratique que traverse la France actuellement alors qu'il a contribué à l'aggraver.

    Son livre, ses "conseils", qui seraient drôles si la situation du pays n'était pas tragique, sont une énième provocation.

    À bas les menteurs ! À bas la république !

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Connaissez-vous Moussa Ouarouss ? La justice, elle le connaît, et puis quelqu'un d'autre, aussi...

    Un député suppléant LREM des Yvelines, cadre local de la majorité présidentielle à Reims, est mis en examen dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France. Moussa Ouarouss est notamment mis en examen pour importation, transport et détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs.

    Lire la suite

  • Un moment d'émotion à propos de notre cher et grand Pierre Boutang...

    lu sur la page facebook de notre "ami" Emmanuel Boutang :

     

    Orné d'un portrait de Pierre Boutang par André Queffurus, ce nouveau livre d' Antoine-Joseph Assaf, trouvé à la librairie Française, et maison d'édition "Les cimes".

    Très touché par les dernières pages de ce livre, où le lecteur (et moi-même) apprend que Pierre Boutang, sur son lit de mort à l'hôpital, serrant "La Divine Comédie" de Dante sur son cœur, en récitait les premiers vers dans leur langue originelle.

    Eternel retour, je l'imagine observer de là-haut, peut-être métamorphosé en aigle dans le ciel de Celse, son arrière petit-fils qui déchiffre l'italien, avec le cœur lui aussi, dans ces mêmes vers.

    lafautearousseau

  • Le Sénat vote l'interdiction du voile pour les sorties scolaires

    Nous savons que cette décision est du domaine du symbolique puisque, au final, c'est l'Assemblée qui décide. Il n'empêche : pour cette fois et sur ce point, le Sénat a été à l'écoute du pays réel...

    Lire la suite

  • Pour info : au courriel, ce matin...

    nar.jpgLa revue Cité, éditée par la Nouvelle Action Royaliste, a paru de 1982 à 2007 produisant 49 numéros.
    Ces numéros sont maintenant numérisés et sont disponibles gratuitement sur le site Archives royalistes.
    On y trouvera aussi une tables des rédacteurs et une table des entretiens publiés...
     
    Voici le lien pour y accéder : 
     

  • Contre le court-termisme... le temps long !

    Interview de Monseigneur le Comte de Paris par «The Telegraph» : https://www.la-couronne.org/actualite-royale/monseigneur-le-comte-de-paris-dans-the-telegraph/

  • Les causes qui empêchent l'Islam de se moderniser, par Annie Laurent (2/2)

    POUR UN RETOUR AUX SOURCES

    Le réformisme n’envisageait donc pas une modernisation en profondeur de la pensée islamique mais il prônait une restauration de la religion authentique, purgée de tout ce qui était assimilé à la corruption et aux superstitions, surtout des éléments étrangers qui s’y étaient greffés. Il condamnait les « innovations blâmables » (bidaâ) comme étant la cause de « l’immense retard » que « les sociétés musulmanes avaient pris par rapport à l’Occident, un retard qui les avait rendues vulnérables face au danger de la colonisation » (F. Charfi, op. cit., p. 87).

    Lire la suite