Le Bien Commun n°22 d'Octobre 2020 disponible.
Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/
L'Action française débarque en Vendée !
Des jeunes motivés ont décidé de se rencontrer et de s'organiser pour défendre aussi bien les intérêts de la région vendéenne et de ses habitants que ceux de la nation française.
Pour défendre l'héritage en attendant l'héritier, rejoignez l'AF Vendée !
Damien Abad, député de l'Ain et président du groupe Les Républicains à l'Assemblée Nationale, réagit aux mesures restrictives annoncées le mercredi 14 octobre par le président de la République.
Etat des lieux de la crise du covid en France sur le plan sanitaire par Fernand Dartois (statisticien) et sur le plan financier par Jean Christophe Lévêque (économiste)
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
(vu sur Tweeter)
Bonjour à tous !
Pour une meilleure visibilité de vos "commentaires", j'ai demandé à Bayard de revoir un peu notre colonne de droite, sur notre Page d'accueil; de supprimer certaines choses, pas vraiment indispensables; et, surtout, de remonter la colonne des Commentaires : elle se trouvait trop loin, après trop de choses, et plusieurs d'entre vous nous avaient d'ailleurs fait cette réflexion.
La Bourse de New York a fini la semaine sur une note positive vendredi, espérant un accord sur un soutien à l’économie, avec l’élection présidentielle en arrière-plan. Après plus de deux mois de négociations, Trump a finalement mis 1.800 milliards de dollars sur la table, espérant ainsi un accord avec les démocrates avant les élections. Les 2.200 milliards votés fin mars ont déjà été presque complètement dépensés ; les démocrates réclament une rallonge de 2.200 milliards, alors que Trump voulait la limiter à 1.600 milliards.
• pourquoi une libérée et l'autre pas, au Mali ? Parce que la renégate Pétronin s'est convertie à l'Islam alors que l’otage suisse ne faisait pas mystère de ses intentions d’évangélisation. Elle a été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM) il y a environ un mois. Active depuis des années comme missionnaire à Tombouctou, Béatrice Stockly avait été enlevée pour la deuxième fois en 2016. En 2012, la Bâloise avait déjà été enlevée par Aqmi, (le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique). Libérée après une dizaine de jours, elle avait ensuite décidé de retourner à Tombouctou elle; "ils" ne l'ont pas loupée !
Le Président de la République a réatterri sur le sol national pour visiter les sinistrés des hautes vallées des Alpes Maritimes puis pour se concentrer à nouveau sur le Covid-19, qui a le mérite de dissuader les défilés protestataires en cette rentrée maussade et même désespérante. L’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne a souligné combien son discours sur le séparatisme était en retard sur la dérive de certaines parties de notre territoire.