Dans la série "Rions un peu..." : "Selon que vous serez..."

lafautearousseau
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
lafautearousseau
Le Dauphin de France et son père, regards complices, sur un trône installé dans la salle du Conseil du château d'Amboise. Photo David Nivière
Le 11 novembre dernier, un prêtre catholique arménien, le père Joseph-Ibrahim Bedoyan, a été assassiné avec son père. Ils circulaient sur une route située à l’est de la Syrie, reliant Qamishli à Deir ez-Zor. Une moto s’est approchée et a fait feu, les tuant sur le coup. Un diacre, à l’arrière de la voiture, n’a été que blessé.
Daech a aussitôt revendiqué l’attentat et l’authenticité de cette revendication ne fait aucun doute puisqu’elle a diffusé l’identité du prêtre avec précision.
La ploutocratie au pouvoir est un système de gouvernement où la richesse constitue la base principale du pouvoir.
Le macronisme est l'idéologie de la société bourgeoise. Jouisseuse, matérialiste et gangrenée jusqu'à la moëlle.
Le substrat de la civilisation bourgeoise est cette triple coalition (marchand, intellectuel et politicien) incapable d'une unité interne organique.
Contre l'or il n'y a que le fer qui puisse prévaloir.
Produire et consommer français, tels sont les objectifs mis à l’honneur lors du Salon du Made In France organisé depuis maintenant 8 ans à la Porte de Versailles à Paris. Un événement qui rassemble toujours plus de monde. Notre reporter Géraud du Fayet vous fait visiter.
Nous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000.
Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener.
Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies. LFAR
C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.
Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...
Aujourd'hui : Une pause dans notre visite, pour rappeler un fait digne de l'être : 1952 : Sous la Coupole, Jules Romain rend hommage à Charles Maurras...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Même commentaire que tout à l'heure, après avoir vu ces très belles photos : lafautearousseau souhaite un très bel anniversaire au Dauphin, et redit son indéfectible attachement, son affection profonde à la Famille de France...
Aujourd’hui, je souhaite un très bel anniversaire au Dauphin de France, mon fils Gaston. Il entre dans sa deuxième décennie et je suis très fier du jeune homme qu’il est devenu.
Photos @David Niviere
lafautearousseau souhaite, lui aussi, "un très bel anniversaire" au Dauphin de France, et redit ici son attachement indéfectible et son affection à l'ensemble de notre chère Famille de France...
Le Père Joseph-Ibrahim Bedoyan, prêtre syrien, assassiné par Daech
« C’est d’une sorte de révolution culturelle dont le monde musulman a besoin aujourd’hui pour stopper le déviationnisme destructeur enclenché au nom de la religion. À défaut, nul n’ose imaginer quelles pourraient être les retombées du cycle de violence démentielle qui va crescendo un peu partout dans le monde » (Michel Touma, L’Orient-Le-Jour, 9 août 2016).
Ce constat, signé par un chrétien libanais, rédacteur en chef du quotidien francophone de Beyrouth, fait écho à la crise dans laquelle se débat l’Oumma (la Communauté mondiale des musulmans).
Il invite à s’interroger sur l’état actuel de la réflexion intellectuelle et religieuse au sein des institutions et élites musulmanes.
Michel Onfray, auteur de « Le crocodile d’Aristote » aux Editions Albin Michel est l'invité de Sud Radio et d'André Bercoff !