- Page 20
-
Je rends hommage à la mémoire de Marie-Antoinette guillotinée le 16 octobre 1793, place de la Révolution. La République s’honorerait à reconnaître ses torts à l’égard de la famille royale, ne serait-ce qu’en révisant les procès iniques de la reine de France et de Louis XVI.
-
Arménie agressée par l'Azerbaïdjan : des nouvelles du front...
Dans les hôpitaux d'Erevan on soigne des blessés arrivés du front et touchés par des mines "antipersonnel" : interdites par les accords internationaux, ces mines et des bombes à sous munitions M095 DPICM sont en possession des forces azéries, à qui elles ont été livrées par Israël (Zemmour rappelait hier soir, dans Face à l'info, qu'Israël soutenait l'Azerbaïdjan...)...
-
Sur le compte tweeter de l'Abbé Gaëtan de Bodard...
-
Assassinat de Victorine : d'accord avec Amaury Navarranne...
Amaury NavarranneEntendre depuis 48h les médias nous parler d'un "père de famille" pour le suspect du meurtre de #Victorine... Non mais vraiment... Et pourquoi pas "un amateur de foot"... On a surtout à faire à un "individu notoirement connu des services de police" et "récidiviste". Voilà ! -
Laïcité - Islam Un déni français ?, par Gérard Leclerc.
© Philippe Lissac / Godong
Revenant hier sur la question de la laïcité, sans cesse sollicitée et depuis longtemps, à cause de l’importance acquise par la présence musulmane en France, je m’étais limité aux principes, notamment celui de la séparation du spirituel et du temporel. Passer des principes à la réalité s’avère plus que délicat. J’en prendrais pour preuve la lecture de notre confrère La Croix dans son édition d’hier. Il se trouve que deux pages abordent ce sujet des rapports de l’islam et de la laïcité, mais elles sont étrangement contradictoires.
-
Coronavirus : la vis serrée à fond est-elle la solution ?, par Yves Morel.
Le Premier Ministre devait annoncer de nouvelles mesures de durcissement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie coronovirale.
En fait, le 11 septembre au soir, il s’est plutôt montré minimaliste, au dépit de certains (tels le professeur Delfraissy, le président du conseil scientifique chargé d’éclairer le gouvernement sur les moyens de juguler la pandémie), et au soulagement de beaucoup de nos compatriotes, qui vivent désormais non seulement dans la terreur du coronavirus, mais tout autant dans celle de l’annonce des mesures drastiques qui se succèdent et s’accumulent depuis le début de l’été, réduisent leurs libertés, et font de leur vie, tant privée que professionnelle, un véritable chemin de croix.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• puisque notre président vient de découvrir les joies et bénéfices du couvre feu, pourquoi ne l'a-t-il pas instauré plus tôt dans les banlieues, cités et autres zones de non droit (!), là où l'on attaque les forces de l'ordre "pour tuer" avec des mortiers d'artificve qui peuvent provoquer des brûlures très graves ? Il aurait ainsi protégé nos forces de l’ordre et garanti la sécurité des biens et des personnes. Lutter contre le Covid ? Certes ! Mais le rétablissement immédiat de l’ordre public est une autre priorité absolue...
-
Éric Zemmour: «Pourquoi Macron se trompe dans son analyse de l’islam et de l’islamisme».
Éric Zemmour Jean-Christophe MARMARA
L’islamisme n’est pas le dévoiement de l’islam mais sa mise en action.
Cela n’aura pas duré longtemps. Quelques jours seulement après le discours martial d’Emmanuel Macron sur le séparatisme islamiste, on apprenait que le mot séparatisme ne figurerait pas dans l’intitulé du projet de loi. Et que l’islamisme n’était pas la seule forme de séparatisme.
-
Emmanuelle Ménard : « Il y a, par ailleurs, des mesures qui devraient être prises pour sauver l’économie des bars, restaurants, cinémas qui ne le sont pas ! ».
Réaction, au micro de Boulevard Voltaire, d’Emmanuelle Ménard aux mesures annoncées par Emmanuel Macron, ce mercredi soir, pour limiter la propagation du coronavirus.
https://soundcloud.com/bvoltaire/emmanuelle-menard-785206966
-
Islamisme : en France, la déscolarisation des petites filles s’accélère !, par Marie Delarue.
Mardi se tenait, à la Sorbonne, sous la houlette de Jean-Michel Blanquer, le « séminaire national annuel des coordonnateurs des équipes académiques “Valeurs de la République” ». En langage vernaculaire, une énième rencontre autour de la laïcité, mot-valise et notion aléatoire sur la définition de laquelle il n’y a pas moyen de s’accorder…
-
Marchons enfants : la légitimité travestie, par Jeanne Estérelle.
Bien que rien ne fût plus légitime que de protester, le 10 octobre dernier, contre les lois macabres de la République, les manifestations ont été , comme en 2013, organisées de manière à faire avorter la volonté des premiers français à réagir contre l’iniquité.
-
Littérature : Par le fer et par le feu, par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2020/02/23/par-le-fer-et-par-le-feu-dhenryck-sienkiewicz-1884/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Notre feuilleton "L'aventure France..." s'achèvera lundi...
Lundi, vous pourrez lire le 206ème et dernier épisode de ce feuilleton, L'aventure France racontée par les cartes, que nous avons commencé le 3 janvier dernier, à raison de cinq épisodes par semaine.
-
En vente à la Librairie de Flore.
Un cadeau à faire ou envie de vous faire plaisir ? Retrouvez sur notre site cette reproduction de la célèbre statue de Jeanne d'Arc priant
https://www.librairie-de-flore.fr/…/statue-de-jeanne-priant/
-
Aux Mercredis de la NAR : #4 - Frédéric De Natal sur les Perspectives de restauration monarchique en Europe.