- Page 4
-
-
"Résistance ecclesiale" ? : sur KTO, le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine...
..... à propos de son ouvrage Homme et prêtre :
"...il faut que l'Eglise de France se remette en cause avec ses systèmes et sorte une bonne fois pour toutes de la sécularisation..."
( le Blog du Père Zanotti : De l'amour en éclats...)
Éditions Ad Solem, 460 pages, 30 euros.
Le père M.-M. Zanotti-Sorkine, curé de l'Eglise des Réformés, à Marseille, témoigne de son expérience dans cette paroisse. Il évoque également son parcours, sa jeunesse et la naissance de sa vocation.
-
Lancement du site officiel du prince Jean : premières impressions ...
http://www.princejeandefrance.fr/
Le nouveau Site officiel du prince Jean vient donc d'être lancé, cette semaine : très réussi, élégant et efficace, c'est, évidemment, pour le Prince, pour son action, pour sa stature, un plus indéniable....
Évidemment, les vidéos ont manifestement toutes beaucoup plu, la palme revenant, nous dit-on, - en une seule semaine... - à celle du mariage de Senlis (2.803 téléchargements) et à la vidéo, très belle, en effet, de présentation des Princes, en allemand. (2.798)....
-
Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient... Téléchargements : on était à 96.031 la semaine dernière; on vient de passer les 108.548 !
Il y a un an, Le Blog d'Hilaire de Crémiers était lancé : "un gage de sérieux, une chance pour le Royalisme français...", écrivions-nous alors....
Maintenant, il faut lancer Le Site de Lafautearousseau : cela s'impose, si nous voulons poursuivre, et amplifier encore, notre dynamique de progression. Mais, nous en reparlerons la semaine prochaine, pour l'instant, contentons-nous de noter l'explosion du nombre des téléchargements de nos vidéos sur Viméo : 108.548, dont 92.136 pour la France et 16.412 pour l'étranger, dans 90 pays.
-
Il prépare une Thèse sur le Royalisme : rencontre avec un jeune Chercheur argentin....
Humberto Cucchetti, né à Mendoza, travaille à l'Université de Buenos Aires, où il est Sociologue chercheur, à l'équivalent argentin du CNRS. Il nous a été envoyé par Olivier Dard, Professeur d'Histoire contemporaine à l'Université Paul Verlaine de Metz, spécialiste de l'histoire des Idées politiques, Directeur du C.R.U.L, Centre de Recherches Universitaires Lorrain.
Après une Thèse d'Etat sur L'histoire du Péronisme, Humberto Cuchetti a entamé des recherches sur le Royalisme français, afin de préparer une Thèse sur le sujet, déjà bien avancée....
"Je suis un drôle de Méditerranéen; ma Méditerranée ne finit pas à Gibraltar, elle reçoit le Guadalquivir et le Tage, elle baigne Cadix, Lisbonne et s'étend, bleue et chaude, jusqu'à Rio de Janeiro. Elle atteint le cap Horn, salue Montevideo, Buenos Aires et, sans oublier Valparaiso ni Callao, elle s'en va, grossie de l'Amazone et de l'Orénoque, rouler dans la mer des Caraïbes, caresser amoureusement nos Antilles, puis Cuba et Haïti, ayant reçu le Meschacébé du grand enchanteur de Bretagne...." (Charles Maurras, Soliloque du prisonnier)
-
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite....
Si l'on vous dit :
"Ah ! C'est un coup de foudre ! Oui mon règne est passé....... Ah, Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une servante, une fille de rien !... Et vingt ans d'un labeur difficile, vingt ans d’ambition, de travaux nuit et jour... Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais, tout ce que je faisais et tout ce que j'avais, charges, emplois, honneurs, tout en un instant s’écroule, au milieu des éclats de rire de la foule !..."
A qui et à quoi pensez-vous ? Mais à...
-
Désastre de l'Ecole : le Pacte immoral, de Sophie Coignard...
A méditer... :
- "...Quand j'étais ministre de l'Education nationale, j'ai tout de suite vu que, parmi les hauts fonctionnaires et les Inspecteurs généraux, la moitié était à fusiller, et l'autre à pendre..." (Jean-Pierre Chevènement).
- Un élève en fin troisième de 1976 sortait du collège avec, dans sa besace intellectuelle, 2800 heures de Français depuis le cours préparatoire. En 2004, il en avait eu 800 de moins — soit deux ans et demi de cours de moins. Comme si, dit suavement Sauver les lettres (http://www.sauv.net/horaires.php), « il était passé directement de cinquième en seconde »
Albin Michel, 281 pages, 19,50 euros
-
C'est demain : organisé par Jean-François Mattéi, le Colloque sur le passé et l'avenir de l'Europe, à La Baume...(et samedi prochain, toujours à Aix : Colloque Soljénitsyne...)
Le colloque sur le passé et l'avenir de l'Europe se tiendra à La Baume-lès-Aix, à trois kilomètres d'Aix-en-Provence (1770 Chemin de La Blaque) samedi 11 juin 2011 à partir de 14h.
Vous pouvez consulter le site du Centre culturel de La Baume-lès-Aix avec sa bastide et son parc de 12 hectares. Pour le plan d'accès, c'est ici : La Baume.jpg
Voici les sujets de deux Tables Rondes et les noms des conférenciers :
-
Aujourd'hui, dans les Ephémérides : Oradour sur Glane... et ses prémices, quand Oradour était en Vendée.....
-
"La France orpheline", à la Une de Politique Magazine de ce mois de Juin....
POLITIQUE MAGAZINE DONS DIFFUSION.jpg
"Pour trancher avec tous les titres de la presse et des éditoriaux", et avec "les misérables affaires politiques d’un régime en fin de vie", le magazine a, tout simplement, choisi de consacrer son Editorial à... Dieu et le Roi.
-
Lu sur le Blog du CRAF : A propos de la manifestation du 18 juin, pour la langue française...
Albert Salon est ancien ambassadeur, docteur d’état ès lettre et président de l’association : Avenir de la langue Française. Il a répondu aux questions d’Olivier Perceval pour L’Action Française 2000. Il nous présente également la journée du 18 juin pour la langue française.
http://www.avenir-langue-francaise.fr/
-
Aujourd'hui, on pense à Louis XVII : à Paris, en France et jusqu'à... Melbourne
Notre ami et lecteur du bout du monde, Harald S., de Melbourne, nous signale qu'il a consacré sa page du jour à Louis XVII, en ce triste anniversaire :
http://radicalroyalist.blogspot.com/2011/06/you-have-to-love-revolution.html
Entre autres choses, il y rappelle la manifestation organisée aujourd'hui par l'Association Marais Temple, les propos de Clémenceau sur la Révolution qui est un bloc, le refus opposé par Jean-Pierre Caffet (de la majorité socialiste du Conseil municipal de Paris) à ceux qui demandaient que l'on donne le nom de Louis XVII au square du quartier (alors que le Conseil municipal a voté l'attribution d'une artère à Mohamed Bouazizi...) etc...
Non sans humour, Harald rappelle que les choses n'ont pas changé pour les jacobins d'aujourd'hui : leurs vaches sacrées sont toujours aussi sacrées !...: "For present day Jacobins the French revolution is still a sacred cow that should not be touched..."
Il est le deuxième "Roi martyr"....
-
La vidéo du onzième Café actualités (samedi 4 juin 2011) :
Onzième Café, samedi 4 juin 2011 :
Le monde arabo-musulman brûle-t-il ? (par Annie Laurent)
-
« Quoi de neuf ? Molière… » : A Versailles, et jusqu’au 30 juin, la seizième édition du Mois Molière…
"Quinze ans radieux", comme le dit le maire de Versailles, François de Mazières.
Depuis quinze ans, maintenant, et pour la seizième fois, cette année, le Mois Molière renoue avec la tradition du théâtre populaire. Depuis sa création par le maire, en 1996, ce Mois est devenu le premier Festival d'Île-de-France. Il promeut des troupes de qualité, non subventionnées, car il se veut aux antipodes d'une certaine logique actuelle :
"Lorsque la logique financière est première, elle gangrène et pervertit la culture", dit, non sans raison, François de Mazières, qui ne se cache pas, par ailleurs, de proposer une "fête de la culture familiale, pour la population, dans un esprit de convivialité et d'ouverture et un souci de qualité"....
-
Paris : Hommage à Louis XVII, ce mercredi 8 juin
En 2004, une cérémonie solennelle eut lieu à Saint-Denis, pour la déposition du coeur de Louis XVII. Des habitants du troisième arrondissement de Paris, soutenus par l’association Marais-Temple (1), ont, depuis, voulu rendre un hommage annuel à l’enfant-Roi mort dans le quartier : la Tour du Temple, aujourd’hui disparue était, en effet, située, entre l'actuel square du Temple et la Mairie du troisième arrondissement.
C'est de cette Tour-prison que les parents du deuxième Roi martyr, Louis XVI, et Marie-Antoinette, ainsi que sa tante, Madame Elisabeth, partirent pour l’échafaud.