- Page 25
-
La France déploie des troupes pour aider le Mali à combattre des djihadistes mais quand 1 vieux peuple ami, chrétien, est attaqué par 1 voisin utilisant des djihadistes, on n'intervient pas, on ne condamne pas, on ne sanctionne pas...#WTF #Artsakh #HautKarabakh
-
Merci de nous avoir encouragé !
F.X., de Charleval, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Haut-Karabagh : la Russie reprend la main et impose un cessez-le-feu douloureux pour les Arméniens, par Antoine de Lacoste.
La Russie a tranché. Elle prend acte de la défaite militaire des Arméniens, accorde à l’Azerbaïdjan de reprendre ses territoires reconquis, mais aussi une partie du Haut-Karabagh, et oblige tout le monde à cesser les combats.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
• Les "petits commerces" c'est vital ! L’année 2019 a été bousculée par les gilets jaunes, l’année 2020 on les a déjà fermé trois mois... Ce ne sont pas des aides qu'il faut obtenir pour eux mais leur réouverture : tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que leur fermeture n'a aucun impact sur le Covid-19. Mais le Gouvernement s'enferme dans ses erreurs à répétition...
-
À propos du blasphème, par Gérard Leclerc.
La session annuelle de l’épiscopat français,
conclue par un remarquable discours de Mgr
Éric de Moulins Beaufort.
L’actualité est certes dominée ces jours-ci par l’élection présidentielle américaine, dont je me garderai bien de sous-estimer l’importance. Mais je préfère surseoir un peu à tout commentaire, n’ayant guère à ajouter au déferlement des médias. Mon attention a été attirée par un événement dont le retentissement a été relativement faible, ne serait-ce qu’en raison des conditions où il s’est déroulé.
-
11 Novembre, par Christian Vanneste.
Cent ans après le début de la guerre qui a préparé la ruine de la domination européenne sur le monde et provoqué la mort de près de dix millions de combattants, on mesure le changement de lecture qui s’est opéré. Ce n’est plus la victoire des Alliés et de la France en particulier sur les Empires Centraux qui apparaît au premier plan.
-
Pour saluer Vladimir Volkoff (6/7)...
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).
À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :
-
Éric Zemmour: «Michel Onfray est devenu gaulliste de choc!».
Éric Zemmour: Jean-Christophe MARMARA
Un portrait croisé entre de Gaulle et Mitterrand mené au galop. Tout est instruit à charge contre le socialiste. Tout plaide en faveur du Général. Injuste et réjouissant à la fois.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La Prière.
A la télévision : La Prière, un drame de Cédric Kahn, avec Anthony Bajon (Thomas), Louise Grinberg (Sybille), Hanna Schygulla (Sœur Myriam).
Ce soir, 11 novembre, à 20H550 sur Arte
-
Pôle idéologique islamiste, par Philippe Germain.
La mise à plat du récit islamique en France, au travers notre étude « L’Islam, ennemi numéro 1 bis », a commencé avant les tragiques décapitations de Conflans Sainte Honorine et de Nice qui secouent actuellement les profondeurs du pays réel. Alors… l’Action française est-elle prophétique ? Non mais elle dispose d’une méthode d’analyse politique, basée sur l’observation des faits et non sur l’idéologie ou la morale.
-
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Bordeaux, 11 novembre : L'esprit de Résistance.
À l'attention du service politique
Bordeaux, mercredi 11 novembre 2020
En ce 11 novembre, plusieurs hommages ont eu lieu en Aquitaine, notamment à Bordeaux, à Libourne, à Langon et à Pau. Les jeunes cadres aquitains ont fait mémoire aujourd'hui des camelots du Roi tombés durant la Grande Guerre et des étudiants d'Action française qui, le 11 novembre 1940, bravèrent l'interdit de l'occupant allemand de célébrer la victoire : la manifestation fut durement réprimée.
-
Communiqué du Groupe d'Action Royaliste, 11 novembre 2020.
En ce 11 novembre 2020, souvenons-nous de ceux qui sont tombés pour la France dans une guerre qui annonçait déjà la prochaine, encore plus sauvage et meurtrière.
-
Royaliste n°1198 (9 Novembre 2020)
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1198, daté du 9 novembre) vient de paraître.Au sommaire :Page 2 - Terrorisme : des réactions salutaires. – Sur le mur de Jean Chouan.Page 3 – Petit commerce en Absurdie. – L’Écho du net.Page 4 – Plan pauvreté : le compte n’y est pas. – La quinzaine sociale.Page 5 – Vaccins anti-Covid : prudence !Page 6 – Royaume-Uni : le mystère Boris Johnson. – Voix étrangères. – Les faits majeurs.Page 7 – Les relations Israël-pays arabes.Pages 8 et 9 – Enquête défense : la France de la zone indopacifique, un trésor mal gardé.Page 10 – L’Afrique sans les Africains. – Dans les revues.Page 11 – L’essence du macronisme.Page 12 – Le SS et le Manager.Page 13 – Mémoires de Woody Allen. – Bruxelles 43.Page 14 – Royalistes contre nazis : Le groupe Hussmann-Rey.Page 15 – Le mouvement royaliste.Page 16 – Éditorial : La France, la chrétienté, la République.Pour vous abonner : http://nouvelle-action-royaliste.fr/presentation/royalistePour vous désinscrire de la liste de diffusion : lejournal@nouvelle-action-royaliste.fr -
Sur Sud Radio, vous attendez-vous à passer Noël confinés ?
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Phillippe David, Françoise Degois et le Docteur Pascal CHARBONNEL.
-
Sur Valeurs Actuelles, 11 NOVEMBRE : pourquoi faut-il se souvenir des morts de la Première Guerre mondiale ?
Pourquoi commémorer l'armistice de la Première Guerre mondiale ? Nous commémorons les 102 ans de l’armistice qui met fin à une terrible guerre mondiale. La France sacrifiera une génération entière, dont le souvenir doit rester vibrant encore aujourd’hui.