- Page 3
-
Etre royaliste, c'est aussi militer pour faire connaître l'existence et les idées du royalisme français."Sociaux parce que Royalistes", pour rappeler que la question sociale ne sera en passe d'être résolue que par l'instauration d'une Monarchie sociale et corporative.
-
La voie héroïque (I), par Michel Michel.
Nous proposons ici une réflexion libre de Michel Michel, sociologue bien connu à l’Action française dont il est un pilier (NDLR).
J’ai jadis écrit pour dénoncer les dangers d’une “dérive éthique” du royalisme[1]. En effet les royalistes et singulièrement les militants d’Action Française ne sont pas essentiellement fédérés par une éthique mais par la volonté de “conserver l’héritage et ramener l’héritier”. Il serait même dangereux, compte tenu de la diversité des références intellectuelles en France, qu’il n’y ait qu’une seule éthique qui soit professée.
-
Programme du meeting d'Action française.
Rendez-vous sur notre chaîne youtube le Samedi 8 Mai à 15h : https://www.youtube.com/user/afnational -
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean-Pierre Favre-Bernadac : "Il ne faut plus baisser la tête, si la France va mal, il faut le dire".
André Bercoff avec Jean-Pierre Favre-Bernadac, Auteur de « Les damnés de la France » aux éditions de Paris - Max Chaleil.
-
Sur Valeurs Actuelles, attentat du Bardo : Un juge tunisien de mèche avec des DJIHADISTES ?
Le magistrat tunisien Béchir Akrémi aurait dissimulé des preuves dans l'affaire de l'assassinat d'un opposant socialiste au pouvoir islamiste tunisien en 2013. Il est aussi à l'origine de la libération de 6 complices présumés au lendemain de l'attentat du musée du Bardo, le 18 mars 2015. Maître Philippe de Veulle, qui représente 5 victimes de l'attentat du Bardo alerte sur les accointances de ce juge très controversé en Tunisie.
-
Sur TV Libertés, notre festival du film chrétien - Perles de Culture n°292.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Evry, La Rochelle...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : le Comte de Paris publie une tribune dans le Figaro sur le bicentenaire de la mort de Napoléon.
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris vient de publier une tribune dans le Figaro: «La France a besoin de commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon». Dans cette tribune, le Comte de Paris donne sa position sur cette commémoration qui fait tant polémique dans certains milieux. Pour l’instant la tribune du Prince publiée en ligne, est réservée aux abonnés du journal (vous pouvez voir les premières lignes ici ).
-
Jean d'Orléans: «La France a besoin de commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon».
Jean d'Orléans. Fabien Clairefond
Le comte de Paris, descendant direct du roi Louis-Philippe, qui a fait revenir la dépouille de Napoléon de Sainte-Hélène aux Invalides en 1840, explique pourquoi le président de la République doit s’incliner sur la tombe du vainqueur d’Austerlitz le 5 mai.
-
Le théâtre indopacifique, par Georges-Henri Soutou.
L’Union européenne et la France n'ont ni su ni voulu voir l'émergence de l'Inde, ni raisonner la volonté hégémonique chinoise. Sommes-nous capables d'agir ou même simplement d'exister dans ce “nouvel” économico-politique ?
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Terrorisme : la drôle de guerre... Guillaume Bigot a bien compris :
"Tant que la France n'aura pas compris qu'elle est désormais considérée par l'islamisme comme un territoire de conquête pas seulement par les armes mais surtout par les esprits, cette drôle de guerre psychologique sera perdue d'avance !"
-
Réflexions sur l’avenir – ou pas – de la France, par Henri Temple.
Les attentats islamistes, la submersion migratoire, le Brexit, les gilets jaunes et, à présent, le Covid ont fait prendre conscience à l’immense majorité des Français que – pour reprendre le mot de Valéry – leur civilisation est mortelle, et même que leur nation est en train de mourir.
-
Mansour Kamardine, député LR de Mayotte : « Le Grand Remplacement, on connaît… », par Nicolas Gauthier.
Hier, en ces colonnes, était pointé l’affaissement intellectuel du monde politique. Mais plutôt que de désespérer sur tant de lait versé, pourquoi ne pas, aussi, trouver des raisons d’espérer ? En cherchant bien, on trouve !
-
Algérie : la France, une nation criminelle ?, par Pierre Arette.
Voici quinze jours qu’Alger et ses relais idéologiques multiplient les attaques contre Paris. Alors que, le 8 avril dernier, l’Algérie réitérait sa demande à la France de lui livrer ses cartes des sites d’essais nucléaires du Sahara – afin de dépolluer la zone –, l’agence de presse du gouvernement turc, Anadolu, commentait : « La colonisation française de l’Algérie a duré entre 1830 et 1962.