UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Assemblée Nationale, 7 juin 2011 : le socialiste Henri Emmanuelli, adresse ce geste fort peu élégant au Premier Ministre François Fillon, en plein hémicycle, donc, en pleine séance de ceux qui sont censés représenter le Peuple français...

    Il n'y a pas eu de réactions indignées au sein des ligues de vertu de la bien-pensance morale, ni de la claste médiatique, ni chez les journaleux de gôche, ni chez BFMTV, qui existait pourtant à l'époque, et où l'on ne s'est pas étranglé ridiculement comme on l'a fait ce samedi...

    1A.png

    CASTE POLITIQUE ET MÉDIATIQUE  POURRIE,

    IMAGE ET CANICHE FIDÈLE DU SYSTÈME POURRI QUI LA NOURRIT...

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpg

    En plus de tout le reste, elle évoque l'assassinat du Père de Foucauld, et vous donnera l'occasion de lire - ou de  relire - sa fameuse Lettre sur la meilleure attitude à adopter envers les musulmans (une "politique" qui devrait être celle de tous les gouvernants...)...

    Mais aussi elle donne la vidéo de la conférence de René Sédilliot, au siège de l'Union Royaliste Provençale, pendant laquelle il était venu parler de son ouvrage, Le coût de la Révolution française...

    lafautearousseau

  • Éphéméride du 30 novembre

    Tréguier, aujourd'hui...

     

     

    563 : Mort de Saint Tugdual, à Tréguier  

     

    Originaire du Pays de Galles, Tugdual vint avec 72 religieux évangéliser la petite Bretagne, débarquant à Trébabu dans le Léon. Il fut évêque de Tréguier et est considéré comme l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne.

    La ville de Tréguier est une étape du pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne appelé Tro Breizh (Tour de Bretagne) : 

    tugdual.JPG
     
     
    tro breizh.JPG
     
     
     

    30 novembre,tro breizh,bretagne,invalides,maurice de saxe,pigalle,strasbourg,louis xv,lesseps,helene boucher,oscar wilde

     

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau

    Contre la racaille terroriste révolutionnaire, héritière de la violence de 89/93 et qui veut interdire par la force tout ce qui n'est pas elle, entièrement d'accord avec Gilbert Collard :

     
    "La macronie veut nous mettre ce doigt dans l'œil ! Pendant ce temps, un restaurant est saccagé parce que Zemmour y a mangé, Bardella et Morandini ne peuvent pas aller à la Guillotière sans que l'on déploie des centaines de policiers : c'est ça la France de Macron !"

    https://twitter.com/GilbertCollard/status/1464707942872088576?s=20

    1A.png

    En plus d'être des casseurs, pilleurs, saccageurs, voleurs et de vrais dangers pour la paix civile, ces individus sont des ignares : ils ne savent même pas que fascisme et nazisme viennent de la gauche, sont nés à gauche : Mussolini, secrétaire du PS italien, Hitler, fondateur du part socialiste national, qui intervertira son sigle pour devenir "national-socialiste", qui donnera, en abrégé, "nazi" !...

    Un très court exemple (23 secondes) du "genre" de ces terroristes, dont un rien fera/ferait des tueurs... :

    https://twitter.com/patrick_edery/status/1464614744891998212?s=20

    Lire la suite

  • Éphéméride du 29 novembre

    1516 : Paix de Fribourg, dite "Paix perpétuelle", entre la France et la Suisse

     

     

     

    1226 : Sacre de Louis IX 

     

    Sa mère, Blanche de Castille, assure la régence car le futur Saint Louis n'a que 12 ans.

    Elle est l'une de ces six femmes - dont quatre d'origine étrangère, ce qui était évidemment son cas - à avoir exercé la totalité du pouvoir en France, sous la monarchie : 

     Blanche de Castille (régente pour Saint Louis);

    •  Anne de Beaujeu (pour Charles VIII);

      Louise de Savoie (pour François 1er);

      Catherine de Médicis (pour Charles IX);

    •  Marie de Médicis (pour Louis XIII);

      Anne d'Autriche (pour Louis XIV).

    29 novembre,louis ix,blanche de castille,philippe le bel,paix perpetuelle,gardes suisses,nîmes,jardins de la fontaine,mareschalQui plus est, et là le fait est unique, elle exercera deux fois la Régence, au nom de son fils Louis IX :

    en 1226 (régence de minorité),

    et en 1248 (à partir du 24 août), son fils partant pour la Septième croisade.

    Le roi ne rentrera en France, contraint et forcé, que lorsqu'il apprendra le décès de sa mère...

    (illustration : Blanche de Castille, Miniature du XIVème siècle)

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau..

    L'excellente analyse d'Alexandre del Valle, qui explique comment les récents rapprochements tactiques entre la Grande Mosquée de Paris et les Frères musulmans montrent que l’on est encore loin de voir naître un islam de France et des “Lumières” et donc de pouvoir contrer efficacement le prosélytisme islamiste.

    Et donc de pouvoir contrer efficacement le prosélytisme islamiste qui appelle les musulmans à ne pas s’intégrer et à former une communauté séparée hostile à l’Occident...

     

    https://www.alexandredelvalle.com/single-post/l-islam-en-france-terrain-de-convoitise-des-%C3%A9tats-musulmans-et-des-organisations-islamistes-mondial

    1A.jpg

    Lire la suite

  • En ce jour anniversaire de la naissance de Claude Lévy-Strauss...

    1A.jpg

    Voici la courte note que nous avons rédigée à l'occasion du décès de Claude Lévi-Strauss : "Si c'est Lévi-Strauss qui le dit..." suivie d'un court extrait d'une de ses conférences à l'UNESCO :

    "Il n'est nullement coupable de placer une manière de vivre ou de penser au dessus de toutes les autres et d'éprouver peu d'attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s'éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché... Cette incommunicabilité relative n'autorise pas à opprimer ou à détruire les valeurs qu'on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n'a rien de révoltant. Elle peut même représenter le prix à payer pour que les systèmes de valeurs de chaque famille spirituelle ou de chaque communauté se conservent et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement." 

    Claude Lévy-Strauss

    Conférence à l'UNESCO, Race et culture

  • Éphéméride du 28 novembre

    52 Avant JC : Début de la bataille de Gergovie 

     

    Si des doutes subsistent sur la localisation exacte du lieu de la bataille, ce qui reste acquis est qu'il s'agit de la première - et unique - véritable défaite de Jules César en personne dans sa Guerre des Gaules; ou, si l'on préfère, de la seule bataille que les Gaulois révoltés peuvent, à bon droit, considérer comme une victoire remportée sur l'envahisseur romain : 

    28 novembre,paris,vikings,capetiens,levi strauss,beauvais,louis xiii,anne d'autriche,leclerc,cern,synchrotron,lully,jules monnerot

    Le monument commémoratif, œuvre de Jean Teillard, est surmonté d'un casque gaulois 

     

    http://www.gergovie.fr/htmfr/bataille.html

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Du cardinal Sarah au Maréchal de Lattre, et à tant d'autres : la vérité à rappeler sans cesse, à temps et à contre-temps : qu'est-ce qui a fait l'Occident ? C'est le Christianisme...

    https://twitter.com/AbbeRaffray/status/1463808867427663872?s=20

    1A.png

    Lire la suite

  • Éphéméride du 27 novembre

    511 : Mort de Clovis, à l'âge approximatif de 46 ans 

     

    Il faudra attendre encore presque cinq cents ans pour que les Capétiens, inaugurant la troisième dynastie (après celle des Mérovingiens - fondée par Clovis - et celle des Carolingiens - à partir de Pépin le Bref -) posent les bases de "la France", dans l'acception actuelle du terme.   

    Pourtant le rôle, l'oeuvre et l'action de Clovis sont immenses et, à cet égard, celui qui s'est fait baptiser à Reims le 25 décembre 498 est bien le premier Roi de France :  

     

    "...Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

     

    Sur Clovis, et l'importance capitale de son règne, voir : l'Éphéméride du 25 décembre (baptême de Clovis); sur le sens véritable de l'épisode du vase de Soissons, voir l'Éphéméride du 1er mars; et, sur les batailles décisives de Tolbiac et Vouillé, l'Éphémeride du 10 novembre (bataille de Tolbiac), et l'Éphémeride du 25 mars (bataille de Vouillé) 

    CLOVIS.JPG
     

    Lire la suite

  • Le foldingue pronom "iel" ? Rions-en beaucoup avec Sandrine Sarroche !

    https://twitter.com/ParisPremiere/status/1464118974581334016?s=20

    lfar ane.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Les descendants de Robespierre et des terroristes révolutionnaires de 89/93 sont toujours là, rebaptisés "antifas" (soi disant...) "cagoules noires" ou autres dénominations. Ils sont bien les enfants de ce sinistre Saint Just, celui-là même qui osait dire "Je ne juge pas, je tue" ou "Ce qui caractérise une République, c'est la destruction de tout ce qui lui est opposé" : héritiers assoiffés, comme leurs ancêtres, de haine, de sang, de Génocide (eux qui ont perpétré le Génocide vendéen, le premier des Temps modernes)...

    C'est vous, qui vous qualifiez indûment d' "antifas", qui êtes les terroristes...

    1A.jpg

    Réponse laconique de Goldnadel sur tweeter :

    Gilles-William Goldnadel
    "Il est désormais temps de dénoncer la fachosphère rouge et vert"

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpgEn plus de tout le reste, vous y trouverez l'intelligente et pertinente défense des Croisades, par Chateaubriand : elles ne furent pas une agression de l'Occident chrétien contre les musulmans, comme l'affirment sans honte les islamophiles ignorants; elles vinrent au contraire après une très longue période de vexations, de brutalités et d'oppression, comme une réponse à l'agression musulmane, qui prétendait - déjà... - éradiquer toute autre foi, toute autre pensée que la sienne dans les terres soumises par la force et la contrainte à son idéologie totalitaire de fait, si elle ne l'est pas dans son principe... 

    Un texte à connaître absolument...

     

    lafautearousseau

  • Éphéméride du 26 Novembre

    La Promenade du Peyrou...

     

     

    985 : Fondation de Montpellier

     

    Si la région en général, et le site de la ville en particulier, ont très tôt été peuplés, c'est en 985, dans une donation du comté de Melgueil, qu'apparaît pour la première fois le nom de Montpellier : le 26 novembre 985, le comte Bernard de Melgueil (Mauguio) octroie au chevalier Guilhem - en échange de son dévouement - l'ancien territoire situé entre l'antique Voie Domitienne, le Lez et La Mosson.

    Il s'agit d'un manse, c'est-à-dire d'un domaine agricole, situé sur le Mons Pestelarium (le texte de donation cite même le nom du serf qui l’exploite : Amalbert). Les héritiers construiront sur leur nouveau fief un véritable bourg fortifié, doté d'un château et d'une chapelle qui deviendra la ville de Montpellier.

    Au sud de ce vieil itinéraire romain, et au nord de la Route du Sel, la future ville occupe donc une situation stratégique puisque elle s’installe sur le Cami roumieu ou Chemin romain qui passe entre les deux routes. 

     

    • Sur Montpellier en général :
     
     
     
    Et sur la magnifique Promenade du Peyrou en particulier :
     
     

    3 novembre,azincourt,charles d'orléans,liège,charles le temeraire,perron,tour eiffel,malraux,olympe de gouges,saint hubert

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Le "non Maire légitime de Marseille" - car non élu - Benoît Payan vient de remporter une victoire pour sa "clientèle" : racisme systémique, discrimination des français, préférence étrangère... les clandestins bénéficieront désormais de -50% sur les titres de transport à Marseille.

    Et, bien sûr, c'est nous qu'on paye !!!!!

    1A.jpg

    Lire la suite