UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Une semaine libanaise avec Annie Laurent...

    3083503789.jpg

    Annie_Laurent.jpgAnnie Laurent vient de me remettre un ensemble de huit articles consacrés au Liban, regroupés sous le titre général Le Liban centenaire : un avenir incertain.

    Cinq de ces articles sont rédigés de sa main; les trois autres documents sont trois entretiens : deux réalisés par elle-même (l'un avec Fouad Abou Nader, l'autre avec Sa Béatitude Ignace III Younan); seul le dernier a été réalisé par Christophe Geffroy, de La Nef  (avec Bernard Antony).

    Je l'en ai chaleureusement remercié, persuadé que vous y trouverez tous matière à nourrir votre intérêt pour ce grand petit pays où l'on dit couramment, sous forme de dicton, "Tout ce qui vient de France est bon"...

    Un grand merci, donc, à notre chère amie Annie Laurent, et un grand bravo pour cette contribution significative; sa publication ajoute à la qualité et à l'intérêt de notre quotidien...

    Nous en commencerons la publication dès demain, mardi; voici la liste de ces huit textes :


    1. Le Liban en colère
    2. Le Liban centenaire
    3. Béchir Gemayel, emblème de la résistance chrétienne
    4. Le rôle clé des chrétiens libanais, entretien avec Fouad Abou Nader
    5. Le Liban, un « message de liberté » en péril
    6. Aider l’islam à se réformer, entretien avec Sa Béatitude Ignace III Younan
    7. La francophonie en danger
    8. Le Liban, pays de l’Amitié française, entretien avec Bernard Antony

    Bonne lecture à tous, et à demain pour le premier article !

    François Davin,

    Blogmestre

  • La bureaucratie au pouvoir, par Frédéric Winkler

    3992027935.jpg« Dans notre siècle, il faut être médiocre c'est la seule chance qu'on ait de ne point gêner autrui » Léo Ferré (préface Poètes vos papiers). La solitude grégaire et frénétique que nous imposent les villes d'aujourd'hui et leurs périphéries n'est pas la seule servitude à laquelle nous soyons liés. Pour s'en persuader il suffit d'accomplir les gestes les plus ordinaires de la vie moderne, comme pour en souffrir il suffit de vouloir agir ou entreprendre. On a alors tôt fait de se heurter aux longues files ou aux longs mois d'attente, à l'extraordinaire puissance d'inertie, d'irresponsabilité, d'anonymat que représente trop souvent l'Administration...

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort (16), par François Schwerer

    Le sénat va connaître dans les jours à venir le projet de loi de bioéthique. Notre ami François Schwerer nous a adressé - avec un message de sympathie - l'ensemble des textes qu'il été amené à écrire sur cette question.

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et nous la poursuivrons du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Et, pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous regrouperons la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Voici le plan de l'étude (hors Annexes et textes divers, qui viendront ensuite); nous le redonnons chaque jour, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble :

     

    1. Les étapes de la décadence
    • Un processus téléologique

    1/. « Qui n’avance pas recule »

    2/. De la pilule à la GPA : l’asservissement des femmes

    3/. La révolte des femmes et les mouvements féministes

    4/. Le transhumanisme, stade ultime de la destruction

    • La stratégie progressiste

    1/. La campagne médiatique préalable

    2/. La modification de la loi

    3/. Le recours à une novlangue

    4/. Le discrédit de l’adversaire

    5/. La politique des petits pas

    6/. Le viol de la conscience des enfants

    1. « Pour une nouvelle croisade »

    A - Une faible résistance

    1/. Des hommes politiques sans conviction

    2/. Des manifestations apparemment inefficaces

    3/. Un refus de mettre en danger son propre confort

    4/. Un faux respect de l’apparente liberté d’autrui

    5/. Si le Seigneur ne bâtit pas, c’est en vain que s’agitent les bâtisseurs

    B – Un combat dont l’enjeu dépasse le fonctionnement de la vie sociale

    1/. Il est plus facile de descendre une pente que de la remonter

    2/. Un combat ayant une dimension eschatologique

    Lire la suite

  • Sur sa page facebook, Frédéric de Natal donne quelques informations sur l'entretien de L'Incorrect...

    Frederic de Natal

    Numéro spécial de Février du magazine "L'Incorrect" consacré au royalisme.

    Avec un entretien exclusif et très politique de 4 pages que j'ai réalisé avec SAR le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône.

  • Lu sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

    (d'Emmanuel Coligny)

    Dans Politique Magazine de janvier, une note d'espoir pour la France à travers une citation de Pierre Boutang.

    Tiré de propos d'Olivier Véron recueillis par Olivier de Lérins, à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage sur ce grand écrivain.

     

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’dimentation connaît fameuse de Boutang Chaque apprend langue, et prolonge l'aventure capétienne du rassemblement d'une de maîtresse et pourquoi doute, de voir renaître génération héros, les éducateurs noncent à cette universalité fantastique d'un imaginaire commun qui se trouve dans mythes, les lettres les légendes des anciennes cultures Ils ne voient la langue la littérature la nostalgie du vieil ordre c'est au maintien dimension l'homme éviter la démesure l'idolâtrie où le gloubi-boulga européen les banlieues (François Hollande partition) je musique savante, le Malherbe Francis Ponge, Fontaine politique de Boutang, la tradition inventive, nous rebâtirons notre pays.’
     
  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Un exemple type de quelqu'un qui parle de Maurras sans trop bien savoir ...

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Vincent Jauvert - "Avec Macron, c'est la réunion des élites !".

    Vincent Jauvert-Grand, reporter, chef du service étranger de l’Obs et auteur de "Les voraces de la République".


  • Au Bourg de Saint-Denoual, dans les Côtes d'Armor, l'hommage à ARMAND TUFFIN, Marquis de la Rouerie...

    Annotation 2020-02-03 004513.jpg

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • L’armée syrienne progresse dans la poche islamiste d’Idleb, par Antoine de Lacoste

    Bachar el-Assad l’avait annoncé : la poche islamiste d’Idleb reviendra à la Syrie. Ce n’est pas une mince affaire, tant les combattants islamistes sont nombreux (plusieurs dizaines de milliers) et tant les Turcs brouillent le jeu.

    Lire la suite

  • La Face cachée de l’Affaire « Mila », par Christian Vanneste

    Le parquet de Vienne a renoncé à la procédure contre Mila pour incitation à la haine envers un groupe tandis que Mme Belloubet subissait à juste titre une avalanche de critiques à l’encontre de l’étonnante égalité qu’elle avait instaurée entre les menaces de mort portant évidemment atteinte à la liberté d’expression et les propos injurieux, qui auraient, selon elle, mis en péril la liberté de conscience.

    Lire la suite

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne : Entretien exclusif du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris à paraitre très bientot dans la revue l'Incorrect

    Le magazine “L’Incorrect”, vient de publier, dans son édition du mois de Février consacré au royalisme français, un entretien exclusif du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, réalisé par notre ami Frédéric de Natal.

     

    Dans cet entretien politique, réalisé le 21 Janvier dernier, l’héritier des rois capétiens nous parle de sa vision de la monarchie et des perspectives de restauration de celle-ci en France. Prince de son temps, le comte de Paris nous donne son point de vue sur la situation actuelle qui prévaut en France, ainsi que la place de notre pays dans l’Europe, son soutien aux Gilets jaunes comme de son investissement quotidien en politique.

       « La Révolution devait lutter contre les inégalités : 200 ans après, c’est pire »

    Un remarquable dossier complet de 14 pages sur le royalisme français, dont 4 pages d’entretien avec Monseigneur le comte de Paris…Voici une édition de “L’incorrect” à ne rater sous aucun prétexte et à partager massivement autour de vous.

    Vous pouvez des aujourd’hui trouver ce numéro dans tous vos kiosque ou l’acheter en ligne ICI

    Lire la suite

  • Vu sur le blog ami de la Couronne, Notre France, plus qu’une terre, une famille, par Guy Adain

    Si la France est une famille, quelle drôle d’idée que de lui rechercher un candidat « chef de famille » ! Pas besoin de test ADN, restons simples, humbles et naturels : le père biologique de la Famille France est clairement le choix idéal !

    Lire la suite