LAFAUTEAROUSSEAU - Page 559
-
-
Sur Valeurs Actuelles, "L'héritage brille de partout !" Simon Bavastro (@Barbare Civilisé).
Simon Bavastro est artisan à l'atelier Missor où sont sculptés des bustes de Napoléon Bonaparte et de Friedrich Nietzsche mais est aussi le youtubeur derrière la chaine Youtube, "Barbare civilisé", sur laquelle il vulgarise la pensée de Nietzsche et décrypte les tendances "indigénistes" dans le rap et la culture internet.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Montpellier, Rennes, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Les conséquences humaines de la crise économique, par Eric Letty.
Il est vain de vouloir opposer, à la manière macronienne, le prix de la vie humaine et l’économie. Les confinements et l’arrêt de secteurs d’activité entiers hypothèquent l’avenir sans soulager les hommes.
Le 26 janvier dernier, Emmanuel Macron, s’adressant à la nation, affirmait que la crise liée à l’épidémie de Covid 19 nous avait enseigné, en premier lieu, « qu’on ne peut pas penser l’économie sans l’humain […] Nous avons fait, dans tous nos pays, quelque chose qui était considéré comme impensable, c’est-à-dire qu’on a arrêté toutes les activités économiques pour protéger des vies. »
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Saccage Paris en une courte - et bien triste... - vidéo, d'une minute et 49 secondes... :
https://twitter.com/neotvofficiel/status/1381994335021895682?s=20
-
Pierre-Joseph Proudhon, le père de l’anarchisme, par Karl Peyrade *.
Il est souvent professé, qu’avant le XXe siècle, la France n’a fourni au monde que très peu de métaphysiciens à l’exception de Descartes et de Pascal. Bien qu’un peu grossière en ce qu’elle fait fi de l’humanisme français et des physiocrates, cette assertion conserve une part de vérité.
-
La France est un Pays de Cocagne !, par Guy Adain.
Sur la porte de l’Enfer, il est écrit :
« Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance ! »
C’est bien ce que nous pensions, se disent les Migrants, Réfugiés, Immigrés, avec ou Sans-papiers, qui se pressent à nos portes.
Eux se disent : « La France n’est pas l’Enfer ! Ni même le Purgatoire, la France est un pays de cocagne !
-
«Qui veut la paix prépare la guerre»: le Français Jacques Bainville aurait-il apprécié Sergueï Lavrov?, par Jean-Baptiste Mendes.
© REUTERS / Mike Sega
À un siècle d’écart, l’historien et journaliste français Jacques Bainville et le ministre russe des Affaires étrangères semblent être d’accord sur un point: l’homme d’État doit s’apprêter à faire la guerre pour préserver la paix. Les analyses de l’historien mort en 1936 sont-elles toujours pertinentes à l’heure de l’Union européenne et de l’Onu?
-
Assa Traoré évoque ses cinq frères passés par la prison… comme s’il s’agissait de Soljenitsyne, par Gabrielle Cluzel.
Ils sont venus, ils sont tous là. Toute La France insoumise – ou presque – s’est jointe au rassemblement « Stop à l’acharnement contre Assa Traoré », lundi, à 10 heures, au TGI de Paris, pour soutenir leur icône, Assa sœur Courage, qui y était convoquée : Éric Coquerel, Clémentine Autain, Mathilde Panot…
-
Loi contre le séparatisme : la foire aux amendements d’une loi faible et mal ficelée, par Marie d'Armagnac.
Après son examen à l’Assemblée, c’est au tour du Sénat d’examiner la loi confortant les principes républicains censée lutter, dans la vraie vie, contre le séparatisme islamiste. Seulement voilà, à mal nommer les choses – ou même pas du tout -, on ne peut prétendre les combattre.
La preuve par l’exemple.
-
L’AF, école de liberté.
La chronique de Stéphane Blanchonnet
L’Action française recrute d’abord par sa capacité à donner une réponse claire et complète au problème du redressement de l’autorité de l’État, souhaité par tout patriote.
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : les papiers du secrétaire du Duc d'Aumale retournent au Domaine de Chantilly.
C’est « une acquisition exceptionnelle » pour le Domaine de Chantilly. Le 24 mars dernier, l’Institut de France s’est procuré une partie des documents d’Auguste Laugel, le secrétaire particulier du duc d’Aumale, durant plus de 30 ans.
-
L'Action française Bourgogne débarque sur Discord.
L’AF Bourgogne débarque sur Discord !Si vous êtes un bourguignon intéressé par nos idées n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord, demandez le lien en message privé !Si vous voulez nous rejoindre et qu’il n’y a pas encore de section d’AF dans votre ville. -
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Faut-il commémorer Napoléon et la Commune ?