UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

(d'Emmanuel Coligny)

Dans Politique Magazine de janvier, une note d'espoir pour la France à travers une citation de Pierre Boutang.

Tiré de propos d'Olivier Véron recueillis par Olivier de Lérins, à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage sur ce grand écrivain.

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’dimentation connaît fameuse de Boutang Chaque apprend langue, et prolonge l'aventure capétienne du rassemblement d'une de maîtresse et pourquoi doute, de voir renaître génération héros, les éducateurs noncent à cette universalité fantastique d'un imaginaire commun qui se trouve dans mythes, les lettres les légendes des anciennes cultures Ils ne voient la langue la littérature la nostalgie du vieil ordre c'est au maintien dimension l'homme éviter la démesure l'idolâtrie où le gloubi-boulga européen les banlieues (François Hollande partition) je musique savante, le Malherbe Francis Ponge, Fontaine politique de Boutang, la tradition inventive, nous rebâtirons notre pays.’
 

Commentaires

  • L'offensive des cuistres n'est pas récente mais l'épisode de La Princesse de Clèves de M. Sarkozy en fut le point d'orgue.
    On me dit que depuis lors, l'ENA a supprimé l'épreuve de culture générale pour ne pas pénaliser la médiocrité. Tout un programme !
    Les élites désocialisées, puceaux du travail vrai, croient-elles longtemps nous gouverner ?
    A leur place je m'inquiéterais d'acquérir une minerve d'acier pour sortir en ville.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel