Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

"Ça", un "remaniement" ?
La bonne blague ! (très mauvaise, en fait, et qui en dit long sur l'état de décrépitude plus que très avancé de notre Système, à bout de souffle...).
Un remaniement à mi-chemin entre François Hollande et la IVème République..."
Beaucoup de bruit pour rien… Et encore, la comédie de Shakespeare a un tout autre charme. Ici, les comédiens sont tellement inconnus qu’on risque à chaque instant de les confondre, l’intrigue est plus que poussive et le dénouement, terriblement décevant. Pourtant, Emmanuel Macron s’était donné du mal. Il avait même convoqué l’épopée napoléonienne. Mais les «cent jours» s’achèvent dans des combinaisons minuscules à mi-chemin entre François Hollande et la IVème République. «L’esprit de petite ville» (Marc Bloch) a encore triomphé...
...Le plus préoccupant dans cet épisode c'est la confusion qui règne au sommet de l'Etat. Image de désordre quand les Français veulent de l'ordre, indécision quand ils cherchent l'autorité, autosatisfaction quand l'inquiétude les dévore..."
• Philippe Ballard, Député RN de l'Oise, a raison aussi : quand le film est mauvais, que le scénario est mauvais, on peut bien changer des acteurs, mauvais aussi, par d'autres, tout aussi mauvais, l'ensemble restera... mauvais !
Pauvre Macron ! (de cela, on se fiche); mais, surtout, pauvre France ! (et, de cela, on ne se fiche pas !...)