Formation et militantisme : Bordeaux, Pau, Toulouse...

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
I.G., de Nîmes, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
À l’occasion des obsèques du Prince Philip ce samedi au château de Windsor, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a été interrogé dans la matinale d’Europe 1, sur la figure de l’époux de la reine Elizabeth II et sur les avantages de la monarchie britannique.
« La monarchie britannique est une institution au service du pays et des personnes, un modèle d’équilibre stable et qui montre l’unité d’un pays ». Alors que le monde entier a le regard tourné aujourd'hui vers le château de Windsor, pour les funérailles du prince Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg, le chef de la Maison royale de France, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a été interrogé par Europe 1 sur la figure de l’époux de la reine Elizabeth II, avec lequel il cousine par la branche grecque de son arbre généalogique, et sur les avantages de la monarchie Windsor, son « modèle ».
Le débat de Villiers/Zemmour de vendredi sur Cnews (Face à l'info) :
#DeVilliers : « En réalité, c'est par l'État de droit, c'est par les juges et les Cours que l'Europe a installé une immigration sans contrôle...» #FAF #CNews
Le triste état de l'église de Saint-Eustache.
Les églises de Paris, des petites #NotreDameDeParis oubliées. Chutes de pierres, murs effrités, toiles de maîtres craquelées, sculptures abîmées... Pourtant classées aux monuments historiques et propriétés exclusives de la Ville, les églises de Paris sont en péril. #SaccageParis
(vidéo 2'18)
https://twitter.com/PierreLiscia/status/1382598656977743873?s=20
A lire le savoureux livre de Jean Tulard, “Marengo, ou l’étrange victoire de Bonaparte”, on découvre comment Napoléon a certes été un homme d’action, mais aussi comment il a été un pionnier de la communication politique. Marengo avait commencé par une défaite puis s’est transformé en victoire en fin d’après-midi.
Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a présenté sa réforme de la justice en 36 propositions parmi lesquelles la suppression des jurés populaires dans les cours criminelles. Un projet qu’il fustigeait pourtant lorsqu’il était avocat.
Ce week-end, les Français avaient des aigreurs d’estomac. Des remontées acides de déjeuners et dîners clandestins alors qu’il leur avait fallu renoncer au barbecue avec la tante Adèle et au petit verre de rosé sur la plage des Flots bleus.
Franck Ferrand ! Historien, digne héritier de George Lenôtre (qui, par ses anecdotes, nous a ouvert les petites portes de l’histoire, pour mieux comprendre la grande épopée nationale) et d’André Castelot et Alain Decaux, remarquables coryphées de notre culture nationale.
Des royalistes français de l’Action française, lors d'un rassemblement en l’honneur de Jeanne d'Arc, le 13 mai 2018 à Paris.
Ragaillardi par la crise des Gilets jaunes et les confinements, le mouvement nationaliste et royaliste juge la présidente du RN trop normalisée...
S.A.R. la princesse Anne de France, duchesse douairière de Calabre est, comme beaucoup de ses frères et sœurs une artiste reconnue, mais également une princesse au très grand cœur. Tout au long du mois d’avril, la princesse Anne exposera ses dernières aquarelles à la galerie d’art Alemi, à León en Espagne.
Prions fort pour que cette Marche, à la suite de Marie, puisse avoir lieu !
Deux ans après l'incendie...