Formation et militantisme : Amiens, Arras, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Aujourd'hui, sur le compte tweeter de La Jeunesse De Dieu :
On regrettera juste la coquille du "non grain", où il faut lire, évidemment, "bon grain". Mais mieux vaut une belle citation avec une coquille, que pas de citation du tout ! Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité...
A.I., de Mont-de-Marsan, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
© Fred de Noyelle / GODONG
Le troisième confinement n’est donc pas pour tout de suite. On respire un peu. Il n’empêche que le moral général est plutôt en berne. Il n’y a pas seulement la crise sanitaire. À la crise économique gravissime s’ajoute aussi une crise morale aux conséquences graves pour toutes les générations. Nous sommes tous sollicités par le service du prochain.
1. Le domaine sous-marin français s’agrandit de plus de 151.000 km2 au large de La Réunion et des iles Saint-Paul et Amsterdam...
Le 20 janvier 2021 Benjamin Stora, choisi par Emmanuel Macron remettait un rapport sur les mémoires de la colonisation et de la guerre d’Algérie ». Le pari était risqué, mêlant d’ailleurs colonisation et Algérie (qui n’était pas une colonie,) tant le sujet reste passionnel.
L’agence Frontex a récemment été mise en cause pour avoir pratiqué des refoulements de clandestins en mer méditerranée. Parmi les critiques de l’agence européenne de protection des frontières, un collectif financé par l’Open society foundations de George Soros figure en bonne position. La controverse sur l’activité de Frontex met en relief, non seulement les puissants relais du milliardaire américain, mais aussi la difficulté à stopper l’immigration clandestine quand le droit est mis à son service.
ÉDITO - L’Assemblée nationale démarre les discussions autour du projet de loi "confortant le respect des principes de la République", c'est-à-dire le projet de loi sur le séparatisme islamiste.
L’éditorial du Figaro, par Laurence de Charette.
L’Assemblée se penche cette semaine sur ce qui sera sans doute l’un des derniers textes importants du quinquennat d’Emmanuel Macron. Mais c’est entaché d’une sorte de tare originelle que ce projet de loi «confortant le respect des principes de la République» parvient devant les députés, puisque son intitulé même ne s’autorise pas à désigner clairement l’islamisme auquel il prétend s’attaquer.
La démocratie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et les récents événements survenus aux États-Unis autour et au sein même du Capitole en sont une preuve indéniable, du moins pour ceux qui cherchent le sens des choses plutôt que l’écume des seuls faits.
L'Union européenne avait une occasion historique de prou ver à ses citoyens son utilité irremplaçable. Face au péril universel de la pandémie, elle allait montrer la force de son unité en négociant collectivement l’achat, aux meilleurs prix et délais, de 2,3 milliards de doses de vaccin anti-Covid. Que n‘eût-on dit si les Vingt-Sept s’étaient livrés à une foire d'empoigne pour accaparer plus de précieux sérums que le voisin?
Jean-Marie Bordry avec Guillaume Bigot, Politologue, auteur du livre "Populophobie - Pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française" (Plon) et Nicolas Corato, Fondateur du think tank Place de la République, auteur du livre "Grandes plaidoiries et grands procès - L'art de l'éloquence depuis le XVe siècle" (Hérédium).