La journée mémorable de Versailles… On s'y achemine...
Non, non, je galèje bien sûr ! Vous ne serez pas obligé de protéger votre roi, d’assurer sa sécurité, ni de tirer les premiers pour défendre son intégrité !
Chez nous, ces temps-ci c’est un peu délicat et nous vivons une période, pour le moins qu’on puisse dire : troublée…
Sans doute est-ce le changement d’heure qui perturbe et dépasse notre entendement ; les Français ne sont pas passés à l’heure d’été, mais au calendrier d’été !!! Au lieu d’avancer d’une heure, ils reculent la date : nous voilà revenus en 1789 !
Sur des airs de Carmagnole et de Ça ira ça ira, on vocifère ces douces mélodies de 14 Juillet !
Les ordures règnent au milieu de la Cour, les rats quittent le vaisseau France plus vite que les courtisans, Paris s’enrhume, la France éternue…
Comment donc recevoir royalement sa majesté Charles III ?
On avait prévu Versailles, mais les Grandes Eaux risqueraient de
déborder. Quant à une improbable descente des Champs Élysées, ce serait douter des capacités de nos modernes Pavés Noirs, dignes descendants des Hussards noirs de la République, l’extrême violence en plus ! Tout casser, tout brûler, tout démolir, et plus encore si affinités. Voilà des senteurs de Terreur et de Révolution que d’aucuns nomment Renaissance !
Le Roi ne viendra pas, c’est dommage et nous, doux Français de Douce France nous subissons ces désordres que nos Gens d’Armes peinent à maitriser…
Quelques années après 1789, il y eut 1793, déjà un article se terminant en 93 !!!
Fasse le Ciel que nous ne nous acheminions pas vers les mêmes conclusions. Notre Roi y avait laissé sa tête.
Prions pour que la paix et la raison reviennent dans nos coeurs !