UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • En réaction à la condamnation d'Hubert Falco par la Justice...

    À nos correspondants du Var
     
    Voilà qui devrait modifier la donne pour les prochaines élections MUNICIPALES à Toulon : Séisme politique dans le Var : Hubert Falco démis de ses mandats par la justice...
     
    L'association des maires du Var va sans doute prendre position et pas forcément pour un candidat macro compatible.
    Lors de l'organisation des manifestations d'août 2022 au Mont FARON en l'honneur des tirailleurs sénégalais  des contacts ont été noués avec certains élus et personnalités locales pas forcément décidés aujourd'hui... à sombrer avec Hubert Falco qui, notons-le, ne nous a pas particulièrement aidé pour donner de l'ampleur à cet évènement, pas plus d'ailleurs que pour d'autres manifestations mémorielles dans le Var ou ailleurs.
     
    Cordialement,
    Joël Broquet
    Président du Partenariat Eurafricain

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Ligue des Droits de l'Homme ? Goldnadel a raison : "La comédie des Droits de l'Homme a assez duré..."

    C'est à lire dans FIGAROVOX/CHRONIQUE : le 5 avril, auditionné par la commission des lois du Sénat, le ministre de l'Intérieur a dit vouloir se pencher sur les subventions dont bénéficie la Ligue des Droits de l'Homme, très critique sur l'action des forces de l'ordre à Sainte-Soline. L'avocat Gilles-William Goldnadel s'interroge à son tour sur les engagements de l'association... :

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ligue-des-droits-de-l-homme-la-comedie-des-droits-de-l-homme-a-assez-dure-20230410

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : De grandes espérances, par Guilhem de Tarlé

    De grandes espérances - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : De Grandes espérances, un film français de Sylvain Desclous, avec Benjamin Lavernhe (Antoine Mandeville), Rebecca Marder (Madeleine Pastor, l’amie d’Antoine), Emmanuelle Bercot (Gabrielle Dervaz, femme politique), Marc Barbé (Yvan Pastor, le père de Madeleine).

    Nous avions beaucoup aimé, et j’avais recommandé Le Tourbillon de la vie, lors des derniers jours de 2022, que j’avais inscrit dans le palmarès de l’année. Il s’agissait d’une comédie sur les événements du quotidien, souvent insignifiants, qui orientent néanmoins le cours d’une existence avec des lendemains qui, sans cela, auraient été différents. C’est le même thème qui est porté, du moins dans son titre, par le thriller excellent – que j’invite à aller voir - de Sylvain Desclous sur le grain de sable susceptible de mettre un terme à De Grandes espérances. Certes l’expression « grain de sable » est inappropriée en regard de l’événement dramatique qu’il recouvre et qui commence par une conversation téléphonique… il est néanmoins intéressant d’isoler la succession des faits et actes, d’importances différentes, sans lesquels… il n’y aurait pas eu de film…

    Je n’en dirai pas plus, sauf que le contexte politique – avec des messages de gauche - n’ajoute rien à la trame.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Solidarité Kosovo ! Le quotidien du bureau humanitaire de Solidarité Kosovo...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Ce soir sur KTO : Notre Dame de Paris...

    La cathédrale Notre Dame de Paris est en plein chantier, 4 ans après l’incendie du 15 avril 2019. Restauration, aménagement liturgique, prière…

    RDV en direct ce vendredi à 20h35 sur KTO pour une émission spéciale.

     

    Vos questions :

    ktotv.com/article/emissi

     

    https://photos.tf1info.fr/images/1280/720/chantier-de-notre-dame-fin-novembre-1-fa01b8-0@1x.jpeg

     

    https://twitter.com/KTOTV/status/1646220336315219973?s=20

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    "J-moins 4" avant la fin du nucléaire en Allemagne. Les autorités doivent débrancher samedi les 3 derniers réacteurs nucléaires encore en service. Et donc, nos chers ennemis allemands vont continuer à salir, encrasser allègrement notre ciel européen avec leurs centrales à charbon, l'un des plus sales et des plus gras du monde : beurk !...

    Opposition entre

    • le président de la Chambre allemande de commerce et d’industrie, qui met en garde : la diminution de l’offre pourrait provoquer "une nouvelle augmentation massive des prix de l’énergie dans les mois à venir";

    • et la ministre de l’Environnement, qui assure : "La sortie du nucléaire rend notre pays plus sûr et évite de nouveaux déchets nucléaires".

    Nos ennemis allemands se ferment eux-même l'une des portes d'un avenir maîtrisé ? Tant mieux ! S'ils veulent se "suicider", ce n'est pas nous qui les en empêcherons !!!!

    Mais, pendant ce temps-là, alors qu'ils commettent cette folie suicidaire-là, Porsche fait des offres à Poutine pour relancer l'économie russe ! En l'occurrence, dans le secteur automobile, occupant la place que Renault - donc, "la France" - a laissée vide, après y avoir investi des milliards !

    "Devant l'Allemagne éternelle", disait Maurras... Au même moment où des Allemands, "suicident" leur avenir, voici que d'autres Allemands ressuscitent, en quelque sorte, et toutes proportions gardées, le "pacte germano-soviétique" ! Hitler et Staline à nouveau réunis, pour un peu !

    Heureusement qu'aujourd'hui les contradictions des Allemands leur nuisent (en plus de leur terrible problème démograhique, de l'invasion turque et de la honte "rentrée" mais toujours présente de leur "passé nazi"). On le sait bien que Moscou et Berlin sont faits pour s'entendre ("Tant qu'il y a une Pologne à partager, Berlin c'est Moscou et Moscou c'est Berlin", disait Bainville). Aujourd'hui comme hier, le "monstre Allemagne unie" reste par nature expansionniste, pan-germaniste, conquérant. Et s'il ne peut écraser par "le militaire", il écrasera sans vergogne par "l'économique"...

    Il faut être naïf comme le Pays légal français (de Clemenceau à Macron) pour croire en l'amitié avec l'Allemagne, dont la raison d'être - "essentielle" pour employer un terme philosophique - est d'être... notre ennemie, depuis les Cimbres et les Teutons, en 100 avant Jésus-Christ. En 1918, Clemenceau n'avait qu'à siffler pour que l'Allemagne unie disparût : il ne siffla pas. On a eu Hitler et "la guerre pour dans vingt ans", selon la prophétie de Bainville dans L'Action française.

    Clemenceau fit en 1918 comme Napoléon, qui ne siffla pas après Iéna et Auerstadt, en 1806, alors que la Prusse aurait disparu s'il avait sifflé.

    La prussophilie du Pays légal, héritée des Encyclopédistes, des Révolutionnaires des républicains et des deux Empires nous aura coûté cher : 1870 (5 milliards de francs-or et la perte de l'Alsace-Lorraine), 1914 (et la perte d'un milllion et demi de jeunes Français, "couchés froids et sanglants sur leur terre mal défendue"), 1939 (600.000 morts, le pays occupé, Toulon, Marseille, Brest Le Havre et tant d'autres lieux détruits, en tout ou partie)

    Voilà pourquoi si, à côté de leurs actes nuisibles envers nous (comme ce camouflet de la "main tendue" de Porsche à Poutine, pour s'asseoir sur le siège que nos gouvernants ont stupidement "des-occupé"...), nos ennemis allemands font des folies en se tirant une balle dans le pied, en arrêtant leur nucléaire et en prévoyant l'entrée de près de deux millions d'envahisseurs sur leur sol pour chacune des prochaines années, nous n'allons pas pleurer, bien au contraire !

     

    DELENDA EST GERMANIA !

    Image

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (39) : Quand Oradour-sur-Glane était en Vendée...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Quand Oradour-sur-Glane était en Vendée...

    (tiré de notre Feuilleton : Vendée, Guerre de Géants...)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Attention, danger !

    Il y a déjà plusieurs décennies, les escrolos ont mis à mal notre filière d'excellence nucléaire (sabotage de Phénix avec Hollande, arrêt d'Atsrid par Macron,  Ségolène et Borne "actant" la fermeture de 15 centrales, en commençant par Fessenheim...); ils ont presque failli réussir leur sale coup...

    Voilà que les mêmes escrolos "remettent çà" et commencent à tirer à boulet rouge sur "les vols privés". Dès qu'il s'agit de démolir l'économie, l'industrie, la puissance française, on peut être sûr qu'on va trouver des escrolos en pleine action ! Traîtres un jour, traîtres toujours !

    Bravo à Charles Aguettant, qui parle haut et fort. Et, surtout, clair ! :

    "Est-ce qu’on veut mettre à bas la filière aéronautique française ?" 

    (extrait vidéo 1'08)

    https://twitter.com/clhebdo5/status/1644778212822589440?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Les choses simples, par Guilhem de Tarlé

    Les Choses simples - film 2023 - AlloCiné

    A l’affiche : Les Choses simples, un film français d’Éric Besnard, avec  Lambert Wilson (Vincent, l’entrepreneur) et Grégory Gadebois (Pierre, spécialiste en biologie marine).

    Les Choses simples… "Et surtout la santé" comme on l'entend dire durant tout le mois de janvier pour souhaiter des vœux de Bonne année. Effectivement la santé n'est-elle pas la plus belle de ces Choses simples à laquelle on pense quand elle fait son cinéma, même en série Z (comme zona), pour se faire désirer quelques semaines.
    La santé en outre n'est pas qu'un besoin physique, elle est aussi un besoin mental, et la salle était anormalement pleine pour ces Choses simples dÉric Besnard...
    Certes Lambert Wilson peut rameuter, et dans une moindre mesure Gregory Gadebois... mais très certainement, au-delà de ces têtes d'affiche, dans notre société  "hyper connectée", géo localisée et trépidante de vitesse, cette affluence illustre un grand besoin de Choses simples.
    Encore raté ! Ces Choses simples ne font pas dans la simplicité. Après un bon commencement qui oppose le monde "moderne" et la France profonde, rurale et montagnarde, à la manière de Belle et Sébastien, le scénario se dévoie dans le duo d'un oligarque et d'un savant solitaire, spécialiste des fonds marins.
    L'hommage vibrant que ce dernier rend au plancton paraît le seul intérêt du film. Il nous rappelle l'exploit d'Alain Bombard, le Naufragé volontaire, qui en 1951 et 1952 a traversé la Méditerranée et l'Atlantique sur un canot de sauvetage. Il a démontré que "l'eau de mer, le poisson et le plancton" offrent à l'homme "ce qu'il faut pour VIVRE, ou du moins pour SURVIVRE".

    J'engage le spectateur à se plonger dans le livre passionnant et haletant qu'il en a tiré, plutôt que de se noyer dans ce roman cinématographique médiocre qui se termine à l'eau de mer….. de rose... même si on est gratifié de très belles photos.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    État désastreux de notre filière nucléaire, où nous possédions "l'excellence" : la remarquable mise au point de "L'invité du 5/7" de France info : tout y est, tout est dit. Des misérables et sordides calculs politicards entre socialos et escrolos, qui ont conduit au sabotage de Super Phénix par Hollande à l'abandon d'Astrid par Macron-ministre, jusqu'à la fermeture de Fessenheim par Borne-la-calamiteuse. Une Borne que l'on retrouve déjà aux côtés de Ségolène Royal, programmant la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires, en commençant justement par... Fessenheim, que l'on pouvait très facilement encore faire fonctionner pendant de longues années...

    Tout y est donc, sans oublier de dénoncer la mauvaise foi, les paroles creuses et l'inanité des prétendus arguments des escrolos et anti-nucléaires, qui nous ont fait perdre -sans demander son avis au Peuple français - l'avance énorme et l'avantage non moins énorme que nous avions avec Super Phénix, qui nous plaçait - dans le domaine du nucléaire civil - très largement devant les États-Unis et la Chine, et faisait de nous, sur ce point, "les rois du monde" !...

    Mais, tout est réversible et la France, si la volonté politique est là, peut reprendre sa marche en avant...

    Sur ce coup-là, chapeau, France info !

    • https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/divagation-politique-lente-derive-le-rapport-accablant-autour-de-la-gestion-de-la-politique-nucleaire-en-france_5757344.html

    • https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/le-president-de-la-commission-d-enquete-sur-la-souverainete-energetique-denonce-un-manque-de-conscience-du-caractere-strategique-de-l-energie-en-france_5757287.html

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Sur LCP, Antoine Armand évoque les résultats de la Commission d'enquête sur les raisons du mauvais état actuel de "notre nucléaire" et parle de notre Souveraineté énergétique; il explique son sabotage par l'alliance improbable mais sutout misérablement politicarde des socialos et des escrolos :

    "C'est l'histoire de décisions prises à l'envers, sans méthode, sans prospective, aux conséquences lourdes et qui ne semblaient trouver leurs sources que dans l'inconscience ou dans l'électoralisme"

    (extrait vidéo 0'58)

    https://twitter.com/LCP/status/1643911838847909888?s=20

    Et sur France info, en complément d'information : 

    "66 milliards d'euros : le vaste chantier d'EDF pour moderniser le parc nucléaire français" :

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mot-de-l-eco/66-milliards-d-euros-le-vaste-chantier-d-edf-pour-moderniser-le-parc-nucleaire-francais_5730758.html

    .

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    "Les trans", "le trans" : le vent est, heureusement, en train de tourner; nous vivons peut-être (en tout cas il faut l'espérer, et "pousser à la roue" pour cela...) "la fin de l'empire woke", comme le dit Dimitri Pavlenko ...

    D'Eugénie Bastié, sur Europe 1 :

    "On assiste à un retour du bon sens. Non, un homme n’est pas une femme, non, un enfant n’est pas un adulte... Et si la civilisation occidentale avait besoin de retrouver le sens des limites...?"  

    (extrait vidéo 3'26)

    https://twitter.com/Europe1/status/1644236818529886210?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite