Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi Clémentine Autain (et quelques autres de LFI, chantre de l'islamo-gauchisme !...) a-t-elle osé venir "marcher" en mémoire de Samuel Paty après avoir "marché" avec les islamistes contre, soit-disant, l’ "islamophobie", dont ce professeur décapité était, justement, accusé ? Les hypocrites, dans ce cas précis, n'ont-ils (ou "elles") pas du sang sur les mains ?
• pourquoi, dans leurs cours d'instruction civique, les professeurs n'iraient-ils pas, directement et d'une façon très concise, donc beaucoup plus claire, à l'essentiel ? Ils pourraient tout simplement faire un cours très court, citant le "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" (hasard - qui, nous le savons bien, n'existe pas - : c'était l'Evangile de ce dimanche !...). La laïcité plonge ses racines dans l’Evangile qui distingue clairement le temporel et le spirituel, elle n’est compréhensible que dans un terreau chrétien...
• pourquoi les utilisateurs d'Instagram/TikTok/Snap etc..., qui s'étaient massivement mobilisés pour rendre hommage à G. Floyd, sont-ils aussi silencieux pour Samuel Paty ? Pourquoi n'y a-t-il pas - pour Paty - cette déferlante mondiale qu'il y a eu, pour Floyd ? Parce qu'il était blanc ? On n'ose le penser ! Horreur et damnation : mais, ce serait... du racisme !
• pourquoi dire et répéter sans cesse que "c’est la première fois qu’un professeur est tué". Jonathan Sandler était professeur à l’école Ozar Atorah de Toulouse, où il fut assassiné le 19 mars 2012, lui aussi par un terroriste islamiste...
• pourquoi Dupond Moretti - qui avait osé il y a quelques jours dire "La France n'est pas un coupe-gorge" - ne nous a-t-il pas encore dit qu'il faut lutter contre "le sentiment d'insécurité", évidemment imaginaire, fruit de notre imagination fertile ?
• pourquoi Dame Camelia Jordana, arborant fièrement un chemisier "Justice pour Samuel Paty", n'est-elle pas venue chanter, émue jusqu'aux larmes, et jusqu'au bout de la nuit ? En même temps, elle est si nulle, comme chanteuse, que c'est une bonne chose, au fond, que de nous avoir épargné sa présence !!!!!
• pourquoi ne pas donner plus d'importance, sur toutes les chaînes radios, dans tous les JT, à ce sondage IFOP du 2 septembre dernier, pour Charlie Hebdo et la Fondation Jean-Jaurès ? : 74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République (ils ne sont "que" 25 % pour les 35 ans et plus)... Ça promet !