UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Toute ressemblance...

image002.jpg

 

 

A l’affiche : Toute ressemblance…, un film français de Michel Denisot, avec Franck Dubosc (Cédric Saint Guérande, CSG, le présentateur du JT). 

3983945879.jpgFranck Dubosc m'insupporte et ce film ne peut que conforter mon allergie. Je ne me faisais non plus pas beaucoup d'illusions sur Michel Denisot qui a évolué bien différemment de moi depuis nos Terminales, Philo ou Mathelem, préparées ensemble au lycée Jean Giraudoux de Châteauroux.
Ce long-métrage pouvait cependant être une comédie satirique de la classe politico-médiatique et valait peut-être de prendre le risque.
Eh bien non ! ce n’est pas une satire, c'est une charge,  ce n'est pas une comédie, c'est un drame, c'est un regard sans concessions jeté sur la poubelle médiatique.
Et nos points de vue divergent fortement avec mon épouse qui a apprécié cette opération Mains propres. Personnellement, une fois n'est pas coutume, j'ai envie de jeter à la fois l'eau du bain - le film - et le bébé - les "icônes" médiatiques -.
Filmer la pourriture d'égos surdimensionnés qui de leur chaire télévisuelle dominent le peuple et lui prêchent quotidiennement leur « bienpensance », tout en vivant de fric, de sexe et de drogue... c'est nous donner à voir une déchetterie, et mon envie de vomir m'a empêché d'y éprouver le moindre plaisir...
Alors, c'est vrai que cette réalisation ordurière est néanmoins bienfaisante, qui déboulonne les stars du JT en enseignant aux téléspectateurs à regarder ou imaginer sous la table...

Comment Denisot a-t-il pu oser ? A-t-il des comptes à rendre ?
Oui, c’est vrai qu'il appartient lui aussi à ces "hommes blancs de plus de 50 ans" que le ministre de la culture Françoise Nyssen et la présidente de France Télévision Delphine Ernotte voulaient évincer des plateaux...

S'ils se mettent tous à faire leur "coming out"... Il va y avoir du sport !

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

Le Traitre

oui

19/11/2019

Un très bon film

Midway

non

11/11/2019

Un bon film

Joyeuse Retraite

?

02/12/2019

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu ne pas le voir

Toute ressemblance

oui

03/12/2019

Je m’y suis ennuyé

Shaun le Mouton LE FILM,
La ferme contre-attaque

non

29/10/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel