UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espagne : Vox répond aux révolutionnaires catalans qui détournent l'héritage du sain régionalisme...

En Espagne, le catalanisme, comme le "basquisme" et tous les régionalismes a, dès ses débuts, été représenté par les Carlistes (que l'on peut, grosso modo, comparer à nos Vendéens, Chouans etc...).

Catholique et royaliste, traditionnaliste, ce régionalisme - comme en France - est ce qu'il y a de plus sain et de meilleur que produit la fertilité des peuples, opposée à la stérilité des gouvernants.

1AA.jpg

Aujourd'hui, des insensés, "idiots utiles" conduits par des révolutionnaires, l'utilisent pour obtenir une soi-disant indépendance de la Catalogne, ce qui aboutirait immanquablement à lancer un engrenage et une dynamique dont le risque le plus évident serait... de créer un Cuba sur Méditerranée...

Ces "idiots utiles" défilent avec un drapeau historique modifié et tronqué : aux traditionnels "pals de Catalogne", ils ont, sans vergogne, ajouté l'étoile marxiste de Cuba et des Castro : on ne saurait être plus clair !

Heureusement, les forces vives et saines de l'Espagne profonde sont entrées en réaction. Et Vox, mené par notre ami Santiago Abascal ("Santi") ne cesse de progresser...

La dernière opération en date, en Catalogne, relayée par Antonio Gallego sur son compte tweeter (il est Porte parole adjoint et Secrétaire général de Vox au Parlement de Catalogne) : 

Solo @vox_es se atreve a hacer estas cositas en Cataluña. Gracias ⁦@tonilopez_Vox⁩. Como para no estar orgulloso de vosotros ! 

1A.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel