- Page 12
-
-
Sur Front Populaire, perquisitions en cours : radiographie d'une justice spectacle.
Plusieurs responsables politiques ont fait l’objet de perquisitions. Dans le viseur : Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Sibeth NDiaye, Jérôme Salomon et l’actuel ministre de la Santé Olivier Véran. Régis de Castelnau décrypte.
-
Sur le Cercle Aristote, Collectif Nemesis : l'Entretien 1/2 (hors-série).
Le Collectif Nemesis a accordé une entretien en 2 parties au Cercle Aristote.
-
Sur Sud Radio, SamuelPaty Comment en finir avec la haine en ligne ? Les actus qui font bouger la France.
Jean-Marie Bordry avec Maxime Thiébaut, docteur en droit, auteur de « Gilets Jaunes : vers une démocratie réelle ? » (VA Press) et Tom Connan, artiste, écrivain, auteur de « Radical » (Albin Michel).
-
Sur TV libertes, Politique-Eco avec Jean-Louis Butré - Vent de colère contre les éoliennes.
Dévastation de nos paysages, modèle économique contestable, recyclage hasardeux... les éoliennes se multiplient mais n'ont pas le vent dans le dos. C'est en tout cas l'avis de Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable qui regroupe plus de 1 500 associations pour défendre les Français face à l'envahissement de cette industrie et ses lobbys. Car ce à quoi l'on assiste depuis les années 2000 n'est qu'un début. En effet, plus de 6 500 éoliennes tournent actuellement sur le territoire national et d'ici 3 ans, les pouvoirs publics comptent en installer 45% de plus... L'invité de "Politique & Eco" est décidé à se battre !
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Dans la série "Mieux vaut entendre ça que d'être sourd" !
(variante : mieux vaut lire "ça" que d'être aveugle !)
Notre série de dénonciation des #Complices continue.
#Darmanin qui est présenté par la presse centriste et de gauche comme un ministre intransigeant n’est en fait qu’un énième tenant de l’accommodement avec l’#Islam. -
A lire demain, dans lafautearousseau : Donald Trump peut-il encore gagner ?, par Antoine de Lacoste
-
PATY/SORBONNE : ON EN A MARRE DE NE "FAIRE QUE" RENDRE HOMMAGE AUX MASSACRÉS !
On en a a marre de remplir nos rues, d'y déposer des monceaux de fleurs et d'y allumer des bougies, d'y brandir des pancartes "Je suis..." !
On l'a fait après le Bataclan et les terrasses des Cafés à Paris, on l'a fait à Nice sur la Promenade des Anglais, on l'a fait pour tous ces meurtres barbares : le couple de policiers de Magnanville, la patron de PME Cornara, les deux cousines de la Gare Saint Charles à Marseille et tant et tant d'autres dont la liste serait trop longue à écrire ici : et ça continue, on en est à une moyenne d'un meurtre islamiste tous les huit jours depuis 2015 ! On en a marre !
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi, puisque le premier Procureur national antiterroriste dit qu'Abdelhakim Sefrioui est un militant islamiste actif dès 1982, ne pas avoir mis cet ennemi de la France hors d'état de buire dès cette date ? "Par tous les moyens, même légaux", comme disait Maurras...
-
Pierre Debray : Maurras et le Fascisme (5/10)
Cette suite sera publiée du lundi 19 au vendredi 30 octobre (sauf le samedi 24 et le dimanche 25), et s'étalera donc sur deux semaines.
Aujourd'hui :
Maurras et le Fascisme [5]
-
Attentat islamiste Malaise de civilisation, par Gérard Leclerc.
Le religieux a son efficacité propre dans les relations sociales
© Pascal Deloche / Godong
Le traumatisme dans lequel est plongée la France, depuis l’assassinat de Samuel Paty, sera-t-il l’occasion d’un discernement sur l’énorme malaise de civilisation que nous vivons depuis plusieurs années ? Sans doute l’État se trouve-t-il sommé de prendre des mesures de sécurité publique afin de protéger le pays des menaces meurtrières qui pèsent sur lui. Mais une question de civilisation ne se règle pas seulement en ces termes.
Elle doit s’analyser sur le fond. -
Halte au bavardage présidentiel !, par Christian Vanneste.
Le 22 Avril 2016, le futur président avait déclaré avec la fermeté de la certitude éclairée : ” une société sûre est une société d’individus libres”. Récemment, le “Président” coincé entre le séparatisme islamiste et la panique virale appelait les Français à être des “citoyens solidaires”. On prend, dans cette conversion radicale, le grand bobard du “en même temps la main dans le sac.
-
Trois Verts, bonjour les dégâts! Bordeaux, Lyon, Grenoble, par Elisabeth Lévy.
Eric Piolle, au lendemain de sa réélection à la mairie de Grenoble, 30 juin 2020 © ALLILI MOURAD/SIPA
Les nouveaux maires écolos veulent faire de leurs villes des fabriques de l’homme nouveau. Conjuguant mépris du populo et détestation de la France, ils sont aussi sensibles au malheur des bêtes qu’ils sont insensibles au bonheur des hommes.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Les héros ne meurent jamais.
Art et Essai : Les héros ne meurent jamais, un film français de Aude-Léa Rapin, avec Adèle Haennal (Alice), Jonathan Couzinié (Joachim), et Antonia Buresi (Virginie).