Formation et militantisme : Chalon sur Saône, Clermont Ferrand, La Rochelle, Montpellier, Toulouse..
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Collège Du Bois D’aulne - Conflans-sainte-Honorine.
© Département des Yvelines / CC by-nd
La décapitation de Samuel Paty nous renvoie à un système de terreur qui voudrait enserrer toute notre vie sociale, à commencer par l’école. Elle nous interroge aussi sur le dévoiement du religieux. Ce n’est pas Dieu qui inspire le crime, c’est son oubli qui justifie l’idolâtrie et le déni de toute humanité.
• pourquoi Clémentine Autain (et quelques autres de LFI, chantre de l'islamo-gauchisme !...) a-t-elle osé venir "marcher" en mémoire de Samuel Paty après avoir "marché" avec les islamistes contre, soit-disant, l’ "islamophobie", dont ce professeur décapité était, justement, accusé ? Les hypocrites, dans ce cas précis, n'ont-ils (ou "elles") pas du sang sur les mains ?
C’est un Bien sacré, et il faudrait en profiter pleinement pour affirmer que le Christianisme a été bénéfique et facteur de progrès pour la Terre entière et la France en particulier !
La France « Fille aînée de l’Église », c’est toujours vrai, mais peu le savent encore ; éblouis qu’ils sont par les fumerolles de La République.
Cette suite sera publiée du lundi 19 au vendredi 30 octobre (sauf le samedi 24 et le dimanche 25), et s'étalera donc sur deux semaines.
Aujourd'hui :
Après l’atroce décapitation par un terroriste tchétchène de ce remarquable et tolérant enseignant qu’était Samuel Paty, je souhaiterais revenir vers la mort de la jeune Victorine Dartois, à Villefontaine (Isère), et à des considérations sur le comportement et la personnalité de Ludovic Bertin, l’auteur de celle-ci.
Le 17 octobre 2020, rassemblement devant le collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où Samuel Paty, assassiné vendredi, enseignait. © Michel Euler/AP/SIPA Numéro de reportage: AP22503760_000025
On connaît l'identité du terroriste, mais l'idéologie islamiste a des complicités
Derrière le terroriste tchétchène Abdoulakh Anzorov, une armée d’inspirateurs et de complices…
Enfant, je n’aurais jamais imaginé, sauf dans mes pires cauchemars, voir dans ma douce France ce qui s’est passé vendredi. Quand on pense à notre nouveau ministre de la Justice qui, le jour de son intronisation, a résumé son objectif en déclarant qu’il allait combattre le racisme, on se dit « Quel orateur » ! Mais de quel racisme parlait-il ? Personne ne sait. Même lui, l’avocat, ne doit plus savoir où il en est. À force d’être payé pour trouver des excuses aux criminels ou les transformer en victimes.
La logorrhée médiatique sur la montée irrémédiable de la pandémie est ponctuée par les actes de violences qui se succèdent de loin en loin, contre la police, les pompiers, les églises (peu de ces dernières cependant) et par des meurtres crapuleux comme celui de Victorine, ou « religieux » comme la dernière et spectaculaire décapitation d’un professeur d’histoire à Conflans Sainte Honorine qui nous offre la possibilité de parler d’autre chose que du Coronavirus, triste alternative !
C’est un banquet comme on n’en fait plus, hilarant et phénoménal : des Soudards, des pillards, des paillards invités à la table de Zeus lui-même, sur le Mont Olympe, pour le distraire et lui rappeler que le sang reste la liqueur préférée des dieux. La plus belle brochette, mais de ceux qui embrochent, de massacreurs et de mauvais coucheurs que l’histoire ait portée.
https://www.librairie-de-flore.fr/…/le-banquet-des-soudards/
Le philosophe Michel Onfray et la journaliste de Valeurs actuelles Charlotte d'Ornellas, se sont affrontés sur plusieurs terrains philosophiques, comme celui de la foi dans le domaine politique, de la laïcité au Liban et de l'identité. Un débat animé par François de Voyer, président du Cercle Audace, au théâtre de La Scène Parisienne.
Jean-Marie Bordry avec Guillaume Bigot et Rose Ameziane.
Ancien député, Jean-Frédéric Poisson est président de Via, la voie du Peuple (ex-PCD). Après un constat alarmant sur l’état de la France, il propose non pas un échantillon programmatique, mais une refonte totale du système institutionnel. Dans son dernier livre, "La Voix du Peuple", Jean-Frédéric Poisson livre sa vision de l’Etat, entre Gaullisme et subsidiarité, et l’annonce clairement, il est candidat à l’élection présidentielle de 2022, contre Emmanuel Macron.