UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Pour en finir avec l'inutile et cruelle pratique de la souffrance animale...

            Nicolas Dhuicq avait déja déposé un premier projet - retiré en 2010 pour diverses raisons... - afin de lutter contre l'inutile souffrance animale :

            http://nicolas-dhuicq.com/pdf/propositions/20101118_NicolasDhuicq_ppl_abattage.pdf 

            Un nouveau texte sera proposé ce mois-ci, toujours par par Nicolas Dhuicq, pour réglementer l'étiquetage.

            C’est un premier pas, certes. La vraie solution restant l’interdiction pure et simple, sur la totalité du territoire national, de l’abattage rituel (casher et halal) concourant à une inutile et odieuse souffrance animale (un bovin peut mettre jusqu'à 14 minutes pour mourir, dans de grandes souffrances..).

    saint francois.JPG

                    

     

  • Ben Laden : mort d’un terroriste… en bonne partie « créé » par des imprudents….

            Ben Laden est donc mort. Même si l'on ne va ni le pleurer, ni s'attendrir sur son sort, Christophe Barbier n'a pas tort de dénoncer l'indécence des scènes de liesse auxquelles on assiste ici ou là, de les trouver "déplacées", et de demander "de la retenue dans ce genre d'évènements".

            Surtout si l'on se rappelle l'erreur récurrente commise, par les puissances occidentales en général,  et par les États-Unis en particulier, dans leurs rapports avec le monde musulman, et ce depuis plus d'un demi-siècle...

            Erreur qui a consisté - d'une façon quasi constante - à faire fond sur les mouvements islamistes plutôt que sur ceux qui se voulaient nationalistes arabisants laïques. Les Usa, par exemple, ont cru finaud de mettre en selle Ben Laden pour contrer les Russes, envahissant l'Afghanistan : beau manque de perspicacité ! N'aurait-on pas mieux fait - et ne ferait-on pas mieux de soutenir, au contraire, partout où c'est possible, des régimes laïques ?  Des régimes, certes, imparfaits, mais qui au moins ne cherchent pas à lancer une guerre politico-religieuse contre nous, et s'occupent, de fait, surtout, de leurs propres affaires tout en contenant les islamistes ?...

            Avant de se précipiter, tête baissée, dans un soutien imprudent à tel ou tel courant (?), méfions-nous, d'abord, renseignons-nous et assurons-nous de qui nous soutenons, en Lybie, en Syrie, en Côte d'Ivoire ou ailleurs. Bref, ne faisons pas du BHL !... Les USA, en son temps, ont déjà mis Ben Laden sur orbite, ne renouvelons pas l'erreur....

  • L'apprentissage, filière à valoriser...

            On le sait, on le dit (ici, en l'occurrence, Nadine Morano), mais on fait - ou on laisse se faire... - le contraire....

            La Ministre en charge de l'Apprentissage et de la formation professionnelle, était en effet à Marseille, où elle a visité la Cité des métiers de Marseille, le mardi 19 avril.

            Ce qui nous donne, dans La Provence du lendemain (mercredi 20) une pleine et très intéressante page 3, entièrement consacrée à ce thème de l'apprentissage et, pour reprendre le très beau titre de l'un des articles de cette page, à "l'intelligence de la main" (l'expression est de Roger Mahler, ex-président d'Alstom, qui écrit ce papier).

     

    apprentissage,bac,formation professionnelle,nadine morano,roger mahler

     

    Lire la suite

  • Les Verts, vus par Allègre....

           C'est assez bien vu, et c'est dans l'entretien qu'il donne à Frédéric Paya, dans VA du 21 avril, à propos de son nouveau livre, Faut-il avoir peur du nucléaire ? :

            "...J'affirme que les écologistes sont vendus, il faut bien comprendre cela. Pourquoi croyez-vous qu'il y a un lobby pour l'éolien ? Tout simplement parce que les sociétés qui exploitent les éoliennes financent les mouvements écologistes ! Les écologistes sont des gens d'extrême-gauche, ce sont les mêmes gauchistes qu'en Mai 68. Ils se sont reconvertis dans l'écologie mais ils n'ont pas changé leurs idéaux fondamentaux : ce sont des opposants aux sociétés dans lesquelles nous vivons..." 

    allegre nucleaire.jpg

    Plon, 168 pages, 9,90 euros

    Lire la suite

  • La détente du dimanche (Patrimoine) : actualisée, la présentation des 35 sites français inscrits au Patrimoine mondial....

                  Sites francais du patrimoine mondial (FILEminimizer).pps

     

    - http://fr.franceguide.com/Decouvrez-les-32-sites-francais...

    - http://whc.unesco.org/fr/etatsparties/fr 

  • Aujourd'hui, premier mai : béatification de Jean-Paul II...

           Dans ce Blog politique, ce n'est pas le fait religieux, en soi, qui nous retiendra, aujourd'hui. Mais - outre que, on le sait bien, tout est politique... - Jean-Paul II est lié à la France de plusieurs façons, lui qui est venu plusieurs fois chez nous : sept visites, au total, huit si l'on compte son escale à la Réunion, lors d'un de ses voyages en Afrique, ce qui fait de la France le pays le plus visité par lui, avec sa Pologne natale..(1); lui qui était là pour le quinze centième anniversaire du baptême de Clovis (il fut si hargneusement reçu par un Chirac plus laïcard que jamais, et l'incompréhension, mêlée d'une réelle tristesse, se lisait sur son visage, lorsqu'il écoutait les propos présidentiels...); lui qui a lancé l'interpellation fameuse : "France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?..."; lui qui a mené ces extra-ordinaires JMJ de 1997, avec ce samedi après-midi au Champ de Mars et cette messe du dimanche devant près d'un million et demi de jeunes, à Longchamp....

            Lui aussi qui, à Strasbourg, au Parlement européen, a été on ne peut plus clair sur les racines chrétiennes, non seulement de la France mais de l'Europe entière:

            "Le christianisme, en effet, a vocation de profession publique et de présence active dans tous les domaines de la vie. Aussi mon devoir est-il de souligner avec force que si le substrat religieux et chrétien de ce continent devait en venir à être marginalisé dans son rôle d'inspirateur de l'éthique et dans son efficacité sociale, c'est non seulement tout l'héritage du passé européen qui serait nié, mais c'est encore un avenir digne de l'homme européen - je dis de tout homme européen, croyant ou incroyant - qui serait compromis".

            Qu'on le veuille ou non, et au-delà du simple fait religieux - les laïcards haineux et passéistes dussent-ils s'en étouffer de rage... - il y a quelque chose entre la France et Jean-Paul II...

            "Combien sont-ils, aujourd'hui, les Français dont ce grand mort a changé le regard sur la vie ?" se demande Jean Sévillia, dans son bel article du Figaro d'hier, Pourquoi Jean-Paul II aimait la France ... :

             http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/30/01016-20110430ARTFIG00002-pourquoi-jean-paul-ii-aimait-la-france.php

            Donc, aujourd'hui, et sans complexe, nous nous arrêtons quelques instants, et nous faisons mémoire de lui, tout simplement; avec ce document que nous a envoyé Ariane (une fois de plus !...) :

             Lolek-r-m.pps

    (1) : http://www.eglise.catholique.fr/jean-paul-ii/les-voyages-de-jean-paul-ii-en-france.html