UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Fitch abaisse la note de la dette française à "AA-" car "les tensions sociales devraient peser sur notre capacité à adopter une trajectoire de réduction de la dette et à générer de la croissance".

    Un coup dur pour "le Mozart de l'économie" (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !) mais, surtout pour notre Économie, justement, et surtput pour... notre France !

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/28/l-agence-de-notation-fitch-degrade-la-note-de-la-france_6171457_3234.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Oui, c'est bien la CAF - donc, "les pouvoirs publics" - qui demande la suppression d'une statue de Saint Louis !

    En pratiquant un odieux chantage à la subvention : "on" transforme une ancienne école catholique en Centre d'animation, mais...

    Mais, "on" enlève la statue de Saint Louis et la Croix d'à côté !

    Ou : la République idéologique dans ses oeuvres et dans sa logique : se voulant elle-même la nouvelle religion républicaine, la Révolution et le Système d'aujourd'hui - qui trouve en elle ses fondements - voue à la religion catholique une haine inexpiable et lui a déclaré "une guerre d'extermination" (discours du socialiste Viviani, en 1906).

    Gabrielle Cluzel, chez Christine Kelly, explique "l'affaire", et pourquoi elle n'est pas du tout "anecdotique"... : y a-t-il une seule personne en France qui refuse "la prime de Noël" de la CAF ?

    (extrait vidéo 9'15)

    https://twitter.com/TPMStatue/status/1651686240310161446?s=20

    Pétition contre ce déboulonnage :

    https://touchepasamastatue.fr/petition-non-au-deboulonnage-de-saint-louis/

    lfar viviani.jpg

    "ÇA" ? NON ! JAMAIS !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Pas très gentil, mais tellement vrai et juste, l'édito polique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
    De Macron ou Borne, "...On ne sait plus qui du Président ou de la Première ministre est le plus affaibli... Pour nous convaincre, il aurait fallu qu’Elisabeth Borne soit convaincue elle-même de ce qu’elle disait. Son discours était sans souffle, sans rythme, sans conviction. On aurait pu croire à un texte généré par une intelligence artificielle mais une IA de première gamme..."

    (vidéo 3'36)

    https://twitter.com/vtremolet/status/1651474745936826370?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • DHIMMIGRATION, par Guy Adain

     

    LFAR 2.jpg

    Dhimmi
    Le mot dhimmi est un terme historique du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d'un État sous gouvernance musulmane.
     
     
     
    DHIMMIGRATION.
     
    Repousser l’étude d’une loi sur l’immigration, c’est avouer la peur qui paralyse la simple approche d’un tel sujet. 
    Parler d’immigration est tabou; d’autant que nous sommes presque déjà en dhimmitude !
    Laissons donc cauchemarder les adeptes de l’immigration, « Chance pour la France »  ou ceux du « Grand Remplacement»  ; et nous, n’en parlons plus !
    Est-ce à dire qu’il n’y a pas de problème ?
    Certes non !  
     
    La France n’est plus ce qu’elle était ! 
    Les Français d’aujourd’hui ne ressemblent plus à nos grands-parents.
    Est-ce la faute de ces nouveaux « Touristes de masse », envahissants ou envahisseurs ?
    La France n’est plus « Fille ainée de l’Église », mais personne ne nous empêche de grenouiller dans nos bénitiers !
    Redevenons déjà Français par nous mêmes. 
    Espérons et croyons…à notre France telle que nous la voudrions.
    Nous n’arrêtons pas de nous plaindre et de critiquer les gouvernants que nous avons mis en place. Ils nous ressemblent et sont aussi mauvais que nous pouvions le prévoir. Ils font selon notre bon plaisir, et ne trahissent pas ce que nous demandions !
    Mais la vérité cachée est que nous n’osons pas demander ce que nous souhaitons vraiment ! Notre France, la vraie celle de nos coeurs, reste enfouie en nous, tant on nous a fait croire qu’elle était malséante.
    Dans le pays des « Droits de l’homme », on a supprimé la « Droite » !
    La France née en 1789 n’a plus qu’un seul coté : le Gauche !
    L’idéologie qui va avec veut tout transformer selon ses règles, quitte à se laisser emporter par la tempête et couler avec le Vaisseau France !
    Grâce à Dieu, cela ne se fera pas, et malgré qu’il soit un peu plouc le Français BCBG, (Baguette, Camembert, Béret, Gaulliste).
    Ce Français là existe bien ! 
    Juste un mot pour le qualificatif « Gaulliste » :
    N’y voyons pas une référence politique, c’est le représentant de la France qu’il faut y voir, le Grand Homme qui s’identifie à la France ; la France c’était Lui, c’était nous ! Le courage, l’aplomb, le charisme… 
    Qui sont-ils ses petits successeurs ?
     
    FRANCE ETERNELLE | UDPSHOP
     
     
    Nous avons perdu le goût de France, redevenons Français ! 
    Croyants et non laïques, Chrétiens et pratiquants, Nationalistes et non mondialistes, et Royalistes parce qu’à la France il faut une âme et donc un Roi ! 
    C’est cette France là qui peut éventuellement accueillir des candidats à la Francisation. Beaucoup le voient ainsi, ils veulent rejoindre la vraie France et pas cette République bananière que gauchement on leur propose.
    La France qu’on aime billante et ensoleillée comme Versailles, la France ou impossible n’est pas Français, la France de nos Jardins à la Française, celle de la Comédie Française, de la Mode, du Luxe, de la Gastronomie et de la « Furia Francese » !
     
    Voilà l’Esprit Français !
     
    C’est notre France…à prendre ou à laisser !
     
    Est-ce si difficile d’affirmer cela ?
     
    Gloire à notre France éternelle! - Gloire à ceux qui sont morts [...] -  Victor Hugo
     
  • À la découverte du fonds lafautearousseau (41) : Cherbourg, seule ville de France à posséder une "Rue Louis XVI"...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Cherbourg, seule ville de France à posséder une "Rue Louis XVI"...

    (tiré de notre Éphéméride du 4 avril)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    La filière nucléaire va recruter 100 000 personnes d'ici 2027 !

    Excellente nouvelle pour la réindustrilisation de notre pays et pour nos territoires car cette filière créera des emplois qualifiés, non délocalisables et sur tout le territoire français !

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/emploi-comment-faire-100-000-recrutements-d-ici-2027-dans-le-secteur-du-nucleaire_5762681.html

    Certes, on a perdu beaucoup de temps et de compétences...

    Certes, une bonne partie du Pays légal a saboté ou laissé saboter notre excellence nucléaire, qui nous donnait la première place dans le monde, avec Super Phénix (assassiné en 89) et Astrid (abandonné par Macron) et avec toutes nos centrales (l'abandon de Fessenheim acté par Ségolène Royale et une certaine Borne...)...

    Mais il n'est jamais trop tard pour se reprendre, et pour recommencer à bien faire et à revenir sur les misérables accords politicards escrolos/socialos...

    Certes il va être difficile de se reprendre (comme c'est dit ici sur France info) , car détruire est plus facile et plus rapide que construire, recommencer et repartir...

    Mais, de nouveau, reprenons, et vite, notre marche en avant !

     

    VIVE LE NUCLÉAIRE !

     

    Des hommes travaillent à la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle). (PIERRE HECKLER / MAXPPP)

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Au Cinéma : The Whale, par Guilhem de Tarlé

    The Whale - film 2022 - AlloCiné

     

    A l’affiche : The Whale,  un film américain de Darren Aronofsky,  avec Brendan Fraser (Charlie, professeur d’anglais), Sadie Sink (Ellie, sa fille), Ty Simpkins (Thomas, évangéliste de la New Eglise), Hong Chau (Liz, la sœur du compagnon de Charlie), d’après la pièce éponyme de Samuel D. Hunter (2012).

    Si nous avions compris à la lecture du synopsis qu’il s’agissait de l’histoire d’un homme devenu boulimique après le suicide de son « compagnon », nous ne serions certainement pas allés voir ce long-métrage car nous en avons marre de cette banalisation des paires homosexuelles… Oui, ça a toujours existé, mais ce n’est pas une raison pour en faire la promotion ni pour glorifier ceux que l’on doit plaindre…

    Comme par hasard c’est la secte, évidemment chrétienne, qui est responsable et coupable du suicide !

    Charlie ne cesse de dire et répéter, à propos de tout, qu’il est « désolé »… eh bien oui !  nous aussi nous sommes « désolés » d’avoir dépensé temps et argent devant cette « baleine » dont nous aurions pu user plus intelligemment, par exemple en lisant ou relisant Moby Dick d’Herman Melville auquel ce film se réfère de façon très artificielle.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Un nouveau numéro de « Royaliste » (numéro 1255, daté du 24 avril) est paru...

    Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’ISSN 0151-5772 ÛqJulliard Julliard présence de Georges Sorel. pages à10. Royaliste LOI POUR NATION, LA ROI *1255 53° ANNÉE 4,00€ BIMENSUEL DIRECTEUR POLITIQUE ERTRAND RENOUVIN Exploités vieux? T'es 'pro- PROGRAMMATION MILITAIRE: Le Parlement doit réagir! Legouvernement présente programmation militaire indigente, conduira méca- Ukraine minimaliste, selon Gamelin Mao temps, m patrie. L'article Les illusions de ChatGPT ChatGPT suscite engouement qui incite une langue française d'organisation age11:qt catholiques les s'interroger Trois Mousque- L'impossibleapaisement.’

     
    AU SOMMAIRE
     
    Page 1 – Exploités
    Page 2 – Défense : consolider le déclassement ?
    Page 3 – Fausses promesses sur fond de casseroles. – L'Écho du net.
    Page 4 – De l'intermittence d'une politique linguistique. – Brèves sociales.
    Page 5 – Progrès de l'intelligence artificielle.
    Page 6 – La Géorgie dans le collimateur de la Russie. – Voix étrangères. – Les Faits marquants.
    Page 7 – Le droit d'Israël.
    Pages 8 à 10 – Jacques Julliard : présence de Georges Sorel.
    Page 11 – Jacques Maritain en son temps.
    Page 12 – Les catholiques et les droites.
    Page 13 – Les Trois Mousquetaires. – Paris Police 1900. – À la belle étoile.
    Page 14 – Hubert de Lagarde (II) - F.F.I.
    Page 15 – Brèves royales : Finlande.
    Page 15 – 1er Mai. – Mercredis de la NAR.
    Page 16 – Éditorial : L'impossible apaisement
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Oui, il va falloir un "plan Marshall" pour les classes moyennes, assassinées par ce Système qui détruit tout, démolit tout, casse tout... et ce "tout" c'est, tout simplement : la France !

    "Plus notre société se proclame inclusive, plus sa partie centrale a l’impression d’en être exclue".  C’est l’édito politique de Vincent Trémolet de Villers sur Europe1...

    (vidéo 3'33)

    https://twitter.com/vtremolet/status/1650752786701664256?s=20

    Les Français cherchent un grand dessein national ?

    Il est introuvable depuis cinquante ans ?

    Alors, nous, révolutionnaires royalistes, leur proposons l'alter-révolution : la révolution (royale) de cette révolution (idéologique) qui nous a donné ce monstrueux Système, qui nous tue...

    Et, non pas la "restauration" mais la "ré-instauration" de cette Royauté qui a fait la France, et qui en avait fait la première puissance du monde, au moment où éclata, justement, cette funeste et mortifère révolution de 89, qui nous tue aujourd'hui, comme tout le monde le voit bien, mais sans remonter à la source, à la cause du mal...

    PRINCE ET GASTON.jpg

    "Pour des Renaissances, il est encore de la foi..." (Jacques Bainville)

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • LES CASSEROLES DE DON QUICHOTTE, par Guy Adain

    don2

     
    Don Quichotte, le vrai, dans sa folie, affrontait des moulins à vent ! 
     
    Le nôtre veut combattre des moulins à légumes et des casseroles ! On a les moulins qu’on peut !
     
    Un préfet interdit les casseroles !!!
     
     
    Et la guerre s’intensifie, les casseroles seront réduites au silence et ne chanterons plus ! 
    Mieux encore, les séides de « Renaissance » sont appelés à la rescousse par « Le Jeune de la Colline »… Il faut faire taire le concert des casseroles qui ne joue que Le Chant du Départ…
    Drôle de République quand même, capable de dégainer et tirer à la 12,7…ou au 49,3, pour se faire entendre par delà le gazouillis des casseroles !
    Mais que dit donc ce chant séditieux des casseroles ?
    …Ah ça ira, ça ira, ça ira…
    Ou plutôt ça n’ira pas jusqu’à 64 printemps !
    …Pas de bassine à Sainte-Soline !
    …Pas d’autoroute A69 !
    …Occupons-nous de Mayotte !
     
    Et bien d’autres choses encore…
  • Solidarité Kosovo ! ZVONKO PAVLICIC : LA PEINTURE COMME REMPART DU PATRIMOINE SACRÉ

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Mélenchon a encore frappé !

    Le grand-prêtre des "revenants de la section des piques" de 1793 vient encore de proférer une de ses insanités, qui sont à ranger du coté de  son ignoble "La Police tue !"

    À propos des jeunes Français qui veulent devenir réservistes (de la Police ou de la Gendarmerie) il ose écrire :

    "Le coup d'état permanent.... La macronie organise ses projets de répression. Quels besoins justifient ces recrutements hasardeux ? Les manifestations ? Ces volontaires porteront une arme. Leur formation dure deux fois quinze jours."

    Le "pan sur le bec", très largement mérité, n'a pas tardé : il est venu de Officiers et Commissaires de Police :

    "Un besoin de sécurité de nos concitoyens peut-être monsieur Melenchon ? La réserve opérationnelle existe depuis très longtemps dans la gendarmerie. Cette mesure assure plus de transparence à notre institution et permet de rapprocher la police de la population."

    Image

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Dalva, par Guilhem de Tarlé

    Dalva - film 2023 - AlloCiné

    A l’affiche : Dalva, un film belge d’Emmanuelle Nicot, avec Zelda Samson (Dalva, une petite fille de 12 ans), Jean-Louis Coulloc’h (Jacques, son père), Sandrine (Marina, sa mère), Alexis Manetti (Jayde, l’éducateur en foyer).

    C’est un véritable soupir de soulagement que poussa mon épouse à la dernière image de ce qu’elle juge comme un « bon film », et peut-être n’a-t-elle pas tort au vu des récompenses nombreuses qui lui sont attribuées dans divers festivals.

    Je ne partage pas cet enthousiasme en regard des photos très souvent trop sombres, et des dialogues mal articulés prononcés à voix basse. Certes le sujet de cette fille en préadolescence qui se prend pour une femme se prêtait à une atmosphère lugubre. Je ne suis pourtant pas convaincu par la mise en scène qui raconte la fin de l’histoire en se contentant de faire allusion à ce qui s’est passé avant. Suggérer permet trop souvent d’éviter de raconter l’envers du décor, jeter un voile sur ce qui n’est pas réaliste. Comment cette enfant a-t-elle pu vivre aussi longtemps en dehors des contraintes quotidiennes et loin des yeux de la société qui l’entoure ? Précisément comment n’a-t-elle jamais eu l’occasion de jeter un regard sur son environnement, en s’enfermant dans son placard comme sur une île déserte ?

    Je suis simpliste et j’ai besoin de voir les points sur le i pour croire en la faisabilité de la chose ; je n’ai pas l’imagination suffisante pour imaginer l’inimaginable.

    En outre Dalva est victime de deux crimes, dont le premier – le départ de sa mère – est évacué comme de rien… et pourtant ceux-ci ne font-ils pas d’abord le procès de notre époque qui promeut la séparation facile et laisse les enfants se perdre dans des familles décomposées ?
    Malheureusement, je ne vois même pas qu’Emmanuelle Nicot veuille le « suggérer ».

    J’en suis désolé devant les thuriféraires, son « coup d’essai » - puisqu’il s’agit d’un « premier long-métrage » - n’est pas un « coup de maître ».