- Page 4
-
-
Sur le Blog La Couronne : Portrait du prince Gaston de France par la princesse Marie
La princesse Marie de France, fille aînée de Monseigneur le Comte de Paris et épouse du prince Gundakar de Liechtenstein, a réalisé le portrait du prince Gaston, fils du duc et de la duchesse de Vendôme. Ce dessin à la sanguine a été réalisé en septembre 2012. La sœur aînée du duc de Vendôme s’adonne au dessin et à la peinture depuis une douzaine d’années à l’instar de son père le comte de Paris et de bien d’autres membres de la Famile Royale de France. La princesse signe ses œuvres ML pour Marie de Liechtenstein. (Copyright photo : NR)
-
François premier, 266ème Pape de l'Eglise catholique...
Cliquez sur l'icône de droite, pour plein écran
-
Des économies sur les collectivités territoriales ? Le bon sens et le bon mot du journaliste de France info qui contredit les illusions présidentielles...
Ce mercredi matin, un journaliste de France info explique que François "normal" veut faire des économies; enfin ! se dit-on, pensant qu'il a - même un peu tard... - été finalement touché par les ailes du génie du bon sens. Sauf que...
Posant la question à un autre journaliste, en duplex, et lui demandant où le président va faire ses économies, l'autre journaliste - qui suit le président dans son déplacement en Bourgogne - répond sans langue de bois (pour une fois !) que c'est "avec les collectivités territoriales". Et d'expliquer que c'est là que le bât blesse parce que, au fond, qu'est-ce que c'est, dit-il, que les collectivités territoriales : en substance, "une grosse PME socialiste à laquelle, vu les retombées électorales auxquelles leurs dépenses renvoient, il va être extrêmemnt délicat de toucher, et qu'il ne va pas falloir trop titiller...".
Saluons la franchise du ton, et la justesse de l'analyse.
-
Vox populi... ?
-
Les lundis de Louis-Joseph Delanglade : pour une ligne politique d'action française
Ces notes concises, claires, nettes, précises, signées Louis-Joseph Delanglade, généralement mises en ligne le lundi, rédigées la veille, pour coller au maximum à l'actualité, expriment, chaque semaine, notre position sur les sujets importants du moment.
C'est la raison pour laquelle nous les avons regroupées dans un unique document où, donc, elles pourront être consultées, en permanence, dans leur totalité. Elles sont classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.
C’est que Lafautearousseau ne vise pas, seulement, à mettre en ligne des documents divers, qu’ils soient de sa propre production ou qu’ils soient repris d’autres sites. Lafautearousseau a d’abord pour objectif de définir, sur les sujets d’intérêt national, une ligne politique ; et, dans le fond, une ligne politique d’action française. C’est ce que ces notes proposent régulièrement à nos visiteurs.
Nous avons maintenu les commentaires, nombreux, souvent fort intéressants. Ils complètent et, le cas échéant, approfondissent les sujets traités. Ils font partie intégrante de la vie de ce blog. Merci à tous ceux qui y participent*.
Vous retrouverez donc, désormais, l'ensemble "notes et commentaires", en cliquant sur l'icone ci-après, située colonne de gauche du blog.
Lafautearousseau
* Ont participé (à ce jour) aux commentaires :
academos - Anatole - Antiquus - Baphomet -Benoît - capodistria - claude - Créon - DC - de Barry - ELEC 33 - Foucher - giscard - Hélène Richard-Favre - Jean ASSINO - Jean Louis FAURE - Jihème - Lallement - Maubert - Nicolas - Parabellum - RN-VAR - sabbatini Jean - SETADIRE - Sylvie HOUBOUYAN - Thulé - Yves - Washie...
-
Un accord historique, vraiment ?, par François Reloujac*
Le 11 janvier dernier, le Medef et trois syndicats représentatifs du personnel (CFDT, CFTC et CFE-CGC) ont signé un accord qualifié d’ « historique ». En introduisant une certaine flexibilité sur le marché du travail, cet accord devrait permettre de faire baisser le taux de chômage grâce à une relance de la croissance. Mais ce texte long et complexe portera-t-il les fruits que l’on attend de lui ?
Enfin « un dialogue social apaisé », pouvait se féliciter le chef de l’état, qui a fait de « l’inversion de la courbe du chômage » sa priorité absolue. Certes, le Medef a cédé sur des points qui paraissaient jusqu’à présent non négociables. Mais il a obtenu en échange davantage de « flexibilité » pour adapter les effectifs et la durée du travail aux conditions de la conjoncture. De ce point de vue, les syndicats représentatifs du personnel ont beaucoup lâché. C’est d’ailleurs ce qui explique que ni la CGT ni FO n’ont accepté de signer l’accord. Et, si le monde politico-économique en a immédiatement salué l’aspect « audacieux », l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, a toutefois émis une réserve dans ce concert de louanges. Cet accord débouchera-t-il sur la création d’emplois nouveaux ? « La flexibilité pour les entreprises n’est pas la seule donnée du problème », a-t-il expliqué dans Le Figaro du 14 janvier. Il a parfaitement raison !
Les négociateurs du Medef...
-
Sur le Blog de l'URBVM : le Sénat bloque le référendum sur la ré-unification de la Bretagne....
Ou : Jacobins, idéologues et "abbés Grégoire" pas morts ! :http://urbvm.com/reunification-de-la-bretagne-la-perspective-dun-referendum-bloquee-au-senat/
-
Déchoir et expulser ? : ah, que oui ! Mais commençons par le plus pressé !...
Yann Galut, député PS, propose que les exilés fiscaux soient déchus de leur nationalité s'ils n'acquittent pas d'impôt en France.
Bon. Nous avons dit ce que nous pensions sur les exilés fiscaux, qui ont tort d'abandonner la France au moment où elle va si mal, la faute première, chronologiquement parlant (pardon pour le pléonasme) revenant au Système qui décourage, dégoûte, incite à partir de France, non seulement "les riches" mais aussi, et c'est plus grave, les jeunes, qui s'expatrient comme jamais...
Mais ce bon monsieur Yann Galut, qui en veut tant à Depardieu, ne dit rien de ces assassins de Marignane (1) : âgés de 22 à 28 ans, les trois terroristes islamistes arrêtés in extremis, allaient commettre dans les jours à venir un attentat à la bombe sur le sol français. Un véritable laboratoire de confection d'engins explosifs a été découvert chez eux :
Nous, nous demandons de commencer par le plus urgent : qu'on déchoie et qu'on expulse ces "français" qui ne le sont que par la grâce d'un petit rectangle de plastique, et qui ne sont pas plus français qu'un rond n'est un carré...
(1) : oui, assassins, même si - heureusement - ils n'ont pu mettre leur projet à exécution, car ne dit-on pas : "l'intention vaut l'action...")
-
(Communiqué) : « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » le dernier ouvrage d'Yvan Blot...
(Reçu ce matin d'Yvan Blot)
Chers amis,
Enfin mon livre « les Faux Prophètes, Voltaire, Rousseau, Marx et Freud » vient de sortir aux éditions APOPSIX (voir pièce jointe).
Je le présenterai lors d’une réception au Cercle Interallié 33 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS le lundi 18 mars prochain à 18H30
Je vous invite très cordialement
Vous avez le nom de blog idéal !!!!
Amitiés
Yvan Blot
240 pages, 20 euros
-
POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" (9) - Danièle Masson : "Paradoxe et mensonges du mariage pour tous"
Nous mettons en ligne, aujourd'hui, le texte de l'intervention de Danièle Masson* lors du meeting contre « le dit mariage pour tous » qui a eu lieu à Marseille, le samedi 2 février.
Trois autres contributions suivront encore. Notre dossier, désormais à la disposition de tous, comportera donc, en fin de compte, un total de douze documents : "POUR UNE REFLEXION DE FOND SUR LE "MARIAGE POUR TOUS" **.
-
Marseille : une nouvelle grève générale et un nouveau règlement de comptes...
... viennent confirmer nos analyses, ce dont nous ne nous réjouissons pas...
1. Le mardi 12, dans un bus, un "jeune" de 14 ans s'amuse; tous ceux qui parlent la langue du politiquement et du journalistiquement correct savent ce que veut dire "un jeune de 14 ans", et de qui il s'agit... Son jeu ? Appuyer, à chaque redémarrage du Bus, sur le bouton "Arrêt demandé", même si personne, et surtout pas lui, ne souhaite descendre; une fois, deux fois, ça passe encore; au-delà, évidemment, ce "jeu" crée un ralentissement sensible de la progression du Bus, et une gêne certaine pour tous. Le chauffeur demande au "jeune" de s'arrêter; une fois; deux fois; trois fois... sans résultat; le chauffeur devient insistant : le "jeune" sort un cutter et se jette sur lui, et lui taillade le visage. Charmant bambin !... Résultat concret : le chauffeur a la joue ouverte, et les Marseillais sont privés de Bus, Tram, Métro et tutti quanti le mercredi.
Merci, le "jeune" !...
-
AFRIQUE, QUAND TU NOUS TIENS … par Louis-Joseph Delanglade
Au début du mois, un article du « Figaro » (reproduit, d'ailleurs, dans ce blog) révélait que le gouvernement de Londres n'avait pas hésité à déchoir de leur nationalité britannique des « binationaux » pour cause de lien avéré avec une entreprise terroriste islamique : il est apparu à l'exécutif qu'un tel engagement renvoyait ipso facto, et du coup de jure, le « bi » à ses seules origines ethniques. D'ailleurs, certains de ces déchus ont par la suite été tués dans des opérations militaires anti-terroristes en Somalie ou ailleurs, justifiant ainsi la décision londonienne.
En France, le sujet est tabou. Arc-boutée sur son idéologie immigrationniste et sur sa prétention à transformer les gens d'un coup de baguette « républicaine », l'ensemble du pays légal élimine toute allusion au problème par l'ostracisme intellectuel ou le légalisme aveugle. Il n'est certes plus besoin de prouver que l'incorporation massive dans le corps national, par naturalisation ou droit du sol, de centaines de milliers d'étrangers, a pour conséquence collatérale de « franciser » un nombre considérable de voyous : les noms de la majorité des délinquants parlent d'eux-mêmes... Mais c'est bien la tolérance à l'égard de la « binationalité » qui pose problème. Outre que, le plus souvent, la double nationalité ne correspond à aucune réalité juridique, elle permet à trop de gens de profiter de leur nationalité française pour servir des intérêts étrangers, voire hostiles à notre pays.
On apprend ainsi que, si plusieurs Français ont été arrêtés à l'occasion des événements du Mali, tous, semble-t-il, sont des “franco-xxx” : « franco-congolais », « franco-malien », « franco-algérien », etc. M. Le Drian nous explique qu'il s'agit de « certains jeunes en quête d'un destin radical ». Nous savons lire : « jeunes » signifie dans la France d'aujourd'hui tout être humain de 15-35 ans ayant ce que certains appellent pudiquement « des origines ». Nous connaissons aussi le sens des mots : « radical » renvoie aux racines. Traduction de la phrase de M. Le Drian : « de prétendus Français engagés dans un combat identitaire islamiste ». Schizophrénie, dira-t-on. Peut-être, mais qui est schizophrène ? Sont-ce ces « jeunes » ? N'est-ce pas plutôt le ministre ?
Creusons un peu. M. Ibrahim Aziz Ouattara est né il a vingt-cinq ans de parents maliens (il est donc malien), à Aubervilliers (il est donc français). En 2010, il est poursuivi et incarcéré pour projet d'attentat contre la mosquée de Paris. Il sort (évidemment) en 2012, l'affaire n'ayant pas encore été jugée, et se soustrait au contrôle judiciaire. Elevé dans les écoles de la République, c'est-à-dire aux frais du Gaulois de base, monsieur désire mourir en martyr (encore un mot qu'il faut traduire : le martyr est désormais un être violent cherchant à tuer) dans les zones de combat au Mali... donc là où se battent les soldats français. Projet terroriste, projet d'attaquer éventuellement des soldats français en guerre : c'est plus qu'il n'en faut, la cause est entendue.Ou devrait l'être. Or, évoquant M. Ouattara et les autres, M. Hollande parle de « concitoyens perdus ». Cherchez l'erreur.
Français, ce "djihadiste français" ? Ah, que non !....
-
Sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : Marseille : après notre Café de samedi, faisons le point, à mi-chemin de notre Enquête sur la République...
Rappellons seulement, en quelques phrases très schématiques, que nos cafés politiques 2012-2013 ont un thème central : Enquête sur la République.
Pourquoi une enquête sur la République ?
Parce que – si la monarchie n’est pas actuellement à l’horizon des possibles immédiats – la République (la Vème de nos républiques) est de plus en plus exposée, sujette, à la critique des citoyens conscients des réalités.
Elle est critiquable dans un ensemble de domaines fondamentaux. Elle combine, aujourd’hui, les contraintes d’une rigueur de plus en plus pesante, le vide institutionnel, la crise d’autorité, la défiance des Français envers le monde politique, l’échec de sa politique européenne, et son intrusion purement idéologique dans les affaires des citoyens, des familles, de tout ce qui touche à leur vie et même à leur mort. Car malgré ses échecs, notre République n’a pas renoncé à son substrat idéologique.
C’est, en gros, ce que nous avons vu avec Gérard Leclerc, Laurent Wetzel, Antoine de Crémiers, Alain Bourrit (le mois dernier), avec Hilaire de Crémiers ce samedi 9 mars, et c'est ce que nous verrons, le 6 avril prochain, avec Jean-François Mattéi.
Bien entendu, notre « enquête » de cette année n’est peut-être qu’un brouillon de l’enquête globale à mener sur ce régime qui affaiblit notre pays, depuis deux siècles. Le tout devra être repris, amplifié, étendu à d’autres domaines. Donc, notre enquête se poursuivra dans les mois qui viennent, où la situation n’a que de très faibles chances de s’améliorer !
C'est aussi cela, le militantisme de ceux qui ne sont pas tièdes : surmontant avec sérénité un "état grippal avancé", Hilaire de Crémiers n'a pas hésité à faire le voyage, à prononcer son intervention, puis à rester avec nous au cours du traditionnel repas de l'après-Café : les jeunes étudiants présents ont ainsi pu être "au contact" de "transmetteurs" et de "passeurs" tels qu'Hilaire et Antoine de Crémiers, Gérard Pol, Jean-Baptiste Donnier, Jean Gugliotta, Paul Léonetti, François Davin... Des "habitués" manquaient (Solange, Michèle, Jacques, Noël, Jean-Louis...) mais Ariane et Henriette sont restées pour la première fois, avec René, le "pilier", et ne l'ont pas regretté... Comme d'habitude, ce repas d'après-Café a permis d'alterner les moments de franche détente et de joyeuse camaraderie, avec des discussions approfondies sur des points des plus sérieux...
La vidéo mercredi ou jeudi...
Rendez-vous, pour le Café d'Aix, le mardi 2 avril, et, pour celui de Marseille, le samedi 6 avril, avec Jean-François Mattéi, pour L'avènement programmé de la sous-culture...
-
Le grain de sel de Scipion, aujourd'hui "rimeur", mais toujours amical : De l’utilité des réseaux dits sociaux…
Selon que vous serez voyeur ou mégalo,
Alors vous choisirez entre les deux réseaux :
Fesse-bouc pour les bavards
Et curieux de ragots,
Twitter pour les vantards,
Cultivateurs d’ego.
Mais qu’avons-nous besoin
De ces réseaux sociaux
Pour établir un lien
Electronique et faux ?
Pour moi, le seul réseau
Est mon réseau d’amis
Et parmi eux celui
De lafautearousseau !