La liberté d’Expression, par Guy Adain.
C’est un Bien sacré, et il faudrait en profiter pleinement pour affirmer que le Christianisme a été bénéfique et facteur de progrès pour la Terre entière et la France en particulier !
La France « Fille aînée de l’Église », c’est toujours vrai, mais peu le savent encore ; éblouis qu’ils sont par les fumerolles de La République.
La République, elle, est sans Dieu, sans Foi ni Loi, et nous conduit directement aux merveilleux et attirants enfers de la surconsommation. Ici règne la suprême Liberté, tout est permis et encouragé. Le pire du pire, ce que votre intelligence ne peut ni concevoir ni supposer, peut se réaliser ici. L’impossible n’est pas républicain, et si jamais il pouvait l’être, l’intelligence artificielle se chargera de le réaliser ! Ici, vous renverserez tous les tabous, tous les Paradis, artificiels eux aussi, sont là à votre portée, et sans bourse délier. Ici la Liberté n’est pas un vain mot, vous pénétrez là dans la Grande Surface du Stupre, l’illicite est la norme, tout peut se dire et se faire au nom de la Liberté d’Expression.
Mais alors, comment aborder ceux qui justement au nom de la sacro-sainte liberté d’expression n’en veulent pas ? -
-
Ceux qui veulent des règles, des rails de conduite et pas de coke…
-
Ceux qui ne veulent pas de cette laïcité athée sans Dieu ni Diable.
-
Ceux qui veulent des « Interdits » et des « Commandements », au moins dix !
Il serait temps de s’apercevoir que notre Pays est habité par des Peuples de France, assez différents, et qui ne sont pas quoiqu’on en dise des « citoyens solidaires ».
Notre mal-être vient de ce que la France n’est plus la France, nos politiciens en sont responsables, eux ne sont plus Français depuis longtemps déjà, ils sont Républicains ou Européens, mais plus Français c’est sûr ! Il n’y a plus de France, il y a eu un temps la République Française, aujourd’hui il n’y a plus que la République et ses… Valeurs !
Et les Peuples qui se sont agrégés à la France n’y comprennent plus rien, il ont émigré en France et sont arrivés en République athée, laïque. Beaucoup ont quitté l’Empire Français, AOF, AEF, Algérie, Maroc, Tunisie, ils sont venus au Pays de Saint-Louis, Jeanne d’Arc, Louis XIV, De Gaulle…Et se retrouvent dans une république presque bananière, où les routes et les rues sont moins sûres que la brousse africaine…
Une république guère attrayante où l’on recommence à couper les têtes comme en 1789 et que l’on défend en allumant des petites bougies. Pas étonnant que cette république n’enflamme pas les coeurs.
Et si nous revenions en France, en Douce France, au Royaume de France, et si nous défendions d’arrache-pied notre Village Gaulois, et si nous ne tolérions plus les « Territoires perdus de la république ».
Si nous affirmions La France avec Honneur, Fidélité, Bravoure, Foi chrétienne, si devenir Français redevenait un Honneur à conquérir de haute lutte, et ne pas être digne d’être Sujet du Royaume de France, entraînait le bannissement immédiat…
Les Sujets des Peuples de France sont à reconquérir, il est grand temps que La République s’efface devant La France et que les Gens de France soient de nouveau Français à part entière et fiers de l’être.
Sinon, gare à « La Furia francese » et la « Terreur » qui pourraient bien submerger le Pays…
Guy Adain
19/10/2020