- Page 20
-
Monseigneur le Comte de Paris était en famille à Castelnaudary pour les 160 ans de la bataille de Camerone."Créée en 1831 par le roi Louis-Philippe Ier, la Légion connu son plus grand moment de gloire à la bataille de Camerone sous Napoléon III. Elle servira sur le territoire national pour la première fois en 1914. Cela résume toute l'Histoire de France dans sa continuité", a déclaré le Comte de Paris, brièvement interrogé par Adeline Guibert, responsable bonapartiste de l'Appel au Peuple.La Famille de France, en compagnie de la Princesse Blanche, a profité de l’après-midi pour participer aux différentes activités de la kermesse et admirer les spectacles opérationnels proposés par le régiment.
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
On va enfin ré-intégrer les soignants non-vaccinés (et les Pompiers ?).
On va enfin faire cesser une injustice absolue.
On va enfin réparer le préjudice matériel des mois et des mois non payés, et des situations dramatiques que cela a induit !
lafautearousseau n'a pas manqué de réclamer cette juste ré-intégration, et n'a pas craint d'en parler souvent, et ne regrette évidemment pas de l'avoir fait...
Et pourtant, il s'est trouvé des gens sans coeur et sans affect, sans la moindre humanité, pour protester contre cette ré-intégration, qui n'est que simple justice et simple mesure de bon sens...
Ainsi, sur LCI, monsieur Neumann, soi-disant journaliste, a osé dire, parlant de cette décision de ré-intégration : "ça me rend malade" et : ces soigants "devraient changer de métier" !
Mais, c'est lui, le journaleux, qui devrait changer de métier ! Il se prend pour qui, ce Jupiter du caniveau, du 36ème dessous, qui croit pouvoir faire le Jugement dernier et décréter souverainement que tel ou tel doit être banni pour toujours ? Que tel ou tel "ira à droite", mais tel ou tel "à gauche". Il se prend pour Dieu le Père, Neumann ?
Sans compter que, de toutes les façons, que cela le "rende malade", ou pas, "on s'en fiche, on s'en contrefiche, on s'en hyper-archi-contrefiche", comme disait Léon Daudet : il croit qu'il intéressse quelqu'un, ce monsieur Neumann ?
En réalité, nous parlons d'inhumanité et de "sans coeur", mais la vérité est bien plus triviale que cela : ce monsieur Neumann est la parfaite incarnation du mot d'Audiard :
"Les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Le journaleux Neumann ? :
-
Les démonoirs, par Guy Adain
LES DÉMONOIRS.On va jusqu’à les nommer « Tueurs de flics », ils sont la terreur des manifs, ils cassent et caillassent tout sur leur passage, ils semblent n’avoir peur de rien ! Jardiniers de la mort comme Attila, ils retournent nos villes comme on retourne la terre et derrière eux laissent le néant.Anges de la mort, ils brisent et brûlent, mais dans quel but, et pourquoi ?Nous l’ignorons…Ou plutôt faisons semblant de l’ignorer.Et pourtant, nous devrions repenser aux Sodomites et aux Gomorrhéens qui méritaient bien leur destruction !Nous suscitons par nos excès la venue de ces « nettoyeurs », qui soignent le mal par le mal en supprimant les fausses raisons d’être.Les « Démonoirs » sont-ils nécessaires ?Il faut le croire puisqu’ils existent !Ils seraient effectivement nuisibles s’ils ne nous faisaient réfléchir sur notre avenir…De la Planète à tout le Genre humain, nous avilissons tout ;le Beau disparaît pour laisser la place au Hideux, l’Honneur laisse la place à l’Horreur. Sodome et Gomorrhe ne sont même plus les affreux exemples de ce que la veulerie humaine pouvait créer : nous faisons pire ! Nous torturons la Nature animale et végétale plus qu’abominablement ; quant à la Nature humaine, ce serait une honte d’en parler, tant nous sommes allés loin dans l’infamie à ce sujet !Anacréon et ses nervis règnent à la Cour des Miracles sur la France et à Paris plus qu’ailleurs.Les Démonoirs rêvent d’éradiquer la tumeur maligne qui gangrène notre société, faute de quoi ils nous prédisent le destin de Sodome et Gomorrhe !Bien sûr il y a une autre voie, et ce n’est certainement pas celle que nous proposent les révolutionnaires de tous poils, leurSans-culotterie nous dispense de leur accorder confiance.Le salut ne viendra que par l’adhésion au Beau, au Sublime, au :« Beau qui est la splendeur du vrai » (Sic) Platon.Rien ne changera non plus sans l’Amour !Beauté et Amour sont les élixirs indispensables de notre salut.Toutes les monarchies ne sont certes pas exemplaires ni idéales, mais la Royauté est la voie divine qui assurera la bonne direction vers la voie de l’Amour et du Beau ! -
Solidarité Kosovo ! «ZADUŠNICE» : RETOUR AU KOSOVO ENTRE LARMES ET RECUEILLEMENT
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Ça", une manif ? Du Premier mai ou n'importe quelle autre ?
Certes, l'immense majorité des manifestants, partout en France, n'a fait que... manifester.
Mais le sinistre cortège récurrent des deux à trois mille "cagoules noires", lui, il a fait "ça". Et on les connaît, ces deux à trois mille délinquants, voyous, casseurs, assassins potentiels. Mais "on" ne les arrête pas ! Pourquoi ? Mais, parce que : comment voulez-vous que le Système, né dans la Terreur, de et par la Terreur, arrête les Terroristes ? Ce serait s'arrêter lui-même, se contredire lui-même !
Ne jamais oublier ce mot si juste de Gustave Thibon parlant du "chaos figé des conservateurs du désordre", aujourd'hui (les Macron et membres du Système), qui sont les héritiers et continuateurs - par d'autres méthodes, certes, et plus douces - du "chaos explosif des révolutionnaires" d'hier...
Et donc, le Système d'aujourd'hui, qui le proclame fièrement dans le Préambule de sa Constitution, traîne toujours, et forcément,"Ça", avec lui, derrière lui. Et ce "Ça", c'est bien du terrorisme à l'état pur, la maladie non pas "infantile" (comme dirait Lénine) mais intrinsèque, consubstantielle à la République idéologique, qui a inventé la Terreur, qui est né dans elle et par elle, et sur laquelle se fonde le Système d'aujourdhui, comme le rappelle - on vient de le dire - le très court Préambule de la Constitution.
Comme l'a rappellé aussi Patrick Buisson sur France Inter :
En matière de terrorisme d'Etat, la Terreur, c 'est nous qui l'avons inventée...
Et il a, après son intervention, répondu en direct aux auditeurs de France Inter...
"Ça", cette horreur, c'est une allégorie de la République idéologique, du Système !
-
Vers le krach du siècle, l’explosion du Système et l’hyper-inflation, par Marc Rousset
L’arbre qui cache la forêt en matière de crise systémique, c’est ce que l’on peut lire, voir ou écouter tous les jours dans les médias lorsqu’ils traitent des problèmes de l’inflation, des taux des banques centrales, de la situation des banques, des taux de croissance. Nous ferons un bref rappel de ces questions avant de nous intéresser au problème fondamental de l’hyper-endettement et à différentes annonces de crise systémique à venir par plusieurs économistes de renommée internationale.
Christine Lagarde, une pure juriste sans formation économique, très habile politicienne, d’origine normande au sens propre et figuré, ne se « mouille » pas trop en nous promettant une « instabilité » accrue avec des « chocs répétés » dans les années à venir. Afin de combattre l’inflation en Europe, la BCE va de nouveau augmenter très probablement les taux d’intérêt de 0,50 % en mai, après les avoir déjà augmentés de 3,50 % depuis juillet 2022. Selon Isabel Schnabel, membre du directoire de la BCE, « il est clair que de nouvelles hausses de taux sont nécessaires, mais l’ampleur de ces hausses dépendra des données à venir ».
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
D'acord avec Arnaud Casalis, qui signale le fait :
"L'#accident du cargo Petra L le 24 avril éventré contre une éolienne en mer du Nord confirme les risques de navigation en zone éolienne. Un accident minime au regard de la #catastrophe prevue d'un pétrolier (cf #Tribunes Européennes en 2012)"Le Torrey Canyon, l'Amoco Cadiz, l'Exxon Valdez et autres noms de super pétroliers et super marées noires, cela dit quelque chose aux insensé qui nous gouvernent (soi-disant, et si mal !...) -
Rire ou sourire un peu... Parfaite allégorie du Ministère de la des-Éducation nationale...
-
Au Cinéma, avec une chronique très "engagée" de Guilhem de Tarlé, sur "L'Etabli"...
Art et Essai : L’Établi, un film français de Mathias Gokalp, avec Denis Podalydès (Junot, Directeur de l’usine), Olivier Gourmet (Klatzman, prêtre ouvrier, délégué syndical CGT), Swann Arlaud et Mélanie Thierry (Robert Linhart, l’Établi, et son épouse, Nicole), d’après le roman éponyme de Robert Linhart (1978).
L’Établi… Qu’allez-vous penser de moi qui m’apprête à écrire l’éloge de ce film ?
Dieu merci, je suis tombé à « l’extrême droite » - comme ils disent - quand j’étais petit… J’ai en effet été élevé au bol de lait quotidien que Mendès-France a imposé dans mon lycée parisien en 1954, j’avais 7 ans et je date de cette époque mon aversion pour les socialistes et la Gauche… La suite en a découlé, j’entends encore papa dire à un oncle qui m’en félicita que j’étais poujadiste (c’était en 1956, l’année de mes 9 ans), puis il y eut le putsch du 21 avril 1961, ma 14ème année, et enfin la découverte de Jean Ousset et de « l’Office », autrement dit La Cité catholique, en 1968 juste avant les Événements de Mai…
Sans ce parcours aurais-je été d’extrême gauche ?Cette question m’a hanté, en applaudissant (intérieurement) l’engagement de Robert Linhart, qui n’a certes pas risqué, comme le capitaine Sergent « (sa) peau au bout de (ses) idées », mais qui y a quand même mis ses mains, son confort et sa carrière… Certes il n’est pas mort de son idéalisme révolutionnaire mais, à son corps évidemment défendant, je lui sers volontiers le vers du poète fusillé…
« Le sang qui a coulé est toujours un sang pur ».
J’avoue n’avoir jamais entendu parler des Établis avant de voir ce long-métrage qui montre, une fois encore, que ce sont toujours les « intellectuels » bourgeois qui fomentent les révolutions, quand les prolétaires ont d’abord besoin de garantir leurs moyens de subsistance et de « survivance ».
La « Révolution permanente » de Mai 68, La Révolution pour la Révolution prônée par les Gauchistes et exprimée ici par Robert Linhart, n’est évidemment pas un projet de droite, mais il est légitime en revanche d’utiliser la vertu de force – et non pas la violence – soit pour s’opposer à une situation inhumaine et dégradante comme les « cadences infernales » (expression consacrée) parfaitement soulignées dans le film, soit pour s’opposer à une iniquité comme le travail non rémunéré pour compenser les « acquis sociaux ». « Je trouve légitime de rêver un monde meilleur - nous dit très bien le professeur de philosophie – mais pas seulement de rêver, aussi peut-être de le faire ».
Un film évidemment engagé et gauchiste – et le soixante-huitard Robert Linhart n’est certainement pas de nos amis - qui résonne particulièrement à nos oreilles quand le charivari actuel nous impose de discerner les revendications légitimes de celles qui ne le sont pas, distinguer le désespoir des « sans dents », comme les méprisait Hollande, de la violence des Black Blocs, Antifas, NPA et autres Mélenchonistes , ci-devant électeurs de Macron.
-
Grandes "Une" de L'Action française : 21 Juin 1931, la réunion du Mont Renaud...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
(Haut lieu de mémoire de la Grande Guerre, le Mont Renaud est une colline qui domine la ville de Noyon, dans l'Oise. En mars/avril 1918, les troupes françaises "tenaient" la position, dernier verrou barrant la route de Paris à l'armée allemande...)
Voici la "Une" du lundi 22 juin 1931 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k764545s
Et, proposé par "Wikimedia Commons", le lien donnant accès à 28 photos de cette "splendide" réunion (pour reprendre le terme employé par le journal); attention, cependant : on y voit Maurras, à la photo 25, or, comme on va apprendre pourquoi ci-après, Maurras... n'était pas à cette "splendide" réunion...
Annonce de la réunion dans le numéro du 22 mai 31 :
Quasiment les trois premières colonnes de gauche et, en page deux, encore quasiment trois colonnes (les 2 et 3 complètes, et la moitié supérieure de la 4ème) !
Du coup, Maurras et sa "Politique" occupent presque toute la place restante, en "Une" : les 4ème et 5ème, et la moitié de la sixième.
Dans le dernier paragraphe de "La Politique", le VI, Maurras explique pourquoi il n'était pas au Mont Renaud : "C'est à mon regret le plus vif, et pour le bien du service commun, que j'ai du m'abstenir du pèlerinage au Mont Renaud. Mais j'étais de coeur avec nos admirables amis de la grande zone du Nord, avec M. de Resnes et ses militants actifs et fidèles, avec nos orateurs et nos organisateurs éminents, courageux, dignes de la France et et du Roi..."
Maurras est donc "resté au local", pour "assurer la permanence", si l'on peut dire ! Et "gérer les affaires courantes", en quelque sorte ! Ce local était, comme il le dit, celui de la Rue de Rome, l'avant-dernier local du mouvement (le dernier sera celui du 1, rue du Boccador) avant sa scandaleuse dissolution, en 36...
Pas de Bainville, dans ce numéro, ni de Daudet, qui, lui, était à la "splendide "réunion, avec Étienne de Resnes, Georges Gaudy, Paul Robain et l'amiral Schwerer...
1. En page une, vous pourrez lire, d'abord, un assez long compte-rendu de la manifestation, présidée par le maire de La Neuville-en-Hez, organisateur de la réunion, M. Collemant; celle-ci se tint dans la propriété de Jacques d'Escayrac, dont le père, Maire de Passel en 14, se montra si patriote qu'il fut déporté par "les boches" en Lituanie, pour y être torturé ! Le terrain choisi avait la forme d'un amphithéâtre : tribune en bas du Mont et public "en hauteur", si l'on peut dire, sur le flanc sud-est... On craignait la pluie, mais, finalement ce fut un soleil radieux qui régna : sur les photos proposées plus haut, on voit Léon Daudet, d'ailleurs, manifestement accablé par la chaleur, et portant un couvre-nuque, comme un Légionnaire, sous le soleil brûlant d'Afrique ! Le Mont porte encore des traces des ravages de la Grande guerre, comme cet arbre mort, en forme de croix, "qui, mort, se tient toujours debout, comme un témoin tragique et comme un prophète émouvant" ou ce "mur d'enceinte saccagé et dont les pans qui subsistent sont hachés de mitraille"...
Puis une partie des allocution d'Étienne de Resnes, Délégué Régional du Duc de Guise, de Georges Gaudy et de Paul Robain... :
• "...Nous avons gagné la victoire. Tant mieux pour nous ! - dit Georges Gaudy - Notre conscience est tranquille. Tant pis pour tous les politiciens qui ruinent notre oeuvre..."
• "...Nous voulons que l'Allemagne entende s'élever de ce promontoire, où vint buter la ruée germanique, la voix de ceux qui n'entendent pas abandonner à vau-l'eau leur victoire ni leurs droits. Et nous voulons que tous les Français entendent notre cri d'alarme avant que les misérables qui nous dirigent nous aient entraînés dans une nouvelle guerre..." dit Paul Robain.
2. C'est en page deux que se trouvent résumées les deux allocutions poignantes de l'Amiral Schwerer et de Léon Daudet...
• L'amiral Schwerer fustige les fous ou les traîtres qui, une première fois, ont agi dans le sens non des intérêts français mais des intérêts allemands, et qui agissent encore dans le même sens : à cause d'eux, la France voit encore l'Allemagne "se dresser devant elle, plus menaçante encore que par le passé; car son désir de pillage est encore accru par l'esprit de revanche...". Et, en parlant de Briand, il ne mâche pas ses mots :
"Si c'est un traître, qu'on le fusille ! Si c'est un fou, qu'on l'enferme !"...
• Et c'est Daudet (ci-dessus et ci-dessous) qui conclut, mais doit attendre pour cela que cessent les "dix bonnes minutes" d'acclamation qui le saluent... Il attaque à la fois et le Pays légal (les Briand, Malvy et consorts...) et le Vatican, où règne... "un Pape allemand" ! Et revient sur l'ignoble assassinat de son fils Philippe par la police politique du Régime, marchant de conserve avec les anarchistes. ("Au souvenir évoqué de la mort de Philippe Daudet, les vingt-mille assistants se lèvent et se découvrent en un mouvement d'ensemble profondément émouvant"), dit le journal...
-------------------
Pour lire les articles...
En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...
-
Le Comte de Paris invité au 4e Régiment de formation de la Légion étrangère à Castelnaudary, pour Camerone...
Sur le compte tweeter de Monarchies et Dynasties du monde, de notre ami Frédéric de Natal :
"Le @PJComtedeParis invité au 4e Re de formation de la Légion étrangère basé à Castelnaudary pour la bataille de Camerone #monarchie #France #LegionEtrangere #Camerone"
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Le combustible nucléaire usé, une source d’énergie considérable"...
Et nos ingénieurs savent l'exploiter, eux qui nous ont donné Super Phénix et le "projet Astrid", abandonnés/sabotés l'un et l'autre par la hideuse alliance politicarde socialos/escrolos...
https://www.sfen.org/rgn/le-combustible-nucleaire-use-cette-ressource-considerable-denergie/
VIVE LE NUCLÉAIRE !
-
C’était le premier mais…il fait le muguet ! *, par Guy Adain
C’était le premier mais …il fait le muguet ! *Certes c’était un bon élève, repéré d’ailleurs par le corps enseignant… Un premier de la classe ; un premier, mais…Il est arrivé le premier en haut du mât de Cocagne, il a décroché la timbale, quarante rois l’avaient fait avant lui, quarante rois ont fait la France…et moi, et moi, et moi…Il peut s’inscrire sur la liste après Clovis, Saint-Louis, Louis XIV, François 1er... de Renaissance, Napoléon et j’en passe…Mais, mais, il y a toujours un mais…La machine se détraque, il semblerait que : « les premiers seront les derniers » !Pourtant, tout allait pour le mieux, le premier d’avant lui n’était pas représentatif, la place était libre.Je suis parti pour deux lustres à illuminer le pays, se disait-il.Mais mais, la CGT coupe le courant…Aujourd’hui, premier…mais !Et ce ne sera pas le dernier, il en reste 49 et 3 à tirer !!!Accrochez-vous, ça va tanguer !* Homme qui se parfume et se pare avec soin pour plaire aux femmes. Il fait le muguet. -
1561 : Aux origines du muguet du premier mai...
Galant homme, dans ces temps troublés et souvent sinistres, Le roi Charles IX offre un brin de muguet à toutes les dames de la Cour, et souhaite qu'il en soit ainsi, dorénavant, à chaque premier mai.....
Charles IX, qui n'est pas le roi le plus connu du grand public - ni celui qui a eu le règne le plus facile !...- se trouve être, ainsi, à l'origine de trois des habitudes sociales les plus répandues aujourd'hui dans la société, cinq siècles après son règne :
• le début de l'année au Premier janvier (décision notifiée par l'Édit de Roussillon)...
• ... et donc les plaisanteries du premier avril (période vers laquelle commençait l'année, avant l'uniformisation de l'Édit de Roussillon : voir notre Éphéméride du 9 août);
• et le muguet du premier mai...