LAFAUTEAROUSSEAU - Page 554
-
-
Sur Valeurs Actuelles, BERNARD TAPIE violemment AGRESSÉ (RA#34).
L'agression de Bernard et Dominique Tapie, la fermeture de l'ENA, suite et fin du feuilleton des diners clandestins... Voici les 5 infos de la semaine !
-
Sur Sud Radio, AstraZeneca / Nouvelle tribune de militaires / Violences contre la police.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Christine Bouillot, Sophie de Menthon, Pierre Jacquemain et Patrick Vignal.
-
Sur TV Libertés, Covid-19 : Dernière étape avant Grand Reset ? - Florian Philippot dans le Samedi Politique.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Clermont Ferrand, Compiègne...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.R.,de Valence, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
LE LIBAN PEUT-IL SE RELEVER ? par Annie Laurent
Épuisé par ses divisions internes, la crise économique aggravée par la pandémie, la corruption endémique, le Liban, sans gouvernement, est à terre. Le cardinal Béchara Raï a proposé une solution.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Dans Valeurs actuelles, signez la nouvelle Tribune des militaires :
https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/
-
Sur le site officiel de l'Action française : une leçon d’unité nationale, l’éditorial de François Marcilhac.
Le comte et la comtesse de Paris ont honoré de leur présence les cérémonies du bicentenaire de la mort de Napoléon, le 5 mai, en assistant à la messe à Saint-Louis des Invalides, en sa mémoire et en celle des soldats de la Grande Armée.
-
LE CHEVAL 2.3, par Guy Adain.
La Grande Mouette vous le crie, mais vous ne l’écoutez pas : c’est un vrai cheval fourré que vous avez laissé migrer dans la cité !
Il a le ventre à vide, et pourtant bouffi de rage et de haine contenues.
Chaque soir, notre bourrin va à la selle (of course) et nous inonde de sa drogue de cheval.
-
Dans notre Éphéméride de ce jour : les premiers collabos étouffent les premiers résistants...
1946 : Loi de "Dévolution des Biens de Presse" : l'imprimerie ultra-moderne de "L'Action française" légalement volée par l'Humanité...
-
Les Français ont peur du péril jeune : mais de quels jeunes parle-t-on ?, par Marie d'Armagnac.
Paru il y a quelques jours, un article du Figaro rapporte les données du dernier Baromètre sécurité Fiducal-Odoxa : 84 % des sondés ont peur que « les problèmes touchant les nouvelles générations se traduisent par une hausse de la délinquance et de la sécurité ». Problèmes d’emplois, plus grande fragilité psychologique, peu de relations sociales seraient parmi les causes de l’augmentation de la violence juvénile. Mais sont-elles toutes dues au confinement ?
-
Discriminez qui vous voudrez, par Aristide Renou.
Il faut saluer le principe de discrimination que promeuvent les indigénistes tout en condamnant leur racisme : l'État doit être forcé de considérer que les discriminations sont une composante essentielle de la vie sociale. Ou alors, nous permettons à l'État de détruire toute vie privée.
-
Sommes-nous en guerre civile ?, par Jacques Martinez.
Sommes-nous en guerre civile ? Si nous nous en référons aux arguments de la gauche, la réponse ne peut être que… oui ! Et depuis près d’une décennie… déjà !
En effet, la gauche ne cesse de nous jeter à la face que « la plupart des terroristes islamistes ne sont pas issus de l’immigration puisqu’ils sont ou étaient Français. Nombreux sont même nés en France ! » OK ! D’accord… Or, c’est cette caractéristique qui, précisément, définit une… « guerre civile » !


