UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    L'ITALIE DIT NON AUX ALIMENTS DE SYNTHÈSE !

     Par la voix de son ministre de la Santé, l'Italie veut interdire les aliments de synthèse, n’excluant pas de "possibles effets nocifs liés à la consommation."

    D'accord avec Grégoire de Fournas :

    https://www.lafranceagricole.fr/actualites/article/838600/l-italie-dit-non-aux-aliments-de-synthese

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Zemmour à Versailles, avec Les Eveilleurs, ce 31 mars...

    Les Éveilleurs

    Chers amis,

    Le livre d'Eric Zemmour sorti il y a quelques jours caracole en tête des ventes. Il a choisi les Eveilleurs et Versailles pour sa première grande soirée publique, alors soyons au rendez-vous qu'il nous donne le vendredi 31 mars au Palais des Congrès de Versailles.

    Alors que la France traverse une crise politique et sociale de grande ampleur, Eric Zemmour nous dira quel bilan il tire de sa candidature à l'élection présidentielle et le projet qu'il porte plus que jamais pour le redressement de la France.

    En bref il nous dira pourquoi il n'a pas dit son dernier mot.

    Réservez vite votre place ici :

    JE PRENDS MES BILLETS !

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    On en parlait ici-même hier... Yaël Braun-Pivet a déclaré sans broncher :

    "Il y a 90 ans, entre 3 et 4 millions d’Ukrainiens ont perdu la vie, volontairement affamés par le régime soviétique. C’est l’Holodomor. Notre Assemblée reconnaît aujourd’hui cette tragédie comme génocide. Plus que jamais aux côtés de l’Ukraine !"
     
    Comme nous l'avons dit hier, nous nous réjouissons de le reconnaissance de ce Génocide ukrainien que fut l'horrible Holodomor stalinien (Staline, l'un des nombreux enfants de Robespierre !...), comme nous nous sommes réjouis de la reconnaissance du Génocide arménien. Nous attendons simplement la logique et la cohérence : il y a 230 ans, entre 400.000 et 600.000 Vendéens ont été massacrés, volontairement exterminés par le régime républicain. Pour ce Génocide vendéen, nul ne demande vengeance ni réparation. On demande seulement la reconnaissance officielle du crime, la fin de sa négation et du mémoricide que cela représente...
    Alors, Yaël, c'est pour quand ? 

    1A.jpg

    Seulement deux votes contre : Jean-Paul Lecoq et Jean-Marc Tellier, tous deux membres de la Gauche démocrate et républicaine (NUPES). LFI n'a pas pris part au vote...

    La honte et l'exécration soient sur LFI et ces deux Députés, et y demeurent à jamais !

    lfar pouce baissé.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dreux ville royale à l’honneur !

    1A.jpg

     
    Dreux ville royale à l’honneur !
     
    Nous le disions déjà en 2020, puis en 2022 avec la bonne odeur de la rose de Dreux « Princesse Philomena », et nous le redisons aujourd’hui quand la brigade de Gendarmerie sous la conduite de Monseigneur visite le Domaine Royal, et que Madame la Comtesse de Paris fait l’honneur de sa présence à l’exposition Art Textiles au Centre d’Art Contemporain ArTsenal !
    Saluons aussi l’initiative de la ville de se doter d’un nouveau logo :  « Dreux Ville Royale »   
     
    -----------------

    1AA.jpg

    La Ville se dote d’un nouveau logo royal 

    06 Sept 2022 
    Actu, Actualités, Actus ville 

    Le nouveau logo de la Ville, imaginé par la direction de la communication et du marketing territorial avec le concours de jeunes Drouais, a été présenté officiellement par Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, à l’occasion de la Rentrée des associations. Une nouvelle identité visuelle qui deviendra une véritable marque de territoire, développée autour de cette évidence insuffisamment mise en exergue : Dreux est une « Ville royale ».

    Le souhait du maire de créer un nouveau logo, et plus largement une nouvelle identité visuelle pour la Ville, relève d’une volonté de moderniser l’image de la collectivité en s’appuyant sur les atouts qui en font sa force. « Il y a une logique de marketing territorial, en commençant par refondre le logo de la Ville et appuyer nos différents moyens de communication, » avance Alexis Petitprez, chargé de mission marketing territorial à la Ville de Dreux.

    L’implication des jeunes

    Mais pour cela, la municipalité ne voulait pas travailler seule : 

    L’idée était de travailler conjointement avec les jeunes de la ville, de toutes origines sociales, ce qui a très bien fonctionné car ils se sont fortement impliqués

    Plusieurs réunions ont ainsi été programmées et ont donné lieu à de fructueux échanges. « Ils avaient des attentes et étaient contents de participer. Ils ont aussi des attentes en termes d’image de la Ville qu’ils trouvaient “vieillotte”. Ils avançaient également que l’on ne mettait pas assez en avant le côté royal. Ils aiment bien cet aspect parce qu’il permet immédiatement de valoriser la ville. On a un très joli centre-ville, mais finalement on n’a rien pour faire passer cette image-là dans le logo actuel. »
    La présence de la couronne sur le nouveau logo s’est imposée, parce qu’elle représente quelque part le leadership. Au-delà de la référence historique, la couronne s’applique aussi au sport. « La ville est très investie dans le milieu sportif et la couronne est un symbole positif. Typiquement, cette image est pensée pour être utilisée sur pas mal de sujets, comme l’économie, où c’est un bon élément de communication pour les nouvelles sociétés qui s’installent ici. »

    Valoriser l’image d’une ville « royale »

    La nouvelle identité visuelle est « clairement le début d’une création de marque de territoire, » poursuit Alexis Petitprez. « Ce sera aussi un outil pour le développement économique de la Ville, avec la mise en place de plaquettes. Ce logo sera utilisé sur tous les supports, sur les vidéos. Il faut le voir comme le début du renouveau de l’image de Dreux qui va s’imposer au fil du temps. On assume tout à fait l’héritage de la ville, on a un patrimoine historique et culturel important. Utiliser cette iconographie dans le logo permet aussi de valoriser tout ça et le mettre en avant. Il y a une véritable volonté de faire passer un cap. Avoir notre propre logo est aussi une façon de nous démarquer des autres, parce que nous sommes aussi confrontés à la concurrence des territoires. Se démarquer de la concurrence passe aussi par l’image graphique de la ville. »

    L’émergence du nouveau logo n’implique pas de faire table rase du passé : le blason qui fait la fierté de Dreux et de bon nombre de Drouais continuera de figurer sur les documents officiels de la cité durocasse.

    1AAA.jpg

  • Nantes : hommage à Charette ce mercredi...

    1A.jpg

     
    Vous êtes chaleureusement conviés à notre hommage en l'honneur de François Athanase Charette de La Contrie qui aura lieu ce mercredi 29 mars. 
     
    Pour que vive la France, vive le Roi !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Fertilité du Peuple français, face à la stérilité des mauvais gouvernants de notre Système obèse, archaïque, inefficace et paralysant : une bonne nouvelle, réconfortante, dans l'océan de "grisailles" qui nous entoure...

    France info a fait les comptes : pour ce qui est du "dépôt de brevets", la France reste le deuxième pays le plus innovant d’Europe, juste après nos ennemis allemands (en forte baisse, de 10%) et devant nos amis Suisses, troisièmes sur le podium...

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/la-france-reste-le-deuxieme-pays-le-plus-innovant-d-europe_5709626.html

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • SOS Éducation a dénoncé la désinformation de la CAF sur la transidentité, et a gagné !

     
    Idéologie trans : la CAF modifie son texte !

    Chère amie, Cher ami,

    L’action de l’Observatoire de la Petite Sirène auprès du ministre de la Santé, à laquelle je nous ai associés, a porté ses fruits : à la suite de notre lettre pour dénoncer la désinformation de la CAF sur la transidentité, l’article en question a été modifié !

    C’est une victoire importante pour protéger les enfants ! Nous devons continuer à être vigilants, et sensibiliser le plus largement possible sur les risques des transitions de genre rapides chez les mineurs.

    Pour rappel, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) avait publié un article intitulé « Mon enfant est transgenre, comment bien l’accompagner ? », qui prenait fait et cause pour l’idéologie d’affirmation du genre ressenti, quel que soit l’âge.

    Nous avons été 80, professionnels de santé, intellectuels, universitaires... à réagir immédiatement en signant la lettre adressée par l’Observatoire de la Petite Sirène au ministre de la Santé, François Braun.

    J’ai signé cette lettre au nom de SOS Éducation, pour demander au ministre de transmettre aux parents une information neutre, objective et utile sur cette question cruciale qui touche de plus en plus d’adolescents fragiles.

    Mon nom apparaissait aux côtés de personnalités comme Élisabeth Badinter, Jean-François Braunstein, et les deux fondatrices de l’Observatoire de la Petite Sirène, Caroline Eliacheff et Céline Masson... Toutes engagées pour préserver l’intérêt de santé des enfants.

    À la suite de notre action, l’article de la CAF explique maintenant les conséquences irréversibles d'une transition de genre, et rappelle qu’il faut proposer en premier lieu un accompagnement psychologique :

    « À souligner que les changements médicaux ne sont bien entendu pas à prendre à la légère avec des impacts potentiellement lourds au-delà des changements sur l'appareil génital externe »

    Cette mention est également suivie d'un renvoi à l'avis rendu le 25 février 2022 par l'Académie nationale de médecine, qui invite à la plus grande prudence sur le sujet des transitions de genre (retrouvez le communiqué de l’Académie de médecine ici).

    C’est une grande avancée. Les services publics comme la CAF doivent aux parents une information juste et neutre sur le sujet des transitions de genre !

    Découvrez l’article du journaliste Paul Sugy pour Le Figaro, qui revient en détail sur notre action auprès du ministre de la Santé, et sur la modification en catimini par la CAF de son texte :

     

    Aperçu article Le Figaro CAF

     

    J'accède à l'article

    Après avoir lu l’article, n’hésitez pas à me faire part de vos retours, toujours très riches et constructifs !

    Priorité à l'Éducation !

    Signature Sophie Audugé

    Sophie Audugé,
    Déléguée Générale de SOS Éducation

     

     

     

    Aperçu lettre au ministre de la Santé

     
     
     
     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Joyeux anniversaire à nos amis Québécois de Nouvelle Alliance (La Nouvelle Alliance est un mouvement de jeunesse indépendantiste et nationaliste) !
    "En ce 26 mars, la Nouvelle Alliance célèbre son premier anniversaire. Un an de lutte nationale, déjà. Nous avons su former une communauté solide, dans laquelle règne un fort sentiment de fraternité et de camaraderie. Nous promettons de terminer ce que nous avons commencé."

    1A.jpg

     

    VIVE LE QUÉBEC LIBRE !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Hyperinflation et effondrement : point Oméga des crises du Système depuis 2008, par Marc Rousset

     

    Les Bourses européennes ont fini dans le rouge ce vendredi par crainte d’un effet domino sur les banques. L’ensemble du secteur bancaire est touché. Le CAC 40 a perdu 1,74 % à 7015,10. Après la quasi-faillite du Crédit Suisse, l’attention s’est portée sur Deutsche Bank, première banque allemande, dont les actions ont été massivement vendues (-8,53 %) tandis que le rendement des obligations subordonnées (Additional Tier 1 ) et le coût d’assurance contre le risque de défaut de paiement (« Credit Default Swap ») de Deutsche Bank ont fortement augmenté.

    Le CDS à 5 ans de Deutsche Bank a grimpé à plus de 2,2 %. Les instruments financiers de couverture indiquent une probabilité de défaut de Deutsche Bank de 27,4 % dans les cinq prochaines années et de 19,3 % pour Commerzbank. Pour Barclays et Société Générale, la probabilité moins élevée se situe autour de 13 %. Signe de nervosité, l’indice de volatilité aux États-Unis s’affichait à 22,76, tandis que l’indice européen a fait un bond à 24,88. Les banques centrales doivent résoudre le problème contradictoire de la stabilité monétaire et de la stabilité financière des banques, de l’inflation ou du krach bancaire et boursier.

    Lire la suite

  • Irlande-France : Benjamin Pavard, du placard (au Qatar) au but libérateur de Dublin...

    Benjamin Pavard a marqué le but de la victoire de l'équipe de France face à l'Irlande à Dublin, le 27 mars 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

    À cause d'une "baisse de régime", certes réelle, mais qui arrive à tout champion, Pavard n'avait pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour la Coupe du monde. C'était certainement excessif, et ce fut, probablement, une erreur...

    Benjamin Pavard a profité de sa titularisation, lundi, pour faire taire toutes les critiques à son encontre et pour faire gagner l’équipe de France en Irlande (1-0).

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Reçue chez Yves Calvi, une jeune policière sort de son devoir de réserve, et elle fait bien :

    "...On peut arrêter les Blackbloc, on nous demande de ne pas le faire... Oui, "on" laisse faire..."

    Sur TikTok extrait vidéo 2'07 :

    https://www.tiktok.com/@projectanonymous00/video/7214423329032260869

    Il serait impertinent de demander qui est ce "on" qui "laisse faire",  non ? Alors, allons-y, et demandons-le :

    QUI "LAISSE FAIRE" ET POURQUOI ?

     

    lfar espace.jpg

     

     

    Lire la suite