COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Bordeaux, 11 novembre : L'esprit de Résistance.
À l'attention du service politique
Bordeaux, mercredi 11 novembre 2020
En ce 11 novembre, plusieurs hommages ont eu lieu en Aquitaine, notamment à Bordeaux, à Libourne, à Langon et à Pau. Les jeunes cadres aquitains ont fait mémoire aujourd'hui des camelots du Roi tombés durant la Grande Guerre et des étudiants d'Action française qui, le 11 novembre 1940, bravèrent l'interdit de l'occupant allemand de célébrer la victoire : la manifestation fut durement réprimée.
Alors que notre pays, dont les libertés et la sécurité semblent plus que jamais remises en cause, les poilus de 14-18 et les résistants de 1940 doivent nous inspirer l'esprit de courage, de dévouement à la patrie mais aussi de résistance.
La mémoire de nos glorieux anciens et leurs sacrifices nous obligent à garder et à transmettre cette espérance. Jacques Bainville disait que la France était une œuvre de l'intelligence et de la volonté, nous voudrions ajouter qu'elle est une œuvre de l'espérance.
La République, que ce soit sous sa troisième ou cinquième mouture, n'a jamais su préparer ni prévoir les orages qui venaient : hôpital public taillé en pièces, terrorisme islamiste, GAFA favorisés, petits commerçants écrasés au lieu d'être soutenus.
Comme en 1914, ceux qui préviennent des dangers à venir sont immédiatement combattus et pourchassés.
Nous continuerons de rappeler aux Français qu'il n'y a rien à attendre d'un régime qui abandonne les siens et ne pense qu'à son propre intérêt. Seule une politique guidée par le Bien Commun et la défense du pays réel pourra sortir la France de l'impasse.
Honneur aux héros, honneur aux Camelots du Roi ! Vive la France !
La fédération Aquitaine de l'Action française