- Page 26
-
Cette nuit, les Arrageois ont tourné dans toute la ville pour afficher un poème de Robert Brasillach, écrivain génial fusillé en 1945.Mort onze ans après le 6 février 1934, le jeune perpignanais n'avait pas même écrit ses œuvres de maturité ! Si telle est la considération de la culture en République, nous nous devons d'afficher ces vers dans la capitale artésienne. 1934, 1945, même credo : à bas les voleurs !Aux morts de févrierLes derniers coups de feu continuent de brillerDans le jour indistinct où sont tombés les nôtres.Sur onze ans de retard, serai-je donc des vôtres ?Je pense à vous ce soir, ô morts de Février.
-
Rire et sourire...
-
Céline Pina/Nadia Remadna : rencontre à Front Populaire.
-
Sur Sud Radio, Rémy Prudhomme - "Chaque ministère a ses institutions avec des patrons pas toujours compétents".
André Bercoff avec Odon Vallet, Historien spécialiste des religions, président-fondateur de la fondation Vallet.
Le face à face avec Rémy Prudhomme, Professeur émérite d'économie à l'Université de Paris XII, auteur de "Cent cailloux dans la chaussure de M. Macron" aux éditions de l'Artilleur.
-
Sur TV Libertés, Birthe Lejeune : infatigable combattante aux cotés du Pr Lejeune. (Rediffusion - document).
-
Sur le Cercle Aristote, Nicolas Faure / Toufic Beainy : Multinationales ou Mafias (conférence en ligne).
Le Cercle Aristote vous propose une conférence en ligne de Nicolas Faure et Toufic Beainy sur leur dernier ouvrage intitulé Multinationales ou Mafias" paru aux éditions Perspectives Libres.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Chalon sur Saône, Evry...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
SOS CALVAIRES : Une belle Association, une belle Oeuvre... Bravo à eux !
Après avoir restauré des #calvaires depuis plus deux ans, voici le premier calvaire bâti par l'association ! Nous avons bien prié pour nos #abonnés et nos #donateurs qui nous permettent de continuer notre mission ! Deo Gratias! -
lafautearousseau sur Telegram...
Cela faisait déjà quelques temps que plusieurs amis et lecteurs (surtout les plus jeunes et les nouveaux) nous demandaient d'ouvrir un compte Telegram, en plus et à côté de nos pages Facebook et de notre compte Tweeter.
C'était une demande pertinente : j'en ai donc confié la réalisation (et la responsabilité) à Éric BERLON, l'un des membres de notre Rédaction.
Le compte fonctionne depuis ce lundi, premier février, et vous pouvez y accéder à partir de l'icône placée juste en dessous de celles de Facebook et Tweeter, sur la colonne de droite de la page d'accueil du Blog.
-
La fronde judiciaire du comte de Paris pour récupérer le patrimoine de la famille royale, par Jean-Michel Décugis.
Depuis le départ des lieux avec fracas de l’héritier du trône de France, Emmanuelle J. réside dans la maison Philidor, la demeure «privée» du comte de Paris.
LP/Arnaud Dumontier
(Un grand merci à notre ami Frédéric de Natal qui nous a communiqué cet article du journal Le Parisien).
La fronde judiciaire du comte de Paris pour récupérer le patrimoine de la famille royale. Dans une assignation déposée au tribunal de grande instance de Paris, Jean d’Orléans demande à la fondation qui gère le patrimoine de l’ancienne famille royale la restitution de ces biens, dont le château d’Amboise et la chapelle royale de Dreux.
Frédéric de Natal
-
Dans notre Ephéméride de ce jour : aux origines de la 3ème maison de Bourbon, aujourd'hui Famille de France...
Blason de Robert de Clermont, aux origines de la Maison de Bourbon
1317 : Mort de Robert de Clermont, aux origines de la 3ème maison de Bourbon, aujourd'hui Famille de France
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. On n'ose imaginer ce que Mélenchon, les islamogauchistes, CGTistes et autres déjà acquis à la "Soumission" dont parle Houellebecq auraient dit si des étudiants cathos avaient fait un Chemin de Croix dans leur Fac pour Pâques !
-
Séparatisme ? C’est de la France qu’il s’agit, pas seulement de la République ! (II), par Christian Vanneste.
La loi contre le “séparatisme”, contre “l’islamisme” a été réduite à un texte confortant la laïcité destiné à gommer un peu plus la dimension religieuse dans la société française y compris celle de l’islam, sans aller toutefois jusqu’à en interdire les signes ostentatoires qui ne sont pas fondus dans le paysage, alors que les autres religions, par la force de l’habitude ou par la timidité des adeptes, font partie du décor ou s’y sont volontairement intégrées. Il y a aujourd’hui moins de prêtres en soutane que de femmes voilées.
-
Macron : cette nouvelle République qui ne dit pas son nom ?, par Thierry de Cruzy.
Souvenez-vous : à peine l’affaire des Gilets jaunes sentait-elle le souffre qu’Emmanuel Macron devait trouver la parade.
Ce fut d’abord le grand débat national qui a surtout été l’occasion de parler pendant des heures devant un public composé d’élus locaux.