Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Palinodies tragi-comiques de l'élection régionale en Provence... :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Palinodies tragi-comiques de l'élection régionale en Provence... :
Renaud Muselier membre des Républicains (LR) et Président de la région Sud (PACA) pose dans divers lieux de Marseille, 3 avril 2021 © Alain ROBERT/SIPA Numéro de reportage : 01012970_000086
LR et LREM, ça sonne presque pareil
Le paysage politique français est en mutation depuis 2015. La montée en puissance du RN, son ancrage durable dans l’électorat, couplés à l’apparition d’Emmanuel Macron, auront eu raison des clivages anciens et des partis politiques dits « classiques ».
À chaque jour son lot de problèmes insolubles. Dans la série des « que-voulez-vous-faire-ma-brave-dame », après les délinquants et les terroristes, voici les Black Blocs. Insaisissables. Ils se dissimulent si bien, sont si mobiles que l’on ne sait pas les intercepter. On peut verrouiller 60 millions de Français, les aligner pour un masque sous le nez.
Décidément, les temps changent. Autrefois, dès qu’un gauchiste se risquait à venir troubler un défilé de la CGT, surtout le jour de la Fête du travail, c’était la valse des côtes fêlées et des nez brisés. Pour résumer, à côté du service d’ordre du syndicat communiste, les gros bras du Front national, c’était un boys band. Pourtant, le 1er mai dernier, trouille et gnons semblent avoir changé de camp.
La lettre des généraux, à laquelle Mélenchon et LREM confèrent une importance démesurée, est-elle l’annonce (polie mais tactiquement surprenante) d’un coup d’État ou l’expression libre et autorisée de Français aussi inquiets que l’ex-ministre de L’Intérieur de Macron ?
En DVD : Napoléon Ier et les femmes, de Jean-Louis Rémilleux, présenté par Stéphane Bern, avec plusieurs dizaines d’intervenants dont les historiens et écrivains Jean Tulard, Michel de Decker, Max Gallo et Philippe Sollers.
La chevalerie
À ce niveau, le chevalier, lui, n’évite pas ‑pas complètement en tout cas- les passions, celles de la violence des affrontements relationnels, comme celles de l’incomplétude du désir amoureux.
Le 30 avril 2021 à 20h30, Pierre-Yves Rougeyron recevait Pierre Jovanovic à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "COVID-19 : Enquête sur un virus" de Philippe Aimar paru aux éditions Le Jardin des Livres.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 18 mars dernier un troisième confinement. Le confinement de trop pour une population déjà lasse ? Pourquoi ne pas privilégier la même approche que l'Espagne ou la Suède ? La France est-elle trop indisciplinée pour être responsabilisée ? Des questions que nous avons posées aujourd'hui aux Français à Paris, place de Clichy.
On en débat avec :
Guillaume Bigot, politologue, auteur du livre "Populophobie - Pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française" (Plon)
Nicolas Corato, fondateur du think tank Place de la République, auteur du livre "Grandes plaidoiries et grands procès - L'art de l'éloquence depuis le XVe siècle" (Hérédium)
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
C.W., de Malemort (Corrèze), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre