UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Notre faiblesse inspire leur haine" : Guillaume Bigot a raison, sauf qu'il faut bien préciser que ce n'est pas la faiblesse des Français, du Peuple de France qui est à condamner, mais la faiblesse d'un Système, très fort - depuis l'instauration de la République idéologique, en I875 - soit un siècle et demi, tout de même ! -  pour détruire nos Racines et Traditions (notamment chrétiennes), nous laissant ainsi affaiblis et quasi désarmés face à l'invasion islamique; devant laquelle, en effet, le Système se révèle très faible, quand ce n'est pas carrément "collabo"...

(extrait vidéo 2'09)

https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1676830521697943553?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. L'Oriflamme Rennes a bien répondu au propos insensé de Darmanin, démenti par les simples images et les tons de voix, vues et entendues par tous les Français...

Image

Darmanin déclare  "Dans les commissariats que j'ai visités en 4 jours, j'ai regardé les gens qui étaient en garde à vue. Il y a des gens qui apparemment pourraient être issus de l'immigration. Mais il y a eu beaucoup de Kevin et Mattéo", et juge "l'explication identitaire" des émeutes "très erronée". L'Oriflamme répond (sur tweeter) : 

"Où sont cachés les « Kevin » et « Mathéo », @GDarmanin ? Personne n’est dupe sur le fait que ces émeutes sont le fait de racailles extra-européennes avides de s’attaquer à tout ce qui représente la France et l’État..."

Image

 

1 BIS. Bruno Attal aussi, a bien répondu à ce pauvre Darmanin :
"J’en ai vu des mythos mais comme @GDarmanin c’est pathologique. Après les Anglais du Stade de France il voit beaucoup de Kevin et Matteo en Garde à Vue."
 
Image
 
Kévin et Matteo s'entraînent pour le Vendée Globe !!!!!

 

3. D'accord avec Vincent Trémolet de Villers :

"...Personne ne croit sérieusement qu'il n'y a pas de lien entre la politique d'immigration menée depuis 40 ans et les émeutes. Ni François Hollande, ni Emmanuel Macron, ni Gérald Darmanin. Pourquoi n'ont-ils pas le courage de dire ce qu'ils savent ?..."

(Extrait de l'édito du Figaro de mercredi) :

Émeutes et immigration: le retour du déni oui-oui

On a peine à l’écrire, tant, pour notre pays, il faut souhaiter le contraire, mais tout laisse croire, depuis le début de ces émeutes, qu’en matière sécuritaire et migratoire le macronisme, c’est la poursuite du hollandisme par d’autres moyens.

L’ancien président de la République, celui qui confiait en 2016 à des journalistes craindre une partition du territoire, a affirmé, au sujet des émeutes: «Ce n’est pas un problème d’immigration.» On est dépité d’entendre Gérald Darmanin faire écho au déni oui-oui en accusant ceux qui feraient le lien de tout confondre. Le ministre, pour habiller noblement son esquive, en appelle à Aristote. Il se trompe: le philosophe n’est pas un sophiste du «en même temps», il a même fait du principe de non-contradiction une nécessité absolue...

 

4. "Poignez vilain, il vous oindra; oignez vilain, il vous poindra..." (dicton du lumineux Moyen-Âge, "énorme et délicat", disait notre Verlaine, grand royaliste devant l'Éternel...). BFM a osé donner la parole à un délinquant/pilleur de 18 ans expliquant que..., vous comprenez..., et puis...

À quand la Légion d'honneur pour ce grand héros "français" (?) et, pourquoi pas, tant qu'on y est, le défilé en tête des troupes au I4 juillet ?

(extrait vidéo 2'22)

https://twitter.com/DamienRieu/status/1676793290824335360?s=20

 

5. Aude Lorriaux a posté le message suivant, sur tweeter :

Insanités auxquelles répond, avec pertinence, Noir Lys :
 
"En réponse à @audelorriaux et @RaphaelleRL : "Un jeune perçu comme noir ou arabe a 20 fois + de chances d’être contrôlé que le reste de la population." Merci de produire les études qui le prouvent. Le cas échéant, merci de produire les études prouvant que le reste de la population commet autant de délit que ces "racisés"
 
Comme on dit dans les cours de récré :
"Et, vlan dans les dents !"
Variante : "comme ils l'ont trop cassée !!!!!"
 

1 animé 1.gif

 

6. De Fabien Bouglé

"La filière #éolienne est sur le point de s'effondrer définitivement !!! Le PDG de @SiemensEnergy a déclaré que “trop ​​de choses avaient été balayées sous le tapis et que les problèmes de qualité étaient “plus graves qu’[il] ne le pensait possible”

(l'article est en anglais, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite de votre écran, permettant la traduction en français) :

https://www.cnbc.com/2023/07/03/siemens-energy-wind-turbine-problems-could-be-an-industry-wide-issue.html?__source=sharebar|twitter&par=sharebar

 

7. En Wallonie... Nous partageons avec CHEZ NOUS la même vision de l'Europe... : une Europe des vieilles Nations historiques, une Europe charnelle et enracinée...

"EUROPE, CIVILISATION, TRADITIONS  OUI à l’Europe enracinée, celle des nations et des belles régions, des traditions et des identités. D’une Histoire riche et d’une diversité (la vraie !) exceptionnelle.  NON à l’Europe du laxisme, du communautarisme et des émeutes qui détruisent tout."

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel