UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

• puisque notre président vient de découvrir les joies et bénéfices du couvre feu, pourquoi ne l'a-t-il pas instauré plus tôt dans les banlieues, cités et autres zones de non droit (!), là où l'on attaque les forces de l'ordre "pour tuer" avec des mortiers d'artificve qui peuvent provoquer des brûlures très graves ? Il aurait ainsi protégé nos forces de l’ordre et garanti la sécurité des biens et des personnes. Lutter contre le Covid ? Certes ! Mais le rétablissement immédiat de l’ordre public est une autre priorité absolue...

et pourquoi cette étrange crainte que le couvre feu soit appliqué avec rigueur dans les quartiers encore réputés "normaux", mais qu'il sera à coup sûr "à géométrie variable", par exemple ignoré dans le 93 (ou 9 - 3 en langage "djeune") par crainte d’embraser les banlieues. Des verbalisations partout mais pas à Bondy, Bobigny ou ce genre de communes,  comme en mars/avril avec les masques...

pourquoi aucun JT n'a-t-il donné écho à la réponse ferme du général Lecointre à la renégate Pétronin, qui avait osé déclarer : "Appelez-les comme vous voulez, moi je dirais que ce sont des groupes d'opposition armés au régime." La réponse du Général n'a pas tardée :

"L'adversaire qui est le nôtre au Sahel n'est pas un groupe armé comme un autre. On ne peut absolument pas imaginer que ce groupe terroriste puisse être comparé ou désigné comme un groupe armé d'opposition au régime malien... Il s'agit bien d'une organisation terroriste internationale et entre autres de celles que nous combattons au Mali d'une organisation terroriste et de groupes terroristes qui ont fait allégeance à al-Qaida." 

1A.jpg

Le général François Lecointre, chef d'état-major des armées (à gauche)

pourquoi, un an après l’arrivée d’Eric Zemmour en tant que chroniqueur dans l’émission Face à l’info, CNews rassemble-t-elle des chiffres d’audiences jamais enregistrés ? Entre février et mai : + 220% selon les chiffres de Médiamétrie/Huffington Post ! Face à l’info est même devenu "un moteur", l’émission profitant aux autres programmes qui lui succèdent et la précèdent. De 20h à 21h, L’heure des pros 2 avec Pascal Praud est passé de 58.000 téléspectateurs en septembre 2019 à 330.000 en septembre 2020. Idem pour l’émission - au titre ridicule de Punchline ! - présentée par Laurence Ferrari de 17h à 18h : son audience a été multipliée par trois en à peine quelques mois. Poser la question, c'est y répondre, non ?

pourquoi les escrolos ne le disent-ils pas ? Dans la batterie des Tesla il y a 16kg de nickel qu’on va chercher en Indonésie et en Nouvelle-Calédonie, 15kg de lithium qu’on récupère dans les Andes et 10kg de Lithium qu’on fait extraire par des gamins au Congo. Alors, respectueuse de l'environnement la voiture électrique ? La bonne blague ! Le vrai progrès, ce sera l'hydrogène...

pourquoi persécuter Pologne et Hongrie comme le fait la Commission européenne ? En gros, elle dit aux dirigeants de ces deux pays : prenez des migrants chez vous, sinon vous ne toucherez pas les aides pour lutter contre les conséquences du Covid ! Les dirigeants de ces deux pays répondent - et ils ont mille fois raison ! - qu'alors ils bloqueront le vote de ces fonds, puisqu'il faut l'unanimité des 27 pays membres ! Comble de l'ironie : les dirigeants de ces deux pays sont les mieux élus d'Europe, littéralement "plébiscités" par leur peuple. La Commission, elle, de quelle légitimité démocratique peut-elle se prévaloir ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel