Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Cet homme est dangereux !
Le député Renaissance Benoît Bordat - député de guerre civile - veut supprimer du calendrier la fête nationale de Jeanne d’Arc, qu'il juge "désuète" et "lepéniste" !
Cette Fête nationale, instituée comme telle par l'Assemblée nationale au sortir de l'effroyable boucherie de 14-18, a été pensée, voulue et instituée comme la fête du Patriotisme, comme un élément fédérateur capable de réunir tous les Français : que ce pauvre député (?) relise le très noble exposé des "motifs" de la proposition de Loi en 1920, rédigé par Maurice Barrès, député à la "Chambre bleu horizon" :
"...Jusqu’à cette heure, nous n’avons pas abouti. Pourquoi ? Disons-le franchement, il restait un doute dans certains esprits. Quelques-uns craignaient que la fête de Jeanne d’Arc ne fût la fête d’un parti.
Il n’y a pas un Français, quelle que soit son opinion religieuse, politique ou philosophique, dont Jeanne d’Arc ne satisfasse les vénérations profondes. Chacun de nous peut personnifier son idéal. Êtes-vous catholique ? C’est une martyre et une sainte que l’Église vient de mettre sur les autels. Êtes-vous royaliste ? C’est l’héroïne qui a fait consacrer le fils de Saint-Louis par le sacrement gallican de Reims. Rejetez-vous le surnaturel ? Jamais personne ne fut aussi réaliste que cette mystique : elle est pratique, frondeuse et goguenarde, comme le soldat de toutes les épopées; elle a ses lèvres toutes fleuries de ces adages rustiques qui sont la sagesse de nos paysans; elle incarne le bon sens français. Pour les républicains, c’est l’enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies, et les révolutionnaires eux-mêmes, en 1793, décorèrent de son surnom, "la bergère", le canon fondu avec le métal de la statue d’Orléans. Enfin, les socialistes ne peuvent pas oublier qu’elle disait : "Les pauvres gens venaient à moi volontiers parce que je ne leur faisais pas de déplaisir", et encore : "J’ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux".
Ainsi, tous les partis peuvent se réclamer de Jeanne d’Arc. Mais elle les dépasse tous. Nul ne peut la confisquer..."
À ce pauvre député de guerre civile, et à ceux qui ignoreraient - volontairement ou non... - le sens profond de cette belle Fête nationale, Fête du Patriotisme et de tout le Peuple français, on nous permettra - pour retrouver "le sens de la fête" - de dédier les deux "Une" de l'Action française consacrées à Jeanne d'Arc : celle consacrée à sa canonisation et celle consacrée à l'institution de la Fête nationale par l'Assemblée, un mois et demi après :
• Grandes "Une" de L'Action française : (1/2) Instauration de la Fête nationale de Jeanne d'Arc...
• Grandes "Une" de L'Action française : (2/2) Canonisation de Jeanne d'Arc...
1. Aymeric Pontier rappelle une vérité, toujours bonne à répéter :
https://world-nuclear-news.org/Articles/Extract-energy-from-used-nuclear-fuel,-says-enviro
(si l'article s'affiche en anglais, il est traduisible en français en cliquant en haut, à droite...)
2. Condamnée, Assa Traoré, la soeur du "violeur à la fourchette", l'homosexuel refoulé Adama !
3. (Dans Défis humanitaires) Les Arméniens nous appellent au secours - Les intellectuels français en soutien à l’Arménie et au Haut-Karabagh au Sénat :
https://defishumanitaires.com/2023/03/31/les-armeniens-nous-appellent-au-secours/
4. La "Une" de Valeurs... Les revenants de "la section des piques" de 1793 : les terroristes révolutionnaires, coupeurs de têtes et guillotineurs, génocidaires en Vendée, massacreurs partout ailleurs sont toujours là. Ils sont même au pouvoir, Gustave Thibon l'a fort bien expliqué : "le chaos figé des conservateurs du désordre" - portant costard/cravate "à la Macron", quand il n'est pas torse nu enlacé à quelque éphèbe antillais... - a bien succédé au "chaos explosif des révolutionnaires", mais c'est bien le même totalitarisme de la Nouvelle religion républicaine qui est au pouvoir. Le Système - en lui-même - est "à gauche", il est "de gauche", essentiellement et fondamentalement révolutionnaire, même si ceux qui y participent se veulent autre chose. Voilà pourquoi, bien forcés de nous "accomoder de la Révolution-fait" - comme le disait Maurras - il faut nous "dépêtrer de la Révolution-idée"; il faut savoir et faire comprendre à nos compatriotes que ce n'est pas dans le cadre du Système, en changeant d'homme (ou de femme) et de majorité (toujours remise en cause) que l'on sauvera la France, mais en changeant de Régime, en renouant avec notre bonne vieille Royauté, qui a fait la France en mille ans et qui en a fait la première puissance du monde au moment où a éclaté la Révolution...
5. (Dans L'Express) Même le Pays légal le reconnaît ! Question subsidiaire : il passe où, ce "pognon de dingue" que le Système nous vole par sa spoliation/confiscation qu'il ose appeler "impôt" ? Tous nos Services sont délabrés et dans le dénuement (Recherche, Hôpital, Armées, Instruction publique, Infrastructures - routières, portuaires et aéro-portuaires... - Justice...)
Gabriel Attal - Thomas Porcher, le débat : "Je l’assume : en matière d’impôts, on est au taquet"
Alors que l’endettement public atteint un niveau record, la France risque-t-elle un scénario à la grecque ? Deux visions s’opposent. Celle de Gabriel Attal, le gardien des deniers de l’Etat, et celle de l’économiste "atterré" Thomas Porcher...
6. Éoliénicide (1/2) Eddie PUYJALON, Président de @LeMouvRuralite, communique :
6 BIS. Éoliénicide (2/2) De Fabien Bouglé, cette bonne nouvelle :
À DEMAIN !