Sur Sud Radio avec André Bercoff, Frédéric Pierucci & Olivier Marleix - " L'affaire Alstom est une trahison de Macron !".
André Bercoff reçoit Frédéric Pierucci et Olivier Marleix pour parler de l'affaire Alstom, ce scandale d'État.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
André Bercoff reçoit Frédéric Pierucci et Olivier Marleix pour parler de l'affaire Alstom, ce scandale d'État.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
P.B., de Louviers (l'Eure), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Il était engagé dans l’opération Barkhane au Mali. Le soldat Adrien Quélin est mort mardi dans un accident, annonce ce mercredi matin le chef d’Etat major des armées.
1. Soutien total au Maire Jean-Pierre Bothereau et aux habitants de Huisseau-sur-Mauves : "On ne veut pas que notre village soit dégradé par l’apparition d’éoliennes dans notre paysage"...
Un tsunami, une déflagration, une gifle, un uppercut : les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le rapport, commandé et payé par l’Église de France (3 millions d’euros), que Jean-Marc Sauvé a conduit pour la CIASE, la « Commission d’investigation sur les abus sexuels dans l’Église », instaurée en 2018.
Paysan, un métier en voie de disparition ? Et pourtant : « Ce matin, je me lève admiratif, oui, admiratif de penser à tous mes collègues agriculteurs qui, comme moi, se lèvent pour faire le travail le plus noble qui soit, celui de nourrir la population, entretenir les paysages de notre pays et tout cela pour rien ou si peu ! » témoigne Pascal Aubry, président de la Coordination rurale des Pays de la Loire.
La diversité jusqu’au ridicule, jusqu’au grotesque.
Ce concept ressassé, choyé, dorloté, chéri comme la preuve ultime du progressisme, exhibé telle une éclatante démonstration du progressisme, opposé comme une arme foudroyante à tous ceux qui auraient le front de préférer une unité tranquille et homogène à une pluralité neutre ou dangereuse, cultivé comme si sans lui notre monde allait courir au désastre et l’humanité à sa ruine.
Saint Irénée ; Vitraux de Lucien Bégule (1901),
Église Saint-Irénée.
En recevant, jeudi 7 octobre, le groupe de travail orthodoxe-catholique qui se réclame du patronage d’Irénée de Lyon, le pape a souligné l’importance du second évêque de la capitale des Gaules pour le dialogue œcuménique.
Napoléon, Winston Churchill, Christophe Colomb, le général Lee : plus une semaine ne passe sans qu’une statue historique occidentale ne soit déboulonnée dans le monde. Quand ils ne se livrent pas à des autodafés qui feraient trembler Ray Bradbury, l’auteur de l’incroyable Fahrenheit 451, les woke s’adonnent à la « cancelisation » des statues, leur nouveau passe-temps préféré.
Le tribunal constitutionnel polonais ayant déclaré que les traités européens contreviennent à la constitution polonaise, voilà que la Commission s’exclame que l’Union européenne est en danger et rappelle, rageuse, que n’importe quelle constitution de n’importe quel état membre n’est rien au regard des traités européens.
Est-ce ce monde-là, masqué, stérilisé et si peu naturel, que nous souhaitons pour les générations à venir ? (dessin paru dans La Croix hebdo du samedi 9 octobre). Pour éviter cela, promouvons l’écologie intégrale, celle qui n’oublie aucun aspect de l’environnement ni la personne humaine elle-même, personne enracinée et responsable, soucieuse d’elle-même, de son prochain et de sa descendance !
« La Monarchie est-elle de gauche ? » : cette question m’a été posée il y a peu par un interlocuteur inquiet d’entendre le vieux royaliste que je suis parler de justice sociale, et il croyait y discerner une dérive gauchiste qui, je le garantis ici une fois de plus, n’existe pas, ni en théorie ni en pratique.